Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je vais être limite HS , mais je me pose des questions quand-même :

Sur ma M5 (E39) , les carrés s'éteignent beaucoup moins vite que sur ma 7.40i (E38) , alors que l'utilisation est la même (pas mal de ville par exemple , je sais , une M5 c'est pas fait pour ça :ph34r: )

J'ai fait 5000 bornes avec la M5 depuis que je l'ai , 40% de ville , autant d'autoroute (pas souvent à 130 :innocent: ) et le reste sur nationale.

La voiture venait d'être vidangée , tous les carrés verts allumés , et un seul s'est éteint depuis :blink:

Vous en pensez quoi ?

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

fabrice62d
Messages : 63
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:50 pm
Localisation : auvergne

Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Message par fabrice62d »

manu76 a écrit :Salut!! :)


C'est d'ailleurs en fonction du type de conduite!!! :wink2:


Peut-être oui!! :closedeyes:

A+ :)
ok merci a tous pour vos reponse je v attendre qui arrive au rouge et je verrai bien de ce qui es de ma conduite non ca va je pousse pas dedans vu le prix de l'essence au contraire d fois je passe trop vite mes vitesse plus en sous regime quand sur regime je ne l'es pas encore en main car avant j'ai toujour eu des voiture diesel par compte quelqu un pourais me dire quelle es la capasiter d'huille dans le carter pour la 520i annee 1993 ?

fabrice62d
Messages : 63
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:50 pm
Localisation : auvergne

Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Message par fabrice62d »

SYLVAINCHOLO a écrit :Bonjour,

Voilà 2 liens qui t'expliquent la manipulation:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet204077.htm
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

Personnellement, j'ai trouvé plus simple de mettre un porte fusible avec un fusible (j'ai mis un 2A) à la place de la résistance de 470 Ohms, car on peut en trouver un peu partout.
Mettre le fil directement à la masse m'a en effet paru un peu risqué. Si tu es mal réveillé et que tu te trompes de borne, il y a risque de cramer le calculateur, alors je crois que cette simple précaution en vaut la peine.
En tous cas, ça fonctionne très bien, et ça n'a pas d'intérêt d'acheter l'appareil de RAZ BMW.
A plus.
ok merci pour ces lien cool ces tu la capaciter d huille pour le carter sur la 520i annee 1993?

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Message par eresis »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je vais être limite HS , mais je me pose des questions quand-même :

Sur ma M5 (E39) , les carrés s'éteignent beaucoup moins vite que sur ma 7.40i (E38) , alors que l'utilisation est la même (pas mal de ville par exemple , je sais , une M5 c'est pas fait pour ça :ph34r: )

J'ai fait 5000 bornes avec la M5 depuis que je l'ai , 40% de ville , autant d'autoroute (pas souvent à 130 :innocent: ) et le reste sur nationale.

La voiture venait d'être vidangée , tous les carrés verts allumés , et un seul s'est éteint depuis :blink:

Vous en pensez quoi ?

@+ :wink2:
ta M5 est plus récente que ton e38.
les huiles ont évoluees depuis...c'est normal que ça soit un peu plus espacé (cependant , sur la M5 moi je vidangerais tout les 10.000 ou 12.000km)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93

Message par Le Dijonnais »

Salut !

La M5 est de 99 , donc une phase 1 , qui ne bouffe pas trop d'huile ( 1 litre pour 5000 bornes )
Elle tourne à la TWS 10w60 , comme il se doit.......

La 7.40i est plus ancienne (M60 , 4.0 litres) mais pour un moteur beaucoup moins pointu , je suis étonné que les carrés verts s'éteignent plus vite que sur la M5 <_<

La 7.40i a 116000 Km , la M5 79000.....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités