calcul fait avec le dernier plein, je suis plutot à 8L sur mon trajet avec ma E39 tds (j'étais à 7.8L avec la E34 tds). Mais mon ODB donne 9L ? à l'occasion si je retrouve comment faire il faudra que je le recale.Rems a écrit :Salut
Faut pas rever non plus, si en TDS tu es déja à 9l, ce qui est déjà une conso plutôt peri-urbaine, tu ne sera pas à 10l mais bien à 11l au minimum et en roulant cool je pense.
A mon humble avis, si tu veux etre realiste, et ne pas non plus etre obligé de rouler sur le couple pour limiter ta conso, table sur 12l ca t'evitera de mauvaise surprise !
Pour info, rien qu'en passant du touring e34 tds au touring e39 3.0d bva j'ai pris 1.5 l avec le meme type de conduite alors que "sur le papier" j'etais sensé diminuer legerement ma conso...
sinon, c'est quand même tentant : l'écart de conso : je pense pouvoir m'y retrouver en remboursement des notes de frais sur mes frais kilométriques (entre 7cv et 13cv pour 6000km cela fait 600€ en faveur de l'essence)), de même avec les impôts (je déclare aux frais réels : il y a un écart de 1650€ environ en faveur de l'essence pour 13000km).
Bon je me cherche aussi des raisons pour changer