Mordan a écrit :j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20

.
Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?
J'irai acheter du MAF cleaner demain.
Salut,
Comme déjà dit c'est pas ton joint de culasse, mais les joints de puits de bougies, et en même temp ton joint de cache culbuteurs, facile à changer, je te mets des photos et des petits commentaires pour le faire c'est facile.
Ton problème vient de là
Pour commencer tu as ca, tu enlève les caches (flèches rouges) avec un tournevis plat, en dessous de ces derniers, il y a un écrou, (clef de 10) tu les enlèvent, ensuite tu enlève ton bouchon de remplissage d'huile (flèche rouge)
sur le même principe tu enlève le cache entre la pipe d'admission et la culasse
Tu arrive à ca, tu enlève dans l'ordre,
les fils des bobines flèches bleu (tu lève le verrouillage chromé avec un tournevis plat, et tu tire délicatement)
les bobines flèches roses avec une clef de 10 ( 2 écrous par bobines et certain on des tresses de masses )
les vis qui tiennent le cache culbuteurs flèches rouge, tu degage les cables des bobines et tu enlève le cache culbuteurs.
Ce qui te donne ca
flèches bleu, portée du joint de cache culbuteurs,
flèches rose, portée des joints de puits de bougies.
Pour le remontage tu fais la même chose en sens inverse.
Seul bémol, je ne retrouve plus le couple de serrage du cache culbuteurs.
A plus ,
..........Nick