Dsl j'avais zappé ce poste.
C'est le caractère du M50B25 et je pense qu'un tel monteur ne conviendrais pas a une E39 (outre le fait que ton véhicule sera interdit sur route ouverte.)mais que veut tu dire par trop rageur et manque de souplesse? que ce passerai t'il....?
le M52B28 est plus coupleux et ce couple est disponible beaucoup plus tôt que sur le M50.
C'est pourquoi j'ai dis que le M52B28 est plus souple et que ce moteur correspond bien mieux à la E39 qui est un véhicule lourd.
Pour développer impeux sur les différences de moteur.
Je ne parlerais que des M52 car je n'ai pas l'info sur les M50.
Apparemment les culasses de M52B23 et M52B28 sont identique seul le M52B20 présente des différences.
Diamètre des soupapes d'admissions de 33 pour les B23/B28 et de 30 pour le B20.
Diamètre des soupapes d'échappement 30,5 pour les B23/B28 et de 27 pour le B20
Ensuite sur le bloc la seul différence entre le B23 et le B28 c'est la course du piston qui est plus long sur le B28.
Le B20 a une course et un alésage minoré.
De toute façon les culasses du M52B28 sont estampiller 2,5L.
a+