Appoint D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Appoint D'huile

Message par ced#121 »

323i a écrit :niveau pile sur le trait bas :surprise:  :(  <_< demain apoint d'huile à la première heure!
-0.5L d'huile en à peu près 1500kms ça vous semble correct pour un m20b23 de 22ans qui cumule 153.000 kms :blink:  :huh:
ça dépend ce que tu entends par correct ?
en fait l'important est de savoir comment elle bouffe de l'huile ! je m'explique : ma 323i consomme environ 1L d'huile au 1000 km, en partie dû aux "jeux fonctionnels" (ndlr : ça fait toujours ça quand c'est neuf) ou plus sérieusement à la segmentation d'origine (ça fume bleu quand j'accélère fort), en partie à un léger suintement à l'avant du bloc. Le suintement ce n'est rien (un appoint d'huile régulier suffit si je n'arrive à colmater la brêche, mais le moteur ne risque rien), la segmentation c'est plus chiant si je compte la garder longtemps car ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Bref, tu dois tout d'abord découvrir comment ton auto consomme de l'huile : fume-t-elle bleu ? as-tu régulièrement une petite marque sous l'auto ? ton liquide de refrodissement se colore-t-il d'une manière sensible ? etc... je te conseillerai une analyse d'huile en laboratoire avant ta prochaine vidange, je le fais régulièrement sur ma e36 (sur ma 323i c'est un peu tard pour le préventif) et c'est très intéressant pour connaitre préventivement l'usure des organes mécaniques (embiellage, segmentation, soupapes...). pour celà clique sur ce lien : http://www.321auto.fr/entretien_reparation...stic_moteur.asp et prépare 40 euros, et tiens nous au courant !
à ta disposition
@+
ced
ps : toutes les huiles sont miscibles, pas d'inquiétude !
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

323i

Message par 323i »

merci, l'analyse d'huile c'est prévu!
sinon elle consomme en fait comme toi 1L aux 1000... le garagiste a mis de l'anit-consommation on verra...
sinon je n'ai pas de tache ds le garage, dc c'est pas une fuite... la prochaine fois je mettrais un peu plus visqueux (15w40).
sinon le garagiste m'a mis du l'huile pr turbo diesel :blink: :o :surprise: :unsure: :innocent: ds ma 323? c'est normal? ça risque qqch? c'est débile! pkoi il a pas mis de l'huile pr essence ce !;*^=)§/.¨????????
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

tds68

Message par tds68 »

323i a écrit :merci, l'analyse d'huile c'est prévu!
sinon elle consomme en fait comme toi 1L aux 1000... le garagiste a mis de l'anit-consommation on verra...
sinon je n'ai pas de tache ds le garage, dc c'est pas une fuite... la prochaine fois je mettrais un peu plus visqueux (15w40).
sinon le garagiste m'a mis du l'huile pr turbo diesel :blink: :o :surprise: :unsure: :innocent: ds ma 323? c'est normal? ça risque qqch? c'est débile! pkoi il a pas mis de l'huile pr essence ce !;*^=)§/.¨????????
s'il t'a mit de l'huile de turbo diesel, ne roule pas et vidange le plus vite possible !
Comme son nom l'indique une huile pour turbo diesel, est faite pour un moteur diesel, sinon tu vas fatiguer ton villebrequin et tous le reste car c'est bcp plus épais comme huile (car les contraintes sont plus élevées dans un diesel)

mets l'huile une bonne huile essence 15w 40 :D

323i

Message par 323i »

tds68 a écrit :
323i a écrit :merci, l'analyse d'huile c'est prévu!
sinon le garagiste m'a mis du l'huile pr turbo diesel :blink:  :o  :surprise:  :unsure:  :innocent:  ds ma 323? c'est normal? ça risque qqch? c'est débile! pkoi il a pas mis de l'huile pr essence ce !;*^=)§/.¨????????
s'il t'a mit de l'huile de turbo diesel, ne roule pas et vidange le plus vite possible !
Comme son nom l'indique une huile pour turbo diesel, est faite pour un moteur diesel, sinon tu vas fatiguer ton villebrequin et tous le reste car c'est bcp plus épais comme huile (car les contraintes sont plus élevées dans un diesel)

mets l'huile une bonne huile essence 15w 40 :D
wouahou tu me fais peur, maisje m'en doutais, vs confirmez les gars?
de tte façon cette semaine elle reste au garage mais bon... <_< :( :angry: :angry: :angry: :angry:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »