Eml Et Asc Bloqué Sur 320ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Eml Et Asc Bloqué Sur 320ci

Message par djslowrnb »

schumi a écrit :Faut d'abord donner l'iphone à djslowrnb, il a été le premier à te venir en aide. :ph34r:
c'est vrai c'est pas tres sympa de sa part...et puis c'est du chantage (pour avoir des réponses rapides :crying: )
puis en plus mon tel est en rade :amen:

pepeins

Message par pepeins »

Salut tonton, je pense que ton bruit et le meme que le miens, tu le decrire, mais mon avis le vanos par lui meme tu peut le metre hors de cause, c'est 100% hydraulique.

tonton

Message par tonton »

Re a tous, ben deja a froid j'ai un couinement mais qui vient certainement de la courroie d'accesoire (je suis pas sur de mon coup, celle derriere à gauche de la calandre...), cela fait le bruit d'une chaine de vélo k'a pas roulé depuis la guerre du golfe, et pour ce qui est du grognement style vanos, c'est permanent mais qu'au ralenti, j'essairai de faire passer un enregistrement mais je vous promet rien, en tout cas c'est cool de votre part. ciao

tonton

Message par tonton »

Je vais tenter de vous decrire le bruit au ralenti, "le grognement", ça me fait penser au bruit que fait un fer à repasser (dont jme sert trés peu), ou comme un truc en rotation qui frotte sur une piece plastique par intermitence, mais c'est jamais régulier. Voila, aprés cela fait 2mois que je roule comme ça et pas d'souci.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

un iphone et je te dis tout..... :ptdr:

aphex

Message par aphex »

Bonjour,

J'ai peu être une piste...

Un ami avait eu il fût un temps un peu le même problème (à savoir les voyants moteur + ASC + plafonnait à 90 km/h) sur sa 323 ci e46, et il s'agissait du boitier papillon au niveau de l'admission. Problème résolu après changement.

Il s'agissait de l'équivalent de la pièce 6 sur ce schéma qui correspond à priori à ton moteur. Vérifie si le papillon s'ouvre bien et n'est pas encrassé.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Bon courage.

tonton

Message par tonton »

wwwahhh j'étais justement tomber sur cette histoire, je te remercie, par contre c'est simple a verifier/demonter ce genre de saloperie? et en ce qui concerne mes bruits au ralenti personne a une idée, je doit la vendre la semaine prochaine, ça va pas l'faire si elle tourne comme un fer a repasser

djslowrnb

Message par djslowrnb »

avec un iphone à la clé pourquoi pas oui :wink2:

aphex

Message par aphex »

tonton a écrit :wwwahhh j'étais justement tomber sur cette histoire, je te remercie, par contre c'est simple a verifier/demonter ce genre de saloperie? et en ce qui concerne mes bruits au ralenti personne a une idée, je doit la vendre la semaine prochaine, ça va pas l'faire si elle tourne comme un fer a repasser
Non, c'est pas vraiment dur à démonter. Il suffit de mémoire de démonter le boitier qui contient le filtre à air tenu par deux écrous. Ensuite, il faut sortir le débitmètre, les durites d'air sans trop forcer sur les joints et tu arrives gentiment à ladite pièce. Mais une fois de plus c'était sur un M52B25, bien que le schéma ne semble pas tellement différent.

Bon courage.

aphex

Message par aphex »

tonton a écrit :Je vais tenter de vous decrire le bruit au ralenti, "le grognement", ça me fait penser au bruit que fait un fer à repasser (dont jme sert trés peu), ou comme un truc en rotation qui frotte sur une piece plastique par intermitence, mais c'est jamais régulier. Voila, aprés cela fait 2mois que je roule comme ça et pas d'souci.
Pour souci de bruit au ralenti, tu peux dores et déjà regarder du coté de tes courroies d'accessoire et de climatisation afin de voir si tu n'a pas un galet qui grippes, ou quelque chose qui frotterais dessus.

Sinon pourquoi pas regarder du coté du tendeur de chaine de distribution.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »