M3 3l Ou 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: M3 3l Ou 3.2l

Message par SYLVAINCHOLO »

warlord a écrit :pour avoir eu une M3 3.0L je dirai que tout est relatif si tu es habitué aux autos puissantes c'est pas époustouflant car ça reste comme tout les 6 en ligne assez ligne
Salut,

Et moi qui avec mes 184cv ai l'impression d'avoir un bolide, et ressent un frisson à chaque accélération un peu poussée!
Je crois que j'ai encore du chemin à faire avec BMW, si avec plus de 300 cv, on est pas plus enflammé que ça. (c'est à peu près cela la puissance d'une M3?)
Ceci dit, c'est une E28 que je possède, et il semblerait que les sensations liées à la sonorité de l'échappement et peut être à l'insonorisation de l'époque fait que le plaisir est différent.
Certains pourront peut être me confirmer???

A plus.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Et moi qui avec mes 184cv ai l'impression d'avoir un bolide, et ressent un frisson à chaque accélération un peu poussée!
Je crois que j'ai encore du chemin à faire avec BMW, si avec plus de 300 cv, on est pas plus enflammé que ça. (c'est à peu près cela la puissance d'une M3?)
Ceci dit, c'est une E28 que je possède, et il semblerait que les sensations liées à la sonorité de l'échappement et peut être à l'insonorisation de l'époque fait que le plaisir est différent.
Certains pourront peut être me confirmer???

A plus.
Salut,

Je te confirme à 100%, plus tu aura une auto ancienne plus tu aura de sensations.
La e36 est très insonorisée, il y'a très peu de vibration, la tenue de route est excellente.
Une 323 e21 voir une 325i e30 ph1 est devant une M3 e36 en sensation perçue.
Bien-sur en efficacité et en performance ça n'a rien a voir...

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon et bien même si c'est psychologique et que la puissance reste modeste, je ne suis pas le seul à ressentir de vraies sensations!
Sachant que c'est une voiture que j'utilise en loisir uniquement, je crois que j'ai fait un bon choix car l'insonorisation, la tenue de route, le freinage (pas terrible au passage) passent au second plan pour moi.
Quant à l'esthétique, les avis peuvent être partagés, mais les BM des années 80 sont uniques.
Passion quand tu nous tiens...

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Lord Koss a écrit :Salut,

Je te confirme à 100%, plus tu aura une auto ancienne plus tu aura de sensations.
La e36 est très insonorisée, il y'a très peu de vibration, la tenue de route est excellente.
Une 323 e21 voir une 325i e30 ph1 est devant une M3 e36 en sensation perçue.
Bien-sur en efficacité et en performance ça n'a rien a voir...

Je connait bien les deux et une 323i e21 n'est certainement pas au dessus d'une M3 niveau sensation, faut pas pousser quand même !!! :wacko:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Ce n'est que mon avis, on est dans un domaine très subjectif la, ça dépends ce qui te parle le plus.

La M3 offre une poussé très franche et très linéaire, la mise en vitesse est impressionnante et le coté glisse à la demande facilement contrôlable est un vrai plaisir.

Avec une voiture plus ancienne on se sent moins isolé de la route et du moteur, et les sensations mécaniques passent plus facilement je trouve (bruit, odeur, vibration, touché de route).

Ca dépends de chacun le ressenti. :)

De plus je parle de sensations pas de plaisir, je prends plus de plaisir au volant de ma M3 qu'au volant d'aucune autre que j'ai conduite. Mais c'est MA M3 aussi :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »