Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par patgtr91 »

schumi a écrit :Franchement ça m'ennuie cette humidité dans mon moteur, mais il parait que c'est sans danger. :unsure: Quand même ça la fout mal, surtout avec de l'huile à 150 euros. Je ne peux m'empêcher de penser que ça ne doit pas être terrible quand même et que le moteur ne doit pas adorer :wacko:
S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe et que c'est le top en fait :lol:
disons que si ça ne fait pas de bien , ça n"a jamais tué un moteur :wink2:

c'est plus ennuyeux dans un pot d'échappement , la rouille se forme plus rapidement , un demi litre d'eau sur la BM retiré lors d'une réparation ,
idem sur la moto en moins important :angry:

la condensation ne peut pas trop être évitée l'hiver ,

a+ pat
Image

L3u3n

Message par L3u3n »

Merci pour vos réponses rassurantes.

En fait je fais peu de petits trajet. En principe quand je l'utilise je fais 60km d'autoroute (pour aller bosser).
En général elle est assez peu sollicitée presque que de l'autoroute. Mais je me fais un peu plaisir de temps en temps quand même.

Pour la grosse pression dans les durites je vois ça comment ? Si elle consommait de l'eau je l'aurais déjà remarqué, je suppose qu'il y a un témoin pour ça non ?

Vell

Message par Vell »

Juste pour info, la couleur qu'on aperçoit dans ta culasse, c'est franchement ... enfin ... C'est de la boue quoi !!!
Il y'a des moteurs avec 400 000 kms qui ont une bien meilleure tête !

Fais vraiment des vidanges plus rapprochées, tous les 30 000 kms c'est de la merde, très franchement. Il n'y a que des inconvénients, si ce n'est de faire moins souvent cette vidange.

Quand on voit tout ce qui se met dans l'huile (essence / eau / limaille) en très peu de temps, et combien les chauffes / refroidissement leur font perdre leur qualité ...

Vraiment, je te garantie que c'est très mauvais.

leontof

Message par leontof »

juste une petite question tu les fais en combien de temps tes 30000kms?
ImageImage

L3u3n

Message par L3u3n »

En réalité depuis que je l'ai acheté à 40'000km j'ai fais les révision tout les ~27-28'000km environ. Ce qui fait 1/an.

A titre d'info je suis en Suisse, ici les révision sont gratuites jusqu'à 10ans ou 100'000km pour la plupart des BM, on ne paye que les liquides. Je veux bien croire que de faire une vidange tout les 30'000km ne soit pas bon. Mais c'est le mode de fonctionnement voulu par BM. Je n'ai rien fais d'autre que de suivre scrupuleusement ce qui est préconisé par le constructeur. ;)

warlord

Message par warlord »

c'est bien le probleme car je doute que bm te rachete un nouveau moteur quand celui ci sera mort :whistling:

pour moi c'est 10000 kms maxi voire moins en cas de conditions défavorables : petits trajets /conduite en ville/ "arsouille"/autoroute allemande à fond etc. <_<

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
effectivement moi aussi je trouve cette couleur pas normale du tt.On dirait de la boue avec de la rouille.
Je serais toi je mettrai un nettoyant avant vidange puis bonne vidange.Et 20.000 maxi entre.
L'huile que tu utilise est elle de la long life?

L3u3n

Message par L3u3n »

Oui depuis que je l'ai elle a toujours eu de l'huile LL04. Je ne fais pratiquement que de l'autoroute (limité à 100 et 120 ici) donc on ne peut pas dire qu'elle soit très sollicitée en général.

Maintenant ce que vous me dites me fait un peu peur. Déjà si il y a un vrai risque, je trouve la politique de BMW très très limite (à croire qu'il veuille que leur moteurs ne durent pas trop longtemps pour que les gens achètent des nouvelles voitures).

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle est vendue et je n'aimerais pas que le futur proprio m'appelle dans 1 mois en me disant qu'il a cassé le moteur.

stef29

Message par stef29 »

Je vois rien d'anormal, sur ma 325ci c'était pareil et elle était vidangée tous les 20000km, je l'ai vendu il y a maintenant 2ans et elle avait 115000km :top:

Je connais quelqu'un qui a une e60, il fait beaucoup d'autoroute l'ordi lui demande de faire les vidanges tous les 40000km :innocent: c'est pas de 15W40 qui est mise dedans, chez tous les constructeurs de voiture c'est pareil ;)

eresis

Message par eresis »

Va la pousser un peu ta caisse , met de la bonne huile , vidange tout les 15.000km et tu vera que la couleur va changer....

Personelement , je suis contre les nettoyant avant vidange ; En effet , il va produit un gros décrassement et une saloperie risquerait alors d'aller boucher un canal de lubrification...Le 3.0L est un moteur solide mais pointu , donc attention!

Il vaut mieux un décrassage en douceur ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »