Yo,octobre a écrit :A froid le thermostat est fermé pour faire chauffer le moteur pour rappel.
je sais bien

Pour resumer, il faut rouler des que possible mais tres calmement et eviter d'aller direct sur une autoroute moteur froid.
A+
Yo,octobre a écrit :A froid le thermostat est fermé pour faire chauffer le moteur pour rappel.
Tu fais comment alors ?octobre a écrit :Démarrer et partir, c'est une connerie. 30 secondes ne suffisent pas à graisser un moteur dont l'huile est descendue
A cette saison, je pense que 20 bornes c'est vraiment le haut de la fourchette pour un S50 (exemple que je connais).PIFOUBMW a écrit :mon alpina a une jauge de temperature d'huile et j'ai deja constate que l'aiguille de l'eau ne veut rien dire, il faut bien 10 à 20 km pour que ça soit bien chaud.
quoi?octobre a écrit :Il n'est question ni d'autoroute, ni de tirer dans quoi que ce soit ni de laisser chauffer une voiture 30 min.
Il y a un juste milieu pour tout, si un moteur n'est plus en fonte et que le groupe mobile dans des alliages modernes, il n'est pas pour autant en titane.
La pompe à eau laisse forcement des points chaud à froid, puis que thermostat fermée elle ne sert à rien (c'est en partie pour ca qu'il y a des pompes additionnelles pour le chauffage).
Ceci dit c'est le but, faire chauffer le LDR au plus vite.
Une fois en temperature le thermostat s'ouvre et là il y a dissipation thermique importante du fait des métaux à temperature, et là pompe à eau entre en jeu.
Démarrer et partir, c'est une connerie. 30 secondes ne suffisent pas à graisser un moteur dont l'huile est descendue, et si les métaux sont conducteurs ils ont malgres tout une inertie qui fait qu'une voiture n'est en temperature qu'apres 20km en moyenne. j'invente rien et chacun fait comme il veut.
Tu t'es trompé de sujet pour répondre ???djslowrnb a écrit :ça part en live loll![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités