Stephane39 a écrit :+1 pour le déculassage.
Le soucis de la soudure, c'est le coup de chaud que ça va donner à la culasse.
@+
Heu, ca chauffe pas tant que ca quand même, suffit d'y aller doucement, c'est pas un cordon de 10cm.
Moteur chaud et hop

sans deculasser...
Toan a écrit :Salut Manu,
C'est aussi ce que j'ai envie de faire, mais à ton avis quel est le risque que la culasse se fende ?
Est-elle fragilisée ? Est-ce qu'une soudure à froid peut vraiment renforcer une culasse ?
kouk : Effectivement la culasse a été refaite récemment. Du coup pour la vis, c'est possible, mais difficile à prouver. Ca peut aussi être un couple de serrage excessif. Il peut avoir interverti les deux vis qui tiennent le cache en haut. Et de toutes façons c'est trop tard maintenant... non tu pensais à quoi ?
Merci à tous pour vos réponses.
Antoine.
Pas possible d'intervertir les boulons, y'a un M6 long et un M8 court
Je connais un chaudronnier qui avait ressoudé ca culasse M20B20 sans problème: une fissure à coté des ressort de soupapes (le ldr suintait et remontait) de 3 ou 4 cm.
Il m'a aussi ressoudé une culasse M20B25... (morceau cassé la ou se visse la rampe de lubrification d'aac)
Aprés, si tu n'a vraiment pas de fuite, laisse comme ca au pire mais surtout pas de soudure à froid ou autre m***** du genre. Ca peut etre bien dans certains cas mais avec l'huile et la T°
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"