Bmw E28 528i De 1986

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JIM80

Re: Bmw E28 528i De 1986

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Le Capteur AAC est le capteur d'arbre à cames, lequel renseigne le calculateur sur la position de cet arbre.

Peut-être, effectivement, que cette pièce n'existe pas sur ton modèle. Quelqu'un connaissant les E28 va certainement te renseigner à ce sujet.

Surtout soit certain qu'il n'y a aucune prise d'air, c'est souvent vicieux et imperceptible! Une durite légèrement craquelée dans un endroit peu visible suffit à te pourrir la vie.

A plus.

olivier72

Message par olivier72 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Le Capteur AAC est le capteur d'arbre à cames, lequel renseigne le calculateur sur la position de cet arbre.

Peut-être, effectivement, que cette pièce n'existe pas sur ton modèle. Quelqu'un connaissant les E28 va certainement te renseigner à ce sujet.

Surtout soit certain qu'il n'y a aucune prise d'air, c'est souvent vicieux et imperceptible! Une durite légèrement craquelée dans un endroit peu visible suffit à te pourrir la vie.

A plus.
Merci pour l'info!! Elle n'a pas de capteur AAC j'en suis certain!! Parcontre ma VW oui, et le jour où il s'est mis à déconner elle ne démarrait plus ...
Parcontre le capteur de température moteur pourrait peut-être bien être mis en cause... Il y en deux je pense de capteur de température un qui donne
les infos au calculateur et l'autre au tableau de bord mais comment les tester????

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

En fait il y en un trois. :o
Une avec une simple cosse qui renseigne ta jauge au tableau de bord.
Une autre avec 2 cosses qui commande l'injecteur de départ à froid, et qui l'alimente quelques secondes à quelques minutes lorsque le moteur est bien froid, puis n'a plus d'action par la suite.
Et enfin une autre qui renseigne le calculateur.
Pour trouver cette dernière, c'est facile: en la débranchant, le moteur cale.
Je n'ai pas les valeurs des résistances en tête, mais elle varie en fonction de la température du moteur, et le calculateur agit en conséquence sur l'injection.

A plus.

olivier72

Message par olivier72 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

En fait il y en un trois. :o
Une avec une simple cosse qui renseigne ta jauge au tableau de bord.
Une autre avec 2 cosses qui commande l'injecteur de départ à froid, et qui l'alimente quelques secondes à quelques minutes lorsque le moteur est bien froid, puis n'a plus d'action par la suite.
Et enfin une autre qui renseigne le calculateur.
Pour trouver cette dernière, c'est facile: en la débranchant, le moteur cale.
Je n'ai pas les valeurs des résistances en tête, mais elle varie en fonction de la température du moteur, et le calculateur agit en conséquence sur l'injection.

A plus.
Merci pour tes infos!! Parcontre pourrais-tu me dire ou se trouve celle qui commande l'injecteur de départ à froid et l'autre qui renseigne le calculateur??

Merci

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Elles sont toutes les 3 sur le boitier de calorstat: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35.
C'est la pièce N°7. Débranches les moteur tournant (il y a une griffe qu'il faut retirer avec un petit tourne vis sur les connecteurs pour pouvoir les déboiter), et celle qui fera caler le moteur, c'est celle qui va au calculateur.
Mais je serais étonné qu'elle soit responsable de ton problème de ralenti.

seb95

Message par seb95 »

Salut,

j'ai à peu près les mêmes symptômes sur mon 635csi, y a t'il un réglage de capteur pmh??

jean jean

Message par jean jean »

bonjour
as tu essayé de modifier le réglage du CO ( vis clé allen masquée par un obturateur sur le dessus du débitmètre )
le CO diminue en dévissant (compte le nombre de tours faits dans un sens ou dans l'autre pour retrouver le réglage de départ ,si cela ne vient pas de là )
niveau d'huile trop élevé dans le carter moteur?
bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »