Que De Probleme Avec La 316i-e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dany92

Re: Que De Probleme Avec La 316i-e46

Message par Dany92 »

schumi a écrit :Hello :wink2:

Si ton garagiste a fait un nettoyage moteur, le problème vient sans doute de là. (électrique/électronique)
Tu parles aussi de tous les filtres changés, une piste serait aussi le filtre essence monté à l'envers. Les bougies sont-elles adaptées, puisque changées elles aussi ?
Enfin bref, le mieux serait que tu campes devant chez ton mécano et qu'il assume sa responsabilité. Je ne crois pas que ce soit dû au hasard et que pile quand tu récupères ta voiture une panne se déclare, sans que ce soit son intervention qui en soit la cause. Même si ce n'est pas impossible...
Tu gares ta voiture devant son entrée de garage, et tu ne bouges plus de là tant qu'il ne regarde pas où est le problème. Ca marche très bien, tu verras :)
Salut,

+1, effectivement un bon résumé de ce qu'il convient de faire, le garage a un engagement de résultat, maintenant si tu commences à toucher à tout, tu en prends la responsabilité :whistling:

A+

kimou1978

Message par kimou1978 »

Merci , concernant les bougies j'en suis Sur qu'il sont adapté et d'origine car c moi que j'ai acheté , pour le filtre à essence je vais le démonter et le vérifier moi même si je peux ,
Concernant les capteurs , j'ai remarqué qu'il a fait un nettoyage du haut du moteur seulement et tout les déchets de huile sont accumules sur les capteur d'en face , est ce possible que je débranche pour les netoyés sans rien risquer.
Un autre mécano m'a dit que se sont des symptômes d'une pompe de gavage fatiguée , vous me conseillez de la changer en préventif car j'ai rien à perdre selon lui.
En tout cas je vais maintenant vérifier le filtres à essence et si vous me confirmer je vais enlever et netoyer les capteurs avec de l'air pour supprimer les débris dedans s'il y en a .
J'attends vos réponses merci infiniment

Mordan

Message par Mordan »

kimou1978 a écrit :Déjà un mois que j'ai acheté la 316i e46 phase 2 année 2002 de 116 000 km et que de problème avec. Avant hier Je l'ai amenée pour faire le vidange et changer tous les filtres et les bougies ,
Pourquoi tu l'as pas fait toi-meme? J'ai ete forcé d'apprendre la mécanique car les garasitent m'arnaquent. je sais pas ca doit etre mes lunettes.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

comme sa? :online:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

kimou1978

Message par kimou1978 »

L'état s'aggraver de plus en plus , je remarque qu'il y'a une trés grosse fumée blanche de plus en plus , mais presque seulement aux bas régimes , c très grave , svp

dipou

Message par dipou »

Ton niveau d'huile est bon ? des fois qu'il y en est trop ? Ton garagiste, c'est un mec avec un paiement au black non, sinon tu y serait retourné ?
Image

SLM3

Message par SLM3 »

only fun in 635csi a écrit :Ton garagiste, c'est un mec avec un paiement au black non, sinon tu y serait retourné ?
Tu ne dois pas être loin de la vérité vu qu'il ne s'étale pas sur le sujet.

fabvm

Message par fabvm »

kimou1978 a écrit :Merci , concernant les bougies j'en suis Sur qu'il sont adapté et d'origine car c moi que j'ai acheté , pour le filtre à essence je vais le démonter et le vérifier moi même si je peux ,
Concernant les capteurs , j'ai remarqué qu'il a fait un nettoyage du haut du moteur seulement et tout les déchets de huile sont accumules sur les capteur d'en face , est ce possible que je débranche pour les netoyés sans rien risquer.
Un autre mécano m'a dit que se sont des symptômes d'une pompe de gavage fatiguée , vous me conseillez de la changer en préventif car j'ai rien à perdre selon lui.
En tout cas je vais maintenant vérifier le filtres à essence et si vous me confirmer je vais enlever et netoyer les capteurs avec de l'air pour supprimer les débris dedans s'il y en a .
J'attends vos réponses merci infiniment
Nettoyage du haut du moteur sans le protéger. Pas bon ça.
Regarde de ce côté là à mon avis quelques capteurs, bobines d'allumage... n'ont pas aimé.

kimou1978

Message par kimou1978 »

Ok je vais demain faire un nettoyage complet et je vais le faire moi même , maintenant je l'ai montré à un autre mécano il m'a dit Que l'essence que j'ai mis dernièrement est de mauvaise qualité et la voiture n'a aucun problème car il a vu après une forte accélération au point mort q'il y' a de l'eau ds l'échappement , il m'a rassuré que l'état du moteur est et le problemme de la fumée vient de la mauvaise qualité de l'essence , ou bien une pompe de gavage qui affaiblit
Il m' a conseillé de mettre un nettoyant pour les injecteur
En tout demain le dimanche je vais tout faire , si je peux et je vous tiendrais au courant

kimou1978

Message par kimou1978 »

Salut tout le monde , vérification faite j'ai trouvé que la durite du filtre à air est mal branchée , je l'a remis bien en place et j'ai remarqué qu'il y'a une petite amélioration au ralentit.
Mais concernant la fumée blanche et la consommation d'huile , je crois que c le déshuileur ou le séparateur d'huile qui peut causer ceci , j'ai vu sur le net que lorsqu'il est bouché le moteur consomme de l'huile et peut même sortir de l'échappement.
En tout cas je vais essayer de le nettoyer , j'ai rien à perdre , et je vais voir , normalement c facile d'accès et rien de gênant ou de grave , je peux le faire tout seul
Je vous tiendrais au courant a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »