joe23 a écrit :Je viens de faire un diag dans un bosch service.
La valise doit te préciser quelle sonde est en défaut.
ex :
banc 1 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 1 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 2 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).
banc 2 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).
Pour les sondes seule la fiche change, bosch monte des sondes universelles avec juste les 4 fils à raccorder, pas besoin de se casser la tête pour la ref.
@+;)
Bonjour à tous et merci pour les précisions...
Bizarre quand meme que le garagiste n'ait pas su me dire la(les)quelle(s) merdait(ent)
j'ai un pote qui bosse dans un garage , il obtient 26% sur les pièces... et elles sont de base a 180€ (soit moins de 133Euros l'unité après remise de 26%)
par contre j'en ai commandé deux.... et je compte les faire monter , voir si le voyant s'éteint... puis "intervertir" le cas échéant....
J'ai entendu dire que quand elles étaient montées (les sondes) on pouvait pas les démonter pour les réutiliser???
Est-ce vrai ? car ça me parait quand même bizarre? ou alors ; puis-je faire ma manip (intervertion) sans probleme ?
car en fait dans le cas ou une ou deux (maxi) sur les 4 sondes étaient HS , je pourrais faire l'économie de 2 sondes (266Euros quand meme)..
Merci pour vos réponses..