Sonde(s) Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gaetbme30

Re: Sonde(s) Lambda

Message par gaetbme30 »

bmw77 a écrit :Bas je voi pas en quoi sa va t'aider mon kilomètrage vu que je n'ai pas de soucis de lambda , 276 010 km

ps : j'ai dis sur mon ex 328 je croyai que sa venai des lambda mais non au résultat du diag c'étai capteur AAC

Heu ... je pense qu' il s' adressait à actarus777 :ph34r:

:P
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

bmw77

Message par bmw77 »

J'ai vu 77 c'est pour sa lol
dsl :ptdr:

joe23

Message par joe23 »

Je viens de faire un diag dans un bosch service.

La valise doit te préciser quelle sonde est en défaut.

ex :

banc 1 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 1 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 2 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).
banc 2 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).

Pour les sondes seule la fiche change, bosch monte des sondes universelles avec juste les 4 fils à raccorder, pas besoin de se casser la tête pour la ref.

@+;)

Actarus777

Message par Actarus777 »

joe23 a écrit :Je viens de faire un diag dans un bosch service.

La valise doit te préciser quelle sonde est en défaut.

ex :

banc 1 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 1 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 123 (côté radiateur).
banc 2 capteur 1 pour la sonde précata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).
banc 2 capteur 2 pour la sonde postcata du collecteur des cylindres 456 (côté tablier).

Pour les sondes seule la fiche change, bosch monte des sondes universelles avec juste les 4 fils à raccorder, pas besoin de se casser la tête pour la ref.

@+;)
Bonjour à tous et merci pour les précisions...
Bizarre quand meme que le garagiste n'ait pas su me dire la(les)quelle(s) merdait(ent) :innocent: :innocent:

j'ai un pote qui bosse dans un garage , il obtient 26% sur les pièces... et elles sont de base a 180€ (soit moins de 133Euros l'unité après remise de 26%)

par contre j'en ai commandé deux.... et je compte les faire monter , voir si le voyant s'éteint... puis "intervertir" le cas échéant....

J'ai entendu dire que quand elles étaient montées (les sondes) on pouvait pas les démonter pour les réutiliser??? :innocent:
Est-ce vrai ? car ça me parait quand même bizarre? ou alors ; puis-je faire ma manip (intervertion) sans probleme ?
car en fait dans le cas ou une ou deux (maxi) sur les 4 sondes étaient HS , je pourrais faire l'économie de 2 sondes (266Euros quand meme)..

Merci pour vos réponses..
323Ia E46 2000
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »