330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeremiebm

Re: 330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Message par jeremiebm »

Salut, :noelcoucou:

Le gt1 c'est l'ancienne valise de chez bmw.
Pour moi tes symptomes sont les mêmes que les miens.
Et moi au diag j'avais, probleme debit massique, sonde lambda et capteur aac, alors qu'il était neuf.
En fait parfois elle se met en défaut manque de puissance à bas régime rien en dessous de 4000 tr/min et peu parfois caler.
C'était le capteur de vilebrequin à côté du vanos et souvent il n'apparait pas au diag.
Depuis j'ai toute la puissance :yaho:

A plus
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jeremiebm a écrit :Salut,

Le gt1 c'est l'ancienne valise de chez bmw.
Pour moi tes symptomes sont les mêmes que les miens.
En fait parfois elle se met en défaut manque de puissance à bas régime et peu parfois caler.
C'est le capteur de vilebrequin à côté du vanos et souvent il n'apparait pas au diag.

A plus

c'est l'ancienne valise bien qu'utiliser par beaucoup de concession encore...
sinon tout les problèmes se ressemble mais ne sont pas identique il faut pas tout généraliser j'avais ce symptôme résultat capteur aac qui fosse tout les données même mon ldr etait a -90....
calage a chaud +perte de puissance :noelcoucou:

jeremiebm

Message par jeremiebm »

oui,

je sais faut pas tout généraliser, ce sue je voulais sutout dire c'est qu'un diagnostique s'interprète,
moi si on écoutait bm il fallais changer le debimetre et les sondes lambdas, alors que ses défauts résultait pour moi du capteur vilebrequin qui n'était pas affiché.
Bonne recherche :top:
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jeremiebm a écrit :oui,

je sais faut pas tout généraliser, ce sue je voulais sutout dire c'est qu'un diagnostique s'interprète,
moi si on écoutait bm il fallais changer le debimetre et les sondes lambdas, alors que ses défauts résultait pour moi du capteur vilebrequin qui n'était pas affiché.
Bonne recherche :top:

oui mais entre des avis des gas de certaines concessionnaires et un diag bien gérer d'une tete gt1 il y a un océan....
après j'ai vu un chef d'atelier éteindre un gt1(unix) au bouton à la rache...
donc bon pour info une concession de Montélimar-valence vive la réputation....

adilson

Message par adilson »

Salut et merci de vos réponse.

Tout d'abord aujourd'hui j'ai prévu d'allé a AUTO BACS, faire un diagnostic du véhicule et je vous tiendrai au courant de ce qui l'en résulte.

Donc si je comprend bien la perte de puissance, peux avoir plusieurs facteur moi qui pensé que ça ne pouvais venir soit que du VANOS ou bien du DEBITMETRE!!!

Donc si ce n'est pas le VANOS comme BMW on dit ça pourrais être un problème élèctrique donc a mon avis y devais parlé des capteurs...

Mais il y'a combien de capteur qui joue sur la puissance du véhicule??

adilson

Message par adilson »

Reeuuuhhh de retour d'auto bacs qui non pas souhaité faire mon diagnostic moteur car pour eux s'il n'y a pas de voyant allumé ca sert a rien car ils disent qu'il ne trouverons aucun default.

Ensuite j'ai quelque petit détails a rajouté pied au planché le moteur pousse a partir de 4 000 Tours, et si j'appuie un peu la voiture pousse a partir de 3 000-3 500 Tours

Et j'ai aussi une sensation de brout en dessous des 3 500 T en restant a une vitesse constance ce n'est pas qu'elle s'étouffe mais c'est bizarre.

Ensuite le ralentit on va dire qu'il est stable mais dès que je tourne le volant le ralentit baisse ou sinon en fonction du P,R,N,D y'a une legere difference de ralentit quand je l'abaisse ou lève le levier est ce normale??

Mais quand je dis baisse c'est leger ca dépasse pas les 1 000 T et ca ne descend en dessous du regime habituel

Pensez vous qu'il faut forcément avoir un voyant d'allumé pour passé la valise?? moi je pense pas mais bon

djslowrnb

Message par djslowrnb »

adilson a écrit :Reeuuuhhh de retour d'auto bacs qui non pas souhaité faire mon diagnostic moteur car pour eux s'il n'y a pas de voyant allumé ca sert a rien car ils disent qu'il ne trouverons aucun default.

Ensuite j'ai quelque petit détails a rajouté pied au planché le moteur pousse a partir de 4 000 Tours, et si j'appuie un peu la voiture pousse a partir de 3 000-3 500 Tours

Et j'ai aussi une sensation de brout en dessous des 3 500 T en restant a une vitesse constance ce n'est pas qu'elle s'étouffe mais c'est bizarre.

Ensuite le ralentit on va dire qu'il est stable mais dès que je tourne le volant le ralentit baisse ou sinon en fonction du P,R,N,D y'a une legere difference de ralentit quand je l'abaisse ou lève le levier est ce normale??

Mais quand je dis baisse c'est leger ca dépasse pas les 1 000 T et ca ne descend en dessous du regime habituel

Pensez vous qu'il faut forcément avoir un voyant d'allumé pour passé la valise?? moi je pense pas mais bon

lol super leur affirmation..... même quand il y a des défauts rien ne s'allume au t d b
et perso avec mon gt1 j'ai toujours trouver les bonnes pannes pour infos plus de 20 voitures à ce jour donc je doute que le gt1 se trompe....
lol

adilson

Message par adilson »

Bonjours a tous!! :rolleyes:

Je reviens d'AUTO BACS, j'ai été faire mon diagnostic finalement donc le rapport révèle les érreur suivants :

08 Débitmètre massique
coupure/ court-circuit a la masse
67 Calage arbre a cames adm
Valeur d'adaptation fausse
68 Calage arbre a cames échappement
Valeur d'adaptation fausse

Donc pour moi je pense que le débitmètre est H.S et les capteur d'arbre a cames sont a changer que pensez vous de cela?? merci

La ca me rassure que le VANOS ne sois pas touché

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut, :noelcoucou:

Si tu regarde mon post perte de puissance, tu verra que ton diag ressemble à celui que j'avais mais j'avais sonde lambda en plus et c'était capteur aac et capteur vilebrequin. donc bien vérif le débimètre avant de le changer, au prix de la pièce :ranting:
Image

adilson

Message par adilson »

Merci a toi jeremiebm

Mais il me semble que l'on peux tester le débitmètre en le débranchant??

Si la voiture ne réagie pas c'est qu'il est H.S!!??

Mais mon cas est autre dès que je débranche le débitmètre ma 330 marche mieux je dira pas beaucoups plus mais on sent quand meme une tite différence.

Pense tu que a cause de ces symptomes la voiture puisse calé sachant que c'est une bonne auto steptronic???

L'ancien propriètaire ma dis qu'elle calé a cause enfin il est sur que c'est le VANOS qui fait ca j'en doute un peu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »