328i

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Re: 328i

Message par Invité »

de toute facon si elle ne consonne pas d'eau et que les durites ne vienne pas sous pression il y a pas de joint culasse

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christophe75
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Re: 328i

Message par christophe75 »

- As-tu verifié l'etat du liquide de refroidissement ?
(presence de boues : passage de l'hule dans le circuit de refroidissement, mais cela n'explique pas les fumées)

- Apres un parcourt, pas d'ebulition du liquide de refroidissement ?

- Quelle huile est employée ?

Les fumées peuvent s'expliquer aussi si l'huile contient un additif avec des ethers, ou la presence d'humidité dans l'huile.

- A froid, verifie le niveau d'huile, la jauge doit ressortir huilée jusqu'aux niveau, la concistance doit être uniforme en texture et couleur.
Pas de traces blanchatres/marrons ?
("mayonnaise")

greg59
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Re: 328i

Message par greg59 »

apres 50 km et de grands coups de gaz le niveau d eau n a pas bouge.les durites st un peu dures mais sans plus(a chaud)Quand a l huile elle est fluide et de couleur uniforme.Il y a peut u etre un peu de residus sur le bouchon de remplissage mais il peut s agir de condensation(je ne fais que 4 km jour et en ville).DES MON RETOUR grands coup de gazs et plus de fumee?????un joint de culasse ne ferait il pas fumer la voiture tt le tps surtout a chaud!!??La temperature exterieure a d ailleurs sensiblement augmente(+8 degres)Est il possible d avoir un filtre a essence qui colmate comme un filtre a gazole???

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christophe75
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Re: 328i

Message par christophe75 »

La je seiche... ;)

La temperature moteur reste stable ?

greg59
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Re: 328i

Message par greg59 »

et a propos des durites sous pression est ce vraiment flagrant ou st elles normalement plus dures qu a froid??

greg59
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Re: 328i

Message par greg59 »

L AIGUILLE DE TEMP NE BOUGE PAS DU CENTRE

Invité

Re: 328i

Message par Invité »

La mienne aussi fume blanch qud il fait froid, c'est pas un soucis c'est juste de la vapeur d'eau.

Par contre si ca fait des rates alors la je vois pas!

greg59
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Re: 328i

Message par greg59 »

DE TTE FACON JE ME DIS QU UN JOINT DE CULASSE SUR UN 2L8 DE 193CV A 250 SUR LE PERIPH CA NE TIENDRAIT PAS BIEN LONGTEMPS ET CA CHAUFFERAI NON???

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christophe75
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Re: 328i

Message par christophe75 »

Pour les durites, elles sont plus dures, la pression du liquide de refroidissement est à plus de 1 bars.

Si il y avait un probleme de culasse poreuse, tu aurait d'autres symptomes tels que des problemes de chauffe, de surpression du liquide de refroidissement et eventuellement de passage de liquide de refroidissement dans l'huile.

Pour resumer :

Les fumées blanches sont presentes à chaud, et suite à une vidange dans un centre auto.
Tu fais que des petits parcours.

-> Je pense à un taux d'humidité important dans l'huile (qui s'evapore sous l'action de la chaleur), de l'humitité aussi dans le carburant.
Humidité "normale" due aux petits parcourts.

Une bonne vidange complete avec changement du filtre, un additif de nettoyage carburant et le remplacement du filtre à essence avec un parcourt de 100 km doit solutionner ton probleme.
L'huile est un facteur important, utilise l'huile precaunisée par BMW.
Dans le doute, les huiles agrées BMW Long Life sont une solution anti-problemes.

Desolé, c'est un peu la methode "grands moyens", ne ne voit que cela.

Invité

Re: 328i

Message par Invité »

Salut, en ce qui me concerne, la 740 fume blanc elle aussi mais c'est dû à une utilisation trop peu importante :( . Et avec la température exterieure c'est tout à fait normal.
Je pense la mécacycler pour resorber ce problême... :surprise:

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