Salut a tous,
Ocean, c est regle alors ton probleme?
nom d un chiotte en ceramique, ca doit quand meme etre enervant d avoir une caisse pareille,
et que le diag soit si complique a faire.
si t avais a sortir les sous de ta poche pour les turbos + ppe a vide, laisse tomber, tu rachetes
une deuxieme titine !
C'est ca qui me fait un peu peur des fois a acheter des engin pareils.
Dis nous si c est regle.
A+
Chris
335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?
- CHRIS_328CI
- ocean115
Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?
hello,
alors j'ai fais un foin pas possible chez bm, service clientele (AR etc) avec le buletin TIS sitpulant defaut, et les turbos ont été pris en charge à hauteur de 80%.
ça a été changé en janvier, le bruit est tjrs tres légèrement présent mais bcp moins qu'avant et juste sur la phase de decel 3500 rpm vers 3000 donc qd on roule on entend rien....
du coup je suis retrourné voir a la concess ? et apres recherche j 'ai dis au chef atelier qu'au US un cas similaire et c etait pompe a vide.. du coup ils m'ont changé a titre gracieux la pompe a vide.. mais ça n'a rien changé..
là elle roule par cotnre tres bien je n'ai plus les modes dégradés qui apparaissait de temps en temps..
le chef d'atelier lui dit que c'et normal ce petit tintement ???
alors j'ai fais un foin pas possible chez bm, service clientele (AR etc) avec le buletin TIS sitpulant defaut, et les turbos ont été pris en charge à hauteur de 80%.
ça a été changé en janvier, le bruit est tjrs tres légèrement présent mais bcp moins qu'avant et juste sur la phase de decel 3500 rpm vers 3000 donc qd on roule on entend rien....
du coup je suis retrourné voir a la concess ? et apres recherche j 'ai dis au chef atelier qu'au US un cas similaire et c etait pompe a vide.. du coup ils m'ont changé a titre gracieux la pompe a vide.. mais ça n'a rien changé..
là elle roule par cotnre tres bien je n'ai plus les modes dégradés qui apparaissait de temps en temps..
le chef d'atelier lui dit que c'et normal ce petit tintement ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
fait un bail que je suis pas passé ici, pour info mes turbos ont été changé je suis parvenu a faire prendre en charge 80% des pièces par BM, donc à ma charge 20% des pieces et la MO.
now tout est rentré dans l'ordre et passé a stage 2, avec decata et echangeur (+400cv)
++
now tout est rentré dans l'ordre et passé a stage 2, avec decata et echangeur (+400cv)
++
F31 330d M Performance
- Camembert
Petite question, tu as enlevé ta reprog avant de la filer à BMW ou tu leur as donné telle quelle ? Parce qu'une prise en charge d'une voiture qui a fonctionné en dehors du cahier des charges initial ça parait étonnant .
J'espère pour toi que la voiture va continuer à fonctionner longtemps au top. Déjà que d'origine le 3.5 biturbo n'est pas un modèle de fiabilité, je n'aurai jamais pris le risque de le pousser ou juste en passant par la préparation Performance homologuée ...
J'espère pour toi que la voiture va continuer à fonctionner longtemps au top. Déjà que d'origine le 3.5 biturbo n'est pas un modèle de fiabilité, je n'aurai jamais pris le risque de le pousser ou juste en passant par la préparation Performance homologuée ...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- ocean115
salut non pas enlevé reprog (stage 1 avant). Pour ton info ce n est pas un 3.5 mais 3.0 biturbo.
saches que la avec les pre cata vidés, et l echangeur tu as 400cv fiable. Tu verrais les prepas de fou qu'ils font aux US outre atlantique sur ce fabuleux N54, en europe on est des amateurs.
saches aussi pour ta gouverne que bielle, vilo et piston, c'est du forged....
++
saches que la avec les pre cata vidés, et l echangeur tu as 400cv fiable. Tu verrais les prepas de fou qu'ils font aux US outre atlantique sur ce fabuleux N54, en europe on est des amateurs.
saches aussi pour ta gouverne que bielle, vilo et piston, c'est du forged....
++
F31 330d M Performance
- ocean115
pour ceux que ca interesse et qui sont confrontés aux pb, ci dessous du grain a moudre qui peu servir de faire valoir chez BM.
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=785492&d=1353449880
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=733570&d=1344705341
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=785492&d=1353449880
http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=733570&d=1344705341
F31 330d M Performance
- ocean115
(car il existe bien un defaut sur les 1eres moutures de turbo wastegate N54), ça ce n est plus à démonter !
F31 330d M Performance
- jfn
- Julienbzh
Bonjour
Je déterre ce sujet intéressant, même s'il est regretable de rencontre ce type de mésanventure...
Il semblerait effectivement que le N54 soit sujet à ce type de dysfonctionnement.
J'ai une question sur son évolution, le N55, au démarrage à froid pendant 30 secondes, l'échappement émet un bruit de crécelle... que faire???
La dépression d'ouverture entre les deux silencieux?
Merci.
Si c'est utile dans cette conversation, je peux également ouvrir un sujet, mais des fois il est bien de suivre un sujet qui est en lien.
A vous lire, merci pour vos lumières ;-)
Je déterre ce sujet intéressant, même s'il est regretable de rencontre ce type de mésanventure...
Il semblerait effectivement que le N54 soit sujet à ce type de dysfonctionnement.
J'ai une question sur son évolution, le N55, au démarrage à froid pendant 30 secondes, l'échappement émet un bruit de crécelle... que faire???
La dépression d'ouverture entre les deux silencieux?
Merci.
Si c'est utile dans cette conversation, je peux également ouvrir un sujet, mais des fois il est bien de suivre un sujet qui est en lien.
A vous lire, merci pour vos lumières ;-)
-
Bonjour,
J'ai effectivement connu un problème de Wastegate sur le N54 de mon 335XI. Bruit de cliquetis à la décélération entre 2000 et 1300 environ.
Désolant sur une telle voiture d'avoir un bruit de crécelle pareille.
Je suis passé à la concession BMW et
Diagnostic : 2 turbo à changer (pris en charge par BM).
Le mécano s'est arraché les cheveux car il n'y a pas de place pour bosser.
Sinon j'ai le même problème que toi au démarrage à froid, la voiture ne tourne que sur une sortie d'échappement pendant un petit laps de temps et il a un bruit au niveau de celui-ci (vibration métallique).
Je n'ai jamais chercher plus loin et je me suis habitué.
Si tu trouves une solution
J'ai effectivement connu un problème de Wastegate sur le N54 de mon 335XI. Bruit de cliquetis à la décélération entre 2000 et 1300 environ.
Désolant sur une telle voiture d'avoir un bruit de crécelle pareille.
Je suis passé à la concession BMW et
Diagnostic : 2 turbo à changer (pris en charge par BM).
Le mécano s'est arraché les cheveux car il n'y a pas de place pour bosser.
Sinon j'ai le même problème que toi au démarrage à froid, la voiture ne tourne que sur une sortie d'échappement pendant un petit laps de temps et il a un bruit au niveau de celui-ci (vibration métallique).
Je n'ai jamais chercher plus loin et je me suis habitué.
Si tu trouves une solution