325i E36 Ne Démarre Pas
- Zorro
- yves42
Re: 325i E36 Ne Démarre Pas
Salut,
Je sais pas si les calculateurs ne sont pas programmé en fonction des moteurs...
Donc le mieux, et peut-être de mettre le calculateur du moteur qui est mantenant sur ta voiture, en gros change le calculateur aussi...
Je peux me tromper!!! Mais bon!!
Je sais pas si les calculateurs ne sont pas programmé en fonction des moteurs...
Donc le mieux, et peut-être de mettre le calculateur du moteur qui est mantenant sur ta voiture, en gros change le calculateur aussi...
Je peux me tromper!!! Mais bon!!
-
ba les 2 references des calculateurs sont les meme. par contre quand j'ai repri absolument tout les accéssoires du mien( sonde faisceau...) sauf le capteur d'aac qui été déja sur le moteur. est il possible que mon calculateur ne le reconnaisse pas et que du cou cela bloque le démarage
merci
merci
- Zorro
tout est possible a priori.
est-ce tu as effectué les vérifications de base: étincelle aux bougies et alimentation en carburant?
est-ce tu as effectué les vérifications de base: étincelle aux bougies et alimentation en carburant?

- manuz1
salut,
as tu regardé ce que te dit zorro ?
Parce sur E36 les boitiers se changent sans pb, pas besoin de reprog.
a+
as tu regardé ce que te dit zorro ?
Parce sur E36 les boitiers se changent sans pb, pas besoin de reprog.
a+
- liam
Salut,
Je vois pas comment le boitier communique avec le moteur. Le moteur n'a aucune intelligence, ce n'est qu'une pièce mécanique qui envoi des informations au calculateur via les capteurs. Le calculateur prend en comte ces données et envoi quand a lui des informations à certain périphérique du moteur (bobines, injecteurs....). En gros le calculateur se moque de savoir quel moteur est dans la caisse.
De plus il me semble que tu conserve ton faisceau d'origine donc il n y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Je pense plutôt que tu a un capteur qui est hs ou à un souci dans la connectique.
Comme dit plus haut teste l'arrivé d'essence voie si tu as de l'allumage, sa sera un bon début.
A+
Je vois pas comment le boitier communique avec le moteur. Le moteur n'a aucune intelligence, ce n'est qu'une pièce mécanique qui envoi des informations au calculateur via les capteurs. Le calculateur prend en comte ces données et envoi quand a lui des informations à certain périphérique du moteur (bobines, injecteurs....). En gros le calculateur se moque de savoir quel moteur est dans la caisse.
De plus il me semble que tu conserve ton faisceau d'origine donc il n y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Je pense plutôt que tu a un capteur qui est hs ou à un souci dans la connectique.
Comme dit plus haut teste l'arrivé d'essence voie si tu as de l'allumage, sa sera un bon début.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
la pompe a essence marche je l'ai branché en direct et elle envoi bien l'essence mais sinon elle ne s'enclenche pas. par contre pas d'étincelles au bougie.
est ce que ca ce pourrait que j'ai inversé les 2 prises des capteurs aac et pmh? et du coup que ca empeche le démarrage
est ce que ca ce pourrait que j'ai inversé les 2 prises des capteurs aac et pmh? et du coup que ca empeche le démarrage
- liam
Je ne sais quoi te répondre là.
Toute fois je ne pense pas a une inversion de ces capteurs.
Le PMH est sur le damper en bout de vilebrequin et le capteur de AAC est sur la culasse.
Difficile donc de les inverser.
Va falloir contrôler toute ton installation electrique.
A+
Toute fois je ne pense pas a une inversion de ces capteurs.
Le PMH est sur le damper en bout de vilebrequin et le capteur de AAC est sur la culasse.
Difficile donc de les inverser.
Va falloir contrôler toute ton installation electrique.
A+
325I E30 : Mon collector