Claquement Haut Moteur Sur M30
- E9 CSI
Re: Claquement Haut Moteur Sur M30
Sans oublier les patins de chaine 

-
En ligner2087
Salut !
J'entends rien de particulier sur la video... T'as vérifié que t'as pas de fuite à l'échappement ?
J'entends rien de particulier sur la video... T'as vérifié que t'as pas de fuite à l'échappement ?
- bmw77
re ,
tu entend pas ??
Couvre culbu démonté bas visiblement je bouge a la main et sa claque quand je fai d'avant en arrière j'ai fais une vidéo et photos pour moi c'est un réglage .
tu entend pas ??
Couvre culbu démonté bas visiblement je bouge a la main et sa claque quand je fai d'avant en arrière j'ai fais une vidéo et photos pour moi c'est un réglage .
- bmw77
re ,
voila en attendant les photos

Uploaded with ImageShack.us

voila en attendant les photos

- bmw77
- stefi
Commence par un bon réglage des culbus c'est la base pour éviter les claquements haut-moteur et vériifer les excentriques car avec le temps ils prennent un faux plat et le réglage devient impossible et inefficace.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- bmw77
re ,
c'est prévu le réglage mais fau que je trouve quelqu'un pour me le faire
c'est prévu le réglage mais fau que je trouve quelqu'un pour me le faire
- patgtr91
lo,
sur ta premiére vidéo , on entend bien des claquements , ça n'est pas encore comme un bruit de culbuts bien déreglés .
bien reglés , tu n'entends plus rien et pourtant tu auras un peu le même style de jeu que ta deuxieme vidéo ,
je te met un post de Delphin et de son reglage " Rolls " , c'est celui que j'ai utilisé pour regler mon M30 .
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+
et la fiche technique de Keops11 , qui montre pour un cylindre , quels seront les culbuts qui auront du jeu . ( et pour regler aussi
)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93
donc si tu veux ecarter cette piste , regle tes culbuts ( changement d'exentriques aussi ) .
le jeu aux culbuts à 0.20 n'est pas top pour le M30 , 0.25 impec , 0,30 un poil bruyant pour moi .
a+ pat
sur ta premiére vidéo , on entend bien des claquements , ça n'est pas encore comme un bruit de culbuts bien déreglés .
bien reglés , tu n'entends plus rien et pourtant tu auras un peu le même style de jeu que ta deuxieme vidéo ,
je te met un post de Delphin et de son reglage " Rolls " , c'est celui que j'ai utilisé pour regler mon M30 .
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+
et la fiche technique de Keops11 , qui montre pour un cylindre , quels seront les culbuts qui auront du jeu . ( et pour regler aussi

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93
donc si tu veux ecarter cette piste , regle tes culbuts ( changement d'exentriques aussi ) .
le jeu aux culbuts à 0.20 n'est pas top pour le M30 , 0.25 impec , 0,30 un poil bruyant pour moi .
a+ pat

- bmw77
slt ,
vache sa ma l'air chian jle sen pas trop et l'exentrique c'est quoi ? il se trouve ou ?
Tu serai chaud pour m'aider ou me faire le reglage des culbu ?
merci
vache sa ma l'air chian jle sen pas trop et l'exentrique c'est quoi ? il se trouve ou ?
merci
- patgtr91
non pas chiant , un peu déroutant dans la tête quand on ne l'a jamais fait .bmw77 a écrit :slt ,
merci
l'exentrique ? c'est la petite piéce ronde qui est vissée au bout du culbut et qui sert au reglage du jeu . le centre de la piéce est excentré
pour pouvoir serrer la calle d'epaisseur lors du reglage .
et réponse pour l'aide dans ton autre sujet

a+ pat