Visco Ou Calorstat ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw77

Re: Visco Ou Calorstat ?

Message par bmw77 »

Ha mince mais tu en na partout des tuto sur ces modèles

re ,

bon encore mon tuto lol mais dans un autre fofo , la tu dois le voir

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...O8kRf9Pf0s-r9Uw

Heyachi

Message par Heyachi »

Génial, super bien détaillé ! :amen:

Bien joué, merci :)
Ca glissouille !

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

de rien j'ai passez plus de temps a faire le tuto cas taffer sur ma bmw

Heyachi

Message par Heyachi »

Hello,
Je viens de changer le thermostat, l'ancien était complètement HS (pièce qui a cassé, tige tordue). Par contre suite à ce changement... la voiture chauffe, mais maintenant de trop ! :ranting:

Il y a de la pression dans le vase d'expansion, j'ai purgé le circuit par la purge du haut. Par contre j'ai l'impression que l'eau ne circule pas au niveau de la durite qui va vers le bas du radiateur... <_<
Alors est-ce le thermostat que j'ai reçu qui n'est pas le bon? Je me méfie, la réference de celui que j'ai commandé et reçu n'est pas la même, mais c'est bien un thermostat qui ouvre à 92 degrés...

J'en ai marre... j'ai envie de profiter de mon auto... :ranting:

Quelqu'un à une idée d'où peut venir le soucis? Ai-je pu me planter dans la manip??
Ca glissouille !

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

ta vérifié ta ref OEM avant de commander ?

FIA

Message par FIA »

Salut, J'arrive en retard mais pour les suivants je précise par experience ( sur E30 ) qu'un visco bloqué n'empeche pas la température de monter à midi.
Et s'il est bloqué il va suivre le régime moteur d'un peu trop pres, passé 2000 tours on a un bruit de hors-bord :surprise:

Bonne chance avec le calorstat ( ça aussi j'ai eu sur Z3 )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

manuz1

Message par manuz1 »

Heyachi a écrit :Hello,
Je viens de changer le thermostat, l'ancien était complètement HS (pièce qui a cassé, tige tordue). Par contre suite à ce changement... la voiture chauffe, mais maintenant de trop ! :ranting:

Il y a de la pression dans le vase d'expansion, j'ai purgé le circuit par la purge du haut. Par contre j'ai l'impression que l'eau ne circule pas au niveau de la durite qui va vers le bas du radiateur... <_<
Alors est-ce le thermostat que j'ai reçu qui n'est pas le bon? Je me méfie, la réference de celui que j'ai commandé et reçu n'est pas la même, mais c'est bien un thermostat qui ouvre à 92 degrés...

J'en ai marre... j'ai envie de profiter de mon auto... :ranting:

Quelqu'un à une idée d'où peut venir le soucis? Ai-je pu me planter dans la manip??
salut,
refait la purge tu as du mal purgé le circuit, tu as peu etre une bulle d'air au niveau du calorstat.
Elle chauffe mais jusqu'ou ?

a+
ImageImageToulouse(31)

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

c'est pour éviter tous ces soucis que direct quand je prends une voiture je fais direct , calorstat , pompe a eau , courroie et visco .

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Comme tous, c'est le carolostat qui a un problème. Il restait en permanence ouvert, donc trop de refroidissement pour le moteur.

Pour le changement, tu as aussi sur ce forum beaucoup d'infos, comme Changement du carlostat et de la pompe à eau sur E36 par exemple

Pour ton problème de chauffe maintenant, les circuits de refroidissement sont sous pression (un peu au dessus de la pression atmosphérique); et le ldr ne circulera dans ton radiateur que lorsque la température au niveau du carlostat sera suffisante pour qu'il s'ouvre. Si il y a de l'air autour (bulles ...), il ne "ressent" pas la température du ldr (puisque isolé par l'eau) et du coup :
  1. La température du ldr monte au dessus de la position 12h au tdb
  2. Le carlostat ne s'ouvre pas (en fait, il devrait s'ouvrir mais bien plus tard que prévu)

Si ce sont tes symptômes, tu as :
  • Soit de l'air dans le circuit ldr => purge
  • Soit le carlorstat qui ne s'ouvre pas à la bonne température (on peut le vérifier avec une casserole, de l'eau bouillante et un thermomètre)
  • Soit les deux
Du coup, cela pose aussi la question du changement de la pompe à eau, des courroies, ... au besoin, tu peux t'inspirer de la fiche Inspection pour E36

Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut ,
question bete: Il est monté dans le bon sens? :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »