Décata Bmw 325ti E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par runeduloup »

j aurais appris quelque chose ce soir !
en gros il faut compter combien pour une ligne ?
et si tu ne change pas le silencieux c est bien aussi ou tu as un gros manque a gagner en puissance ?
pour le mode degradée ca depend des modeles ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
mickael.ti
Messages : 137
Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par mickael.ti »

grizzlyman a écrit :Faux, j'ai une 325 E46 avec une ligne Full Supersprint avec les catas sport.

Le Collecteur sans les catas :
Image

Les catas sport à gauge ou le tube afrique, supression des catas à droite (au choix l'un ou l'autre)

Image Image

Le silencieux central :

Image

Le silencieux arrière :

Image

Donc sur une 325 E46 tu as une sonde avant les catas et une après donc si les gaz ne passa pas dans le cata, le voyant moteur s'allume et l'auto passe en mode dégradé, impossible de rouler à plus de 3000 tr/mn.
De plus le CT ne sera pas bon.
Lors du montage de ma ligne avec les catas sport, j'ai inversé les sondes de sorties entre les deux catas par erreur et le moteur c'est mis en mode dégradé.
Salut, je suppose que la ligne est en inox, le six doit donc se faire entendre??? Quel bonheur n'est-ce pas?
Mickael
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par grizzlyman »

runeduloup a écrit :j aurais appris quelque chose ce soir !
en gros il faut compter combien pour une ligne ?
et si tu ne change pas le silencieux c est bien aussi ou tu as un gros manque a gagner en puissance ?
pour le mode degradée ca depend des modeles ?
Alors pour la ligne Supersprint prix généralement pratiqué, mais tu peux l'avoir moins cher en cherchant bien ...
Collecteur 1167 € HT
Catas 1523 € HT ou tube afrique 361 € HT
Silencieux central 410 € HT
Silencieux arrière 599 € HT

La ligne peut être monter avec les catas sport sans reprog et sur une E46 325, c'est 18cv de plus sans rien faire d'autre !
Le mieux, c'est d'avoir la ligne complète, l'idéal c'est d'acheter les éléments au fur est à mesure.les silencieux Supersprint sont sans chicanes, c'est mieux pour libérer les gaz.

Le collecteur d'origine, y a pas de mal à gagner des cv :

Image

Sur une 325 E46 tu as deux catas, un pour 3 cylindres et 4 sondes, deux avant chaque catas et deux après les catas.
Donc l'électronique prend les gaz avant les catas avec les 1er sondes le calculateur adapte la richèsse et les deux sondes en sorties contrôle le résultat, forcément si tu n'as pas de catas, les sondes avant et après catas vont trouver la même chose et l'auto va se mettre en mode dégradé.
La suppression des catas n'apporte rien au niveau puissance sur ce moteur qui est prévu pour tourner avec d'origine. Enfin uniquement avec les catas sport Superprint qui ne réduise pas le passage des gaz.
La suppression des catas est valable pour une préparation moteur avec turbo.

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par XU92C »

J'en avais lu sur divers forums ..

en effet dé catalyser sa voiture, c'est bien se prendre la tête pour si peu... loi, homologation, ct, prix nouvelle ligne, gestion moteur électronique..

autant vendre sa voiture et acheter plus puissante.

:noelcoucou:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par grizzlyman »

mickael.ti a écrit :Salut, je suppose que la ligne est en inox, le six doit donc se faire entendre??? Quel bonheur n'est-ce pas?
Mickael
Oui, le 6 en ligne chante bien, sutout en mode top down :surprise:

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par XU92C »

grizzlyman a écrit :Oui, le 6 en ligne chante bien, sutout en mode top down :surprise:
t'aurais une petite vidéo ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par grizzlyman »

L6_320i a écrit :t'aurais une petite vidéo ?
Oui, oui ...

>>>ICI<<<

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par XU92C »

grizzlyman a écrit :Oui, oui ...

>>>ICI<<<
merci, ouah je reconnais pas le son d'origine, truc de fou, bien grave, et tu as géré les sondes comment du coup ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par runeduloup »

vraiment sympa comme bruit , ca donne envie mais quand je vois les prix j ai envie de pleurer :D
et ta conso ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Décata Bmw 325ti E46

Message par grizzlyman »

L6_320i a écrit :merci, ouah je reconnais pas le son d'origine, truc de fou, bien grave, et tu as géré les sondes comment du coup ?
Avec les catas sport Supersprint c'est plug and play, aucun problème et l'auto passe au CT.
runeduloup a écrit :vraiment sympa comme bruit , ca donne envie mais quand je vois les prix j ai envie de pleurer :D
et ta conso ?
Elle consomme moins car elle est plus libéré.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités