Salut,
Quelques infos car tu as le même moteur que ma 528i:
-il n'y a pas de capteur d'AAC.
-l'injecteur de départ à froid n'injecte que lorsque le moteur est très froid (si tu t'arrêtes pendant 20 mn après avoir bien chauffé le moteur, il n'injectera pas).
Je pense que c'est une bonne idée de vérifier toutes tes durites, et peut être les valeurs de résistance de ta sonde LDR.
A+.
Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
- SYLVAINCHOLO
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- jacky34
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Bonjour
Merci SYLVAINCHOLO pour cette précision cela fait un problème éliminé, de ce coté là il me reste le capteur de PMH et celui de LDR
Cette panne est vraiment bizarre, car hier matin j'ai pris la voiture, au bout de 7 Kms le moteur s'est coupé tout seul alors qu'il était à 2500 trs, j'ai attendu 10', il est reparti à la première sollicitation. Au bout de 5 Kms rebelote et là il m'a fallu attendre plus longtemps et vraiment insister pour redémarrer, c'est enfin reparti mais pour seulement 2kms.
Nouvel arrêt, nouvel essai et miracle ça repart de suite mais pour un nouveau saut de puce et ainsi de suite, j'ai fini par arrivé à la maison, là je laisse tourner le moteur au ralenti mais au bout d'à peine 2 mn il s'arrête.
Mon réservoir étant proche du 0, je me dis qu'il y a peut-être un phénomène de dé-jaugeage et de saletés dans le réservoir, je rajoute 12l et j'essaie de démarrer malgré mon insistance rien ne se passe.
Lorsque le moteur tourne, je n'ai aucun cafouillage ni trou à l'accélération, le moteur ne boîte pas c'est une véritable horloge, par contre la panne ressemble à une panne d'essence, pourtant j'ai débranché la durite d'arrivée de celle-ci et la pompe donne bien même avec le peu d'essence restant enfin je pense qu'il restait pas de 10l car en y rajoutant 12l la jauge indique entre 20 et 30l.
Dans un 1er temps je vais quand même changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt, le filtre à essence et mettre du nettoyant d'injecteurs pour éviter que de petites impuretés viennent dans les injecteurs je mettrai un filtre avant l'arrivée à la rampe d'injecteurs.
Comme suggéré par hostcream je vais regarder l'état des durites de dépression
Quelle doit être la valeur de résistance de la sonde LDR ? je suppose quelle est surement mal placée
A+ et merci de vos conseils
Merci SYLVAINCHOLO pour cette précision cela fait un problème éliminé, de ce coté là il me reste le capteur de PMH et celui de LDR
Cette panne est vraiment bizarre, car hier matin j'ai pris la voiture, au bout de 7 Kms le moteur s'est coupé tout seul alors qu'il était à 2500 trs, j'ai attendu 10', il est reparti à la première sollicitation. Au bout de 5 Kms rebelote et là il m'a fallu attendre plus longtemps et vraiment insister pour redémarrer, c'est enfin reparti mais pour seulement 2kms.
Nouvel arrêt, nouvel essai et miracle ça repart de suite mais pour un nouveau saut de puce et ainsi de suite, j'ai fini par arrivé à la maison, là je laisse tourner le moteur au ralenti mais au bout d'à peine 2 mn il s'arrête.
Mon réservoir étant proche du 0, je me dis qu'il y a peut-être un phénomène de dé-jaugeage et de saletés dans le réservoir, je rajoute 12l et j'essaie de démarrer malgré mon insistance rien ne se passe.
Lorsque le moteur tourne, je n'ai aucun cafouillage ni trou à l'accélération, le moteur ne boîte pas c'est une véritable horloge, par contre la panne ressemble à une panne d'essence, pourtant j'ai débranché la durite d'arrivée de celle-ci et la pompe donne bien même avec le peu d'essence restant enfin je pense qu'il restait pas de 10l car en y rajoutant 12l la jauge indique entre 20 et 30l.
Dans un 1er temps je vais quand même changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt, le filtre à essence et mettre du nettoyant d'injecteurs pour éviter que de petites impuretés viennent dans les injecteurs je mettrai un filtre avant l'arrivée à la rampe d'injecteurs.
Comme suggéré par hostcream je vais regarder l'état des durites de dépression
Quelle doit être la valeur de résistance de la sonde LDR ? je suppose quelle est surement mal placée
A+ et merci de vos conseils
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Salut Jacky,
Pour la sonde, il s'agit de la pièce N°7 sur ce schéma. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35 .Facile à trouver, elle se trouve sur le boitier calorstat.
Tu peux facilement l'identifier: si tu débranches sa connexion, c'est la seule qui fasse caler le moteur.
D'après la référence, il est inscrit 2500 Ohms. Cette résistance doit bien sûr varier en fonction de la température, et je ne sais s'il s'agit de sa valeur à froid ou à chaud, ni son intervalle de fonctionnement.
D'autres membres sauront sans doute te renseigner.
Je ne voit pas un problème d'allumage d'après tes symptômes, ni de capteur PMH, puisque parfois, elle démarre bien, et elle coupe de temps en temps.
Je pencherais pour un problème intermittent d'alimentation en carburant(ou cette fameuse sonde), et c'est déjà une bonne idée de changer le filtre. Je me demande si le régulateur de pression pourrait engendrer ce problème???
A+.
Pour la sonde, il s'agit de la pièce N°7 sur ce schéma. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35 .Facile à trouver, elle se trouve sur le boitier calorstat.
Tu peux facilement l'identifier: si tu débranches sa connexion, c'est la seule qui fasse caler le moteur.
D'après la référence, il est inscrit 2500 Ohms. Cette résistance doit bien sûr varier en fonction de la température, et je ne sais s'il s'agit de sa valeur à froid ou à chaud, ni son intervalle de fonctionnement.
D'autres membres sauront sans doute te renseigner.
Je ne voit pas un problème d'allumage d'après tes symptômes, ni de capteur PMH, puisque parfois, elle démarre bien, et elle coupe de temps en temps.
Je pencherais pour un problème intermittent d'alimentation en carburant(ou cette fameuse sonde), et c'est déjà une bonne idée de changer le filtre. Je me demande si le régulateur de pression pourrait engendrer ce problème???
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- jacky34
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
bonjour
Merci Sylvain pour cette précision je vais tester cela, je pense aussi plus à un problème d'arrivée d'essence, je vais regarder du coté du puits d'aspiration des fois que des saletés s'y seraient accumuler mais il semble que son accès oblige à déposer le réservoir et là c'est une autre histoire.
De toute façon pour éliminer une source de panne je change la tête d'allumeur, le doigt de rupteur, la bobine et les bougies,j'ai remarquer que les petites durites d'air présentent de nombreuses craquelures et coupures je vais également en commander ainsi que de la durite essence
A+
Merci Sylvain pour cette précision je vais tester cela, je pense aussi plus à un problème d'arrivée d'essence, je vais regarder du coté du puits d'aspiration des fois que des saletés s'y seraient accumuler mais il semble que son accès oblige à déposer le réservoir et là c'est une autre histoire.
De toute façon pour éliminer une source de panne je change la tête d'allumeur, le doigt de rupteur, la bobine et les bougies,j'ai remarquer que les petites durites d'air présentent de nombreuses craquelures et coupures je vais également en commander ainsi que de la durite essence
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- sergouilbm
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Concernant l'injecteur de départ à froid, même s'il n'est pas commandé électroniquement à chaud, on pourrait imaginer qu'il reste bloqué ouvert tout de même, l'essence arrive vers lui en permanence donc si la porte est coincé mécaniquement, l'essence passera, non ? Je trouve pas ça illogique comme panne de s'intéresser au départ à froid s'il fonctionne tout le temps.
- jacky34
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
C'est une possibilité que j'ai envisagé au départ en constatant un bon démarrage à froid sans pour autant une montée en régime du moteur mais jusqu'à maintenant les T° étaient clémentes
je supposai que cet injecteur restait coincé et qu'à chaud il générait un excès d'essence entraînant cette difficulté au démarrage, delà ma question sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur
Hier soir, lorsque je l'ai démarré, la T° extérieure était de 12° environ, il a fallu 2 coups de démarreur pour quelle parte, puis le moteur a cafouillé quelques secondes, j'ai ensuite constaté une montée en régime jusqu'à 1000 Trs et une baisse progressive de celui-ci à 800 Trs.
Ce qui laisse supposé que l'injecteur de départ à froid fonctionne correctement, mais je n'exclus pas de faire un nettoyage à l'aide d'un additif, ma seule crainte étant que de fines impuretés se détachent des canalisations et viennent obturer les injecteurs, pour le coup le remède serait pire que le mal
je supposai que cet injecteur restait coincé et qu'à chaud il générait un excès d'essence entraînant cette difficulté au démarrage, delà ma question sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur
Hier soir, lorsque je l'ai démarré, la T° extérieure était de 12° environ, il a fallu 2 coups de démarreur pour quelle parte, puis le moteur a cafouillé quelques secondes, j'ai ensuite constaté une montée en régime jusqu'à 1000 Trs et une baisse progressive de celui-ci à 800 Trs.
Ce qui laisse supposé que l'injecteur de départ à froid fonctionne correctement, mais je n'exclus pas de faire un nettoyage à l'aide d'un additif, ma seule crainte étant que de fines impuretés se détachent des canalisations et viennent obturer les injecteurs, pour le coup le remède serait pire que le mal
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- guiguigrosboule
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Salut, je pense que le changement de ton filtre a essence serait une bonne chose dans un premier temps.
Sinon je pense que l'injecteur de depart doit pas etre trop dur a tester.tu le demonte et tu mets juste le contact sans demarrer.Si il pisse,, c'est qu'il est mort.( test avec le connecteur debranché bien sur).
Sinon je pense que l'injecteur de depart doit pas etre trop dur a tester.tu le demonte et tu mets juste le contact sans demarrer.Si il pisse,, c'est qu'il est mort.( test avec le connecteur debranché bien sur).
- jacky34
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
guiguigros a écrit :Salut, je pense que le changement de ton filtre a essence serait une bonne chose dans un premier temps.
Sinon je pense que l'injecteur de depart doit pas etre trop dur a tester.tu le demonte et tu mets juste le contact sans demarrer.Si il pisse,, c'est qu'il est mort.( test avec le connecteur debranché bien sur).
Pour le filtre à essence c'est ce que je vais faire
Excuses moi mais Je vois pas trop comment faire une fois l'injecteur démonté et débranché comment voir qu'il fonctionne
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Salut,
J'imagine que si tu mets juste le contact, la pompe se met à tourner et donc si ça pisse, c'est sûrement qu'il fuit.
Ensuite, si tu démarres, et à froid, c'est seulement à ce moment qu'il doit cracher de l'essence, pendant quelques secondes (le temps que ça chauffe!)
Je ne saurais quoi te conseiller, car pour l'avoir démonté et changé la durite qui l'alimente, c'est très compliqué d'accès et il faut des doigts de fée!
Je ferais déjà ce que tu as prévu de faire, et tu pourras t'attaquer à cet injecteur ensuite.
Au fait, est ce qu'un injecteur bloqué en position ouverte, c'est possible???
A+
J'imagine que si tu mets juste le contact, la pompe se met à tourner et donc si ça pisse, c'est sûrement qu'il fuit.
Ensuite, si tu démarres, et à froid, c'est seulement à ce moment qu'il doit cracher de l'essence, pendant quelques secondes (le temps que ça chauffe!)
Je ne saurais quoi te conseiller, car pour l'avoir démonté et changé la durite qui l'alimente, c'est très compliqué d'accès et il faut des doigts de fée!
Je ferais déjà ce que tu as prévu de faire, et tu pourras t'attaquer à cet injecteur ensuite.
Au fait, est ce qu'un injecteur bloqué en position ouverte, c'est possible???
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- jacky34
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Re: Difficultés Démarrage à Chaud Avec E24
Oui
il faut procéder par étape et éliminer au fur et à mesure les causes possibles de la panne
hier j'ai mesuré la résistance du capteur de T° elle indiquait aux alentours de 2400 Ohms mais à chaud hors en lisant un sujet sur l'injection un tableau indique que la résistance diminue avec la T°
Je vais la mesurer à froid pour voir si il y a une différence
il faut procéder par étape et éliminer au fur et à mesure les causes possibles de la panne
hier j'ai mesuré la résistance du capteur de T° elle indiquait aux alentours de 2400 Ohms mais à chaud hors en lisant un sujet sur l'injection un tableau indique que la résistance diminue avec la T°
Je vais la mesurer à froid pour voir si il y a une différence
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