Remplacement M20b20 Ph1 Par M20b20 Ph2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Parera

Re: Remplacement M20b20 Ph1 Par M20b20 Ph2

Message par Parera »

gouna a écrit :Bonjour, tu aurais pu reconnaitre le moteur en lisant le code inscrit sur le bas moteur, côté alternateur.
Bon, ce qui est fait est fait, maintenant si tu trouves un train à disques, je pense que ce serait la moindre des choses, non pas que les tambours freinent beaucoup moins fort, mais au niveau de l'endurance et surtout de la stabilitée au freinage, ca me parait indispensable.
Ton chassis doit être au top (silent bloc, rotules diverses, FREINAGE, PNEUX).
Bonne recherche. :wink2:

Bien sur, cependant, c'est ma première e30, et je pensais pas que quelqu'un m'aurait vendu un moteur complet m20b25 comme neuf pour 150€ avec acte de vente, donc effectivement je n'ai pas regarder le code moteur ..

Oui je ne vais absolument pas négliger le chassis, d'autant plus qu'il y a une petite 325i sans moteur ni carte grise a vendre 100€ a coté de chez moi, c'est l'occasion de récupérer le train arrière a disque et tout ce qu'il faut !

Voili voilou :)

gouna

Message par gouna »

N'hésite pas, soit tu change le train complet et tu en profite pour changer les silent bloc et roulements (sauf si tu est sur qu'ils ne sont pas mort), soit tu change uniquement les demis bras arrière (avec les cables de frein à main).

Tu peux avoir un problème pour décoller la traverse, il faut y aller avec une grosse barre, rendre un appuie et y aller par accoup.

Si tu change uniquement les demis bras, le plus dur c'est de les ré-enquiller, une vraie galère, il faut être 2 je pense, tout seul j'ai mis beaucoup de temps allongé par terre...

Bon courage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Même si c'est involontaire , méfie toi : en cas d'accrochage , s'il y a du corporel tu vas t'en souvenir :pinch:

On a beau faire attention , on ne fait jamais exprès d'avoir un accident :unsure:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Parera

Message par Parera »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Même si c'est involontaire , méfie toi : en cas d'accrochage , s'il y a du corporel tu vas t'en souvenir :pinch:

On a beau faire attention , on ne fait jamais exprès d'avoir un accident :unsure:
Oui je comprends bien, et je vous admets que cette histoire ne me rassure pas :wacko: , Mais je n'ai vraiment pas le budget ni la place pour refaire un echange de moteur, je ne prône vraiment pas le swap, je suis moi même contre au départ ! Mais la je ne vais pas avoir vraiment le choix ! car je le redis, mais je pensais vraiment avoir remonter un b20 tout ce qu'il y a de plus normal !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »