Coupure M30b30 Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par vfr »

Bonsoir;

Une photo pour repérer ce capteur :::

Image

Sur cette photo prise depuis le coté gauche de la voiture, on l'apercoit au niveau de la roue dantée : c'est la partie cylindrique qui est au bout du tournevis !! Par la gauche on le voit mais c'est par la droite qu'on peut vérifier le serrage.
Méfiance en cas de démontage: au remontage il ne faut pas que l'extrémité de ce capteur touche la roue dantée mais doit être à environ 1mm.
A l'autre bout du cable il y a un "anneau" qui est autour de fil de bougie n°6.

Au boulot ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est bien lui le capteur ^_^ par contre sauf erreur il va directement se brancher sur un des deux connecteur plastique du grand bloc en plastique pres du bloc calorstat, c'est le deuxieme connecteur qui va vers le fil N°6 il me semble :rolleyes:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf il faut que je redémonte le tout si je comprends bien? :shifty:

vfr

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est bien lui le capteur ^_^ par contre sauf erreur il va directement se brancher sur un des deux connecteur plastique du grand bloc en plastique pres du bloc calorstat, c'est le deuxieme connecteur qui va vers le fil N°6 il me semble :rolleyes:

A+

Bjr;

Euh .... je crois que j'ai dit une anerie ; pas de ma faute, y'a plein de fils .... :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

SAlut

Un M30 sans capteur PMH ne tourne pas si mal. Tout au plus il est creux à bas régime et manque de pêche dans les tours. Si tu as des coupures d'allumage à chaud, c'est symptômatique d'une bobine défectueuse.

Cette hypothèse semble êter confirmée par les ratés d'allumage et le fait qu'çà froid (donc quand c'est enrichi) ça tourne mieux.

Le capteur en photop ci-dessous est le capteur de régime moteur. Sans lui le M30 ne démarre même pas donc ça ne peut pas être l'origine de ton problème.

Le capteur PMH du M30 est en fait un capteur de phase qui est intégré au fil HT du cylindre n°6. Pour le changer il faut changer le faisceau d'allumage du cylindre 6. Tu le verras facilement c'est un fils qui semblee n dérivation du faisceau côté distributeur. Il est connecté au faisceau moteur à côté du capteur de régime (même fiche, d'ailleur on peut les inverser par erreur !)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je reste sur mon idée du capteur d'impulsion du volant moteur, avec le temps le cable durcit et devient cassant a l'interieur du capteur, c'est ce qui est arrivé au mien et il fonctionnait de manière aléatoire. le capteur PMH situe sur le fil de bougie n'a pas d'usure lui donc peu de chance qu'ils soit en cause à mon avis.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thebmwman

Message par thebmwman »

crazymac a écrit :SAlut

Un M30 sans capteur PMH ne tourne pas si mal. Tout au plus il est creux à bas régime et manque de pêche dans les tours. Si tu as des coupures d'allumage à chaud, c'est symptômatique d'une bobine défectueuse.
Tu parles bien de la grosse bobine sur l amortisseur avant droit?
Et comment la tester?

crazymac

Message par crazymac »

Tu ne peux tester que la résistance primaire (je crois ou alors que la secondaire, je ne me souviens plus) de la bobine ce qui n'est pas un test fiable.
Le seul moyen c'est de l'échanger.

les coupures d'allumage à chaud sont symptomatiques d'une bobine défectueuse :) Déjà vu plusieurs fois sur M30.

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

bon a savoir

patgtr91

Message par patgtr91 »

thebmwman a écrit :Arf il faut que je redémonte le tout si je comprends bien? :shifty:
lo,

normalement non , juste ta boite à air ( filtre) et les manchons !
regarde déjà s'il n'est pas brinquebalant ce capteur de régime . :whistling: ( une pensée pour Vrf puisque ,visiblement je me trompe aussi de nom )

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »