Je Consomme 4l De + Comme ça D'un Coup..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eresis

Re: Je Consomme 4l De + Comme ça D'un Coup..

Message par eresis »

M3tds a écrit :et si je le débranche, jvais reconsommer normalement? (genre si le debimettre envois de mauvaise donné qd il est branché.. )
en effet ... tu va retrouver un parametre d'origine ...

mais à 99% c'est pas le debimetre .... (ta voiture marcherais moins bien)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

runeduloup

Message par runeduloup »

ton filtre a essence a combien de temps ?

Tu as d autres symptomes ? un peu moins de peche ? demarrage un peu plus difficile ? ... etc
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

soony

Message par soony »

Juste une remarque sur tes bougies ngk iridium, ce n'est probablement pas elles qui te font consommer plus
mais mon expérience personnelle, j'ai mis des Denso irridium soit disant mieux pour mon moteur et en particulier au gaz.
Finalement je les ai virées et remplacées 14 000 kms plus tard car le moteur ne tournait pas si bien que ça et je consommais plus (+0,5l à +1,5l de gaz).
J'ai remis les NGK 4 électrodes préconisées par bmw (moins chères que les irridiums en plus!), et ça fait + de 50 000 kms, conso a priori normale depuis et comportement moteur normal.

Je crois que parfois le mieux et l'ennemi du bien, en tout cas pour les bougies irridium, fini pour moi sur le M54.

Regardes l'état de la grosse durite d'air à la sortie du débitmètre vers le moteur. Il arrive qu'elle soit abimée
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

runeduloup

Message par runeduloup »

les durites de depressions aussi a verifier ..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

tofe

Message par tofe »

M3tds a écrit :et si je le débranche, jvais reconsommer normalement? (genre si le debimettre envois de mauvaise donné qd il est branché.. )
Quand le débitmètre est hs il n'envoie plus rien, le calculateur utilise des données par défaut, d'où la conso en forte augmentation.
Justement dans ce cas si tu le débranches (le débitmètre), tu n'auras aucune différence de fonctionnement, ce qui constituera un début de preuve de sa défection.

Mais ton problème peut venir d'autre part, tout simplement une fuite sur une durit peut-être...

A+

M3tds

Message par M3tds »

J'ai débranché le débimettre ^_^
la conso est toujours élevé, mais je consomme qd meme moins qu'avant :)

J'en conclu que c'est ça ?
Les débimettres vendu sur ebay a 50€ sont bon ?

http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-BMW-E46-320i-...=item3f00e778ac

Sur oscaro je crois qu'ils sont a 120e et chez bm 240e.. XD
Merci :)
bmw e46 compact 325ti

Mordan

Message par Mordan »

M3tds a écrit :J'ai débranché le débimettre ^_^

à priori oui.

Sur les moteurs modernes, le moteur roule sans débitmètre grâce au capteur d'ouverture du papillon et grâce au feedback de la sonde hydrogène. C'est quand même merveilleux!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

djslowrnb

Message par djslowrnb »

M3tds a écrit :J'ai débranché le débimettre ^_^

attention de prendre des debimetre de bas de gamme pour moi rien ne vaut bm un pote a changer son debimetre un jour et une fois monte la voiture broute ralentit irregulier etc
bref evite les marque inconnu prend du oem (si c'est bien le débit mètre en cause)
passe la au banc avant de tout changer...

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Si je peux me permettre, vous vous enflammez peut-être un peu. Tu ne peux pas dire que tu consommes 4L de plus simplement en regardant l'économètre. Pour une analyse pertinente, il faut regarder la conso moyenne sur 1 plein, au minimum au tableau de bord, idéalement en faisant le calcul nb de litres / nb de km.

Si effectivement tu mesures une conso > 11/12l/100 hors ville & petits trajets, tu pourras dire que tu as une conso anormalement élevée ! Ne te lance pas dans des remplacements de débitmètre ou autre capteur avec ton degré actuel d'analyse, ça risquerait d'être de l'argent mis par la fenêtre...

Sinon effectivement un diag (valise) te donnera des infos, mais encore une fois, s'il n'y a pas de réel problème...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

yoan06

Message par yoan06 »

Soopap a écrit :Salut,
Si je peux me permettre, vous vous enflammez peut-être un peu. Tu ne peux pas dire que tu consommes 4L de plus simplement en regardant l'économètre. Pour une analyse pertinente, il faut regarder la conso moyenne sur 1 plein, au minimum au tableau de bord, idéalement en faisant le calcul nb de litres / nb de km.
Si effectivement tu mesures une conso > 11/12l/100 hors ville & petits trajets, tu pourras dire que tu as une conso anormalement élevée ! Ne te lance pas dans des remplacements de débitmètre ou autre capteur avec ton degré actuel d'analyse, ça risquerait d'être de l'argent mis par la fenêtre...
Sinon effectivement un diag (valise) te donnera des infos, mais encore une fois, s'il n'y a pas de réel problème...
A+

+1

en effet, tu ne peux savoir qu'en calculant toi même ta consommation avec les km parcouru et le nombre de litre.
impossible de se fier à l'ODB qui parfois part en sucette ...
surtout que tu precise bien que ta voiture marche exactement comme avant, puissance , ralenti, peche, fumée etc .....

j'ai un diesel E39, mais un jour ma conso a changée radicalement aussi , j'ai pensé comme toi a une tonne de choses en panne,
mais apres avoir vérifier "a la main" sur 2 pleins, ma conso n'avait pas bougée d'un poil

c etait suite a une coupure de batterie trop longue, lors de travaux, ca avait reseté L'ODB qui etait resté sans alim
et le paramètre de correction etait repassé a l'origine,

je l'ai remis au bon chiffre ( calculé d'apres un post ici sur le forum , facile a retrouver avec recherche ODB et mon pseudo )
et depuis mon ODB affiche la vraie conso

pas de panne et j'ai rien changé d'autre

manip a voir avant d acheter des pieces ou payer un diag a 100€ chez BM pour rien
par contre il faut voir aussi si sur ta E46 le paramètre est modifiable avec l'ODB directement ou pas

Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »