Soopap a écrit :Salut,
Si je peux me permettre, vous vous enflammez peut-être un peu. Tu ne peux pas dire que tu consommes 4L de plus simplement en regardant l'économètre. Pour une analyse pertinente, il faut regarder la conso moyenne sur 1 plein, au minimum au tableau de bord, idéalement en faisant le calcul nb de litres / nb de km.
Si effectivement tu mesures une conso > 11/12l/100 hors ville & petits trajets, tu pourras dire que tu as une conso anormalement élevée ! Ne te lance pas dans des remplacements de débitmètre ou autre capteur avec ton degré actuel d'analyse, ça risquerait d'être de l'argent mis par la fenêtre...
Sinon effectivement un diag (valise) te donnera des infos, mais encore une fois, s'il n'y a pas de réel problème...
A+
+1
en effet, tu ne peux savoir qu'en calculant toi même ta consommation avec les km parcouru et le nombre de litre.
impossible de se fier à l'ODB qui parfois part en sucette ...
surtout que tu precise bien que ta voiture marche exactement comme avant, puissance , ralenti, peche, fumée etc .....
j'ai un diesel E39, mais un jour ma conso a changée radicalement aussi , j'ai pensé comme toi a une tonne de choses en panne,
mais apres avoir vérifier "a la main" sur 2 pleins, ma conso n'avait pas bougée d'un poil
c etait suite a une coupure de batterie trop longue, lors de travaux, ca avait reseté L'ODB qui etait resté sans alim
et le paramètre de correction etait repassé a l'origine,
je l'ai remis au bon chiffre ( calculé d'apres un post ici sur le forum , facile a retrouver avec recherche ODB et mon pseudo )
et depuis mon ODB affiche la vraie conso
pas de panne et j'ai rien changé d'autre
manip a voir avant d acheter des pieces ou payer un diag a 100€ chez BM pour rien
par contre il faut voir aussi si sur ta E46 le paramètre est modifiable avec l'ODB directement ou pas
Yoan