Problème Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Re: Problème Moteur

Message par Thomas Olivaux »

Je crois que toutes les voitures citées fonctionnent avec une bobine par cylindre. Ne se pourrait-il pas qu'une ou plusieurs bobines soient HS ?

(PS : je pouvait pas dépasser les 5000 tours sur ma 323i E30... à cause d'un trou et donc d'une prise d'air dans le pot d'échappement)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Thomas Olivaux a écrit :Je crois que toutes les voitures citées fonctionnent avec une bobine par cylindre. Ne se pourrait-il pas qu'une ou plusieurs bobines soient HS ?
Salut !
sur le M40 y'a qu'une bobine ... ;) la mienne déconnait d'ailleurs sur mon M40 ... j'étais obligé de la changer ... et tout est rentré dans l'ordre !
Euhh encore un grand classique sur les M40 jusqu'a M44 : le relais de pompe a essence ... :D
sinon pour Marczxr : régulateur de ralenti , prise d'air dans l'admission , débimètre ?
Courage ;)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

le probleme de marczxr me fait penser aux soucis que j'avais eu avec ma 316 carbu cet été => alluamge très légérement décalé et papillon des gaz libre de tous mouvement...
Image

Invité

Message par Invité »

Je vien de regarder dans ma revue technique si il y avait la valeur de la sonde lambda mais je n'ai rien trouvé la dessus.

J'ai déja essayé plein de truc et rien ne fonctionne lundi je dois aller chez BMW chercher des silenblocs arrière et je vais leur demander si il ne save pas me communiuer la valeur de la sonde et si je ne trouve pas je vais demander de me faire le chek up via l'ordinateur chez eux il parait que il savent voir ses quoi.

Et la je vous direz ce qu'il m'on dis car j'ai déja fait beaucoup de frais en pièces neuve et cela ne va pas encore c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.

Et comme je vois il n'y a pas que moi qui a ce problemes ce serai cool si un de nous pourrai trouver cela aiderai tout le monde.

Dernière petite chose ce site est super génial et vous etes tous des gens super cool jèspère que ce site durera tres longtemps et que on pourra une fois tous se reunir.

Invité

Message par Invité »

Hello!
Je peux déjà dire que mon souci ne vient pas du débimètre, ni du filtre à essence, ni des pompes à carburants...c'est vérifié. Les bobines aussi! Mais un papillon qui fait un peu ce qu'il veut, c'est une bonne piste...C'est quelque chose qui bouge en tous cas, car il suffit souvent que je "tombe" 2 vitesses en roulant, que je lache l'embrayage d'un coup ( biensûr, le moteur monte à fond dans le tour ) et le moulin tourne de nouveau comme il se doit. La technique est sparticiate, mais elle m'a déjà bien dépanné. ;)

HANS

Message par HANS »

Bonjour !

De mémoire, il me semble (à vérifier avec la fonction "recherche") qu'il y a eu plusieurs posts concernant une 318 I qui ne dépassait plus X tours/min. Le problème était dû à une usure de l'arbre à cames.

HANS (Google local)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

le cas du trou dans le pot m'interesse étant donné que le mien commence à vieillir et ça s'entend et le papillon comment le vérifier ?
merci à tous
sympa un meeting de forumeur ???? non ?

Invité

Message par Invité »

Oui c'est cool on se fait un meeting sur le forum c'est vraiment génial.

On devrait envisager de s'en faire un vrai une fois et tous se reunir ce serai The Best.

Mais abant il faudrai que nos problemes soit réglé car si on commence tous a démonté nos autos ça va faire un peu spéc.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

HANS a écrit :une 318 I qui ne dépassait plus X tours/min. Le problème était dû à une usure de l'arbre à cames.

HANS (Google local)
Lut,
C' était ma suggestion suivante :surprise: !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Pas bon dans ce cas...Comme toute choses en méca. ça doit pouvoir se changer ça non ? :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »