M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

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Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par Mordan »

manuz1 a écrit :salut,
ok alors teste le capteur position papillon, mais logiquement s'il est mal regler ton econometre ne revient pas à zero si tu leves le pied.

Le retour d'essence est bien fixé ? pas de fuite ?
tu as testé la pression d'essence ?
As tu une sonde lambda ?

a+
comme décrit plus haut, j'ai changé le capteur papillon par un neuf.

oui j'ai une sonde lambda. Nouvellement neuve elle aussi. aucun changement.

non pas encore. pour la pression essence.
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manuz1
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par manuz1 »

salut,

le debitmetre a pas été bidouillé ?

Les durites de depression sont en bon état pas de fuite ou de prise d'air ?

Teste la durite de retour d'essence pour voir si elle est pas bouchée, le branchemetn des durites d'essence est bon ?

As tu regardé les contacts au niveau de la prise faisceau moteur ? ils sont tous en bon état pas d'oxydation ?

a+
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romainde7
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par romainde7 »

Salut , j'ai le meme moteur et mon problème a moi c'e'st qu'a chaud a chaque redemarrage le moteur broute pendant quelque seconde, je suis obligé de faire monter dans les tours pour que ça claque dans l'admission et apres il tourne niquel .
J'ai déja changé la sonde de temperature d'eau + debimettre + calculateur + bougie + sonde lambda et mon problème et toujours pareil . Cela fait maintenant 7 ans que je roule comme ça . C'est pas génant mais vue que je souhaite la vendre je veut qu'il n'y ai aucun souci niveau moteur .
J'ai réçament vue sur un forum par harsard qu'il faut peut etre changer les anti-parasite mais je doute .

Si quelqu'un a une idée . merci
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Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par Mordan »

Pour moi, ce post est résolu.

J'ai démonté de nouveau le papillon.

Le problème était un mauvais réglage au niveau du cable d'accélération, de la vis de ralenti et du capteur de position du papillon.

C'est assez difficile pour bien le régler. Il faut bien le faire quand le moteur est chaud.

@romainde7
Ca pourrait etre un petit manque de pression essence (régulateur de pression ou un injecteur qui fuit). Je ne suis pas encore expert.

Pourquoi la vends-tu? C'est une E36?
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romainde7
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par romainde7 »

Je possède cette 318i e36 de 1991 depuis 2003 et j'ai une 320ia e36 cabriolet de 1994 depuis 2006 .
Aujourd'hui je désire passer a plus puissant et je n'est malheureusement pas de place pour stocké mes voitures .

En tant que grand passionné je suis tres attaché a mes voitures et si cela ne tenai qu'a moi je les garderrai toutes car ce n'est pas le petit prix que je vais en tiré qui va me permettre d'en acheter une plus récente .
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Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par Mordan »

Essaye une fiole de nettoyant essence. Perso on m'a dit que les démarrage difficile à chaud, c'était souvent un problème de pression essence.

C'est toi qui fait la distribution? Content de voir qu'il en y a encore pour faire tenir ce bon vieux petit M40.

Bien que peu puissant, j'aime ce moteur pour pouvoir aller facilement dans les tours sans aller trop vite. C'est un avantage avec les limitations de vitesses.

Je te conseille aussi de vider le silencieux intermédiaire. Ca change énormément. Avant cette intervention, mon M40 ne voulait plus passer les 5000 t/mins.
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romainde7
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par romainde7 »

La distribution je l'ai faite avec un pote mecano et cette semaine je vais remplacer mon cataliseur part un silencieux intermediaire sans cata . Je doit juste souder un ecrou pour viser la sonde lambda .

Mais je pense qu'on va sortir du sujet .
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Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par Mordan »

cool.. j'ai aussi un pote mecano qui avait un M40. Il allait souvent haut dans les tours. Mais attention, toujours moteur bien chaud ET vidange fréquente. Sinon tu manges ton arbre à cames. Il faut aussi vérifier la rampe de lubrification.

Son moteur est en vente d'occase mais la E30 a la casse car rouillée jusqu'aux os.

en ce qui me concerne j'ai dû changer l'arbre a came, les linguets et les poussoirs car le précédent proprio était un crétin. Lors de la vidange, l'huile était une mélasse.

Bonne continuation.
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romainde7
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute

Message par romainde7 »

L'ancien proprio de cette 318i avait aussi changé l'arbre a came et avait eu plein de merde avec l'ancien moteur de cette voiture car l'ors de mon achat en 2003 le moteur venais d'êtres changer et il affiché que 22 000km . Il avait cassé le moteur sur autoroute a cause du bouchon d'huile qui n'avait pas etait remit apres une mise a niveau .
Aujourd'hui le moteur a 115 000 km et mise a part ce souci de broutage de 20 seconde au redemarage a chaud , je n'ai rien a reproché a ce moteur . je fait les vidange moi meme a 7000 km environ . Vue que je gagne sur la main d'oeuvre j'en profite pour le faire plus regulièrement .
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