Déjà, merci de vos réponses.
A titre d'anecdote, j'ai acheté pour mon entreprise un Master Renault d'occasion il y a quelques années, à un "marchand". Les premiers mois, le moteur se coupait brutalement en roulant, puis repartait avec l'élan .... Ledit négociant nous avait répondu qu'il s'agissait probablement de condensation dans le réservoir, l'objet ayant été stoké quelque temps avec un réservoir faiblement rempli. Il avait 20 000 km lors de l'achat.
A 100 000, premier injecteur à changer. Idem à 120 000, un second .... 700 euros à chaque fois, plus remorquage car, dans ce cas là, plus de démarrage. Nous l'avons vendu à 120 000, donc je ne connais pas la suite. Mais je ne donne pas cher des autres injecteurs.
D'après les posts précédents, il pourrait bien y avoir un rapport avec l'eau dans le gaz, pardon, dans le carburant, non?
Vieux Carburant
- moishe
Re: Vieux Carburant
Oh que non !!Mordan a écrit :1.5 an pour le SP95
le Sp98 se dégrade plus vite il parait.
Pour avoir eu le meme tour qu'olivier 528 dans ma tondeuse, je peux te garantir que le sp95 ne résiste pas un an et demi, au bout de 8 à 10 mois il n'est plus bon à rien !!
Bye ...
M5E34 94'
- bmw-dasch
J'ai aussi remarqué une vidéo sur l'essence bp ultimate qui est soit disant de bien meilleure qualité que l'essence "ordinaire" voyez ici => bp ultimate
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
AlainT a écrit :Déjà, merci de vos réponses.
A titre d'anecdote, j'ai acheté pour mon entreprise un Master Renault d'occasion il y a quelques années, à un "marchand". Les premiers mois, le moteur se coupait brutalement en roulant, puis repartait avec l'élan .... Ledit négociant nous avait répondu qu'il s'agissait probablement de condensation dans le réservoir, l'objet ayant été stoké quelque temps avec un réservoir faiblement rempli. Il avait 20 000 km lors de l'achat.
A 100 000, premier injecteur à changer. Idem à 120 000, un second .... 700 euros à chaque fois, plus remorquage car, dans ce cas là, plus de démarrage. Nous l'avons vendu à 120 000, donc je ne connais pas la suite. Mais je ne donne pas cher des autres injecteurs.
D'après les posts précédents, il pourrait bien y avoir un rapport avec l'eau dans le gaz, pardon, dans le carburant, non?
De l'eau dans le carburant...Sur un Diesel Haute Pression

Sur le coup, cela ne se remarque pas, mais cela reste fatal pour l'injection.
Sur les moteurs HDI/DCI/TDI/CDI/d et consorts, elle ne supporte pas la moindre présence d'humidité. Une goutte d'eau et c'est la cata !
C'est pourquoi il faut toujours laisser le réservoir rempli au maximum.
Le phénomène est moins sensible sur un moteur essence.
Navré pour le HS.