Suppression Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Suppression Gpl

Message par Mike »

Merci pour ton retour !

Perso, je choisirai la deuxieme option, remettre en etat le GPL.
Vu le prix du SP, meme si ce n'est qu'une auto "passion" censée peu rouler, ça sera vite amorti. Et qui sait, elle deviendra peut etre, du coup, une daily, ce qui n'est pas une optique deplaisante :rolleyes:
Image

alraphax

Message par alraphax »

oui a voir, en attendant je doit discuter le bout avec le vendeur, on verra une fois le jouet arrivé, a la maison, mais c'est la premiere inter qu'elle subira, sinon pas de CG, ensuite in faudra trouver une solution pour les jantes trx et un voile de peinture............

soony

Message par soony »

Salut,

quel est le probleme avec l'installation gpl?
Car si ce n'est que le fait que le reservoir est 67R00 et le controle technique depuis le 1er janvier,
il y a la possibilité de faire eprouver le reservoir et s'il n'y a pas de changement de proprietaire de la voiture, c'est valable 8 ans.
ça laisse de quoi rouler pendant ce temps.
Sur le forum gpl.forumeurs.fr, une liste d'adresses est en cours de realisation, avec des tarifs commençant à 160 euros il me semble de memoire.
Il y a meme un forumeur belge qui donne un reservoir 67R01, si par chance c'est tes dimensions.

Edit:
Vu que le demontage n'est pas un probleme pour toi, http://www.autogas-lpg.co.uk/26--toroidal-tanks
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

alraphax

Message par alraphax »

en effet c'est aussi possible, mais ce type d'installation est des plus "merdeuse" et ce pseudo carburant est trop sec pour ces moteurs, il est meme fortement conseiller de faire 1 plein sur 3 a l'essence, et bien sur un reglage des soupapes tous les 10 a 15mk, je ne vois donc plus tres bien ou est l'economie d'autant plus que la conso monte de 20 % au detriment des performances. de plus je trouve que ce type d'installation denature l'auto, tout cela n'est qu'un point de vue personnel, mais quoiqu'il en soit cette installation quitera ce vehicule, et si des amateurs sont interresés pas l'ensemble..... pourquoi pas . Pour moi ce vehicule reste un "jouet" qui sera garé aux cotés de ma 4 cv de 1952, et qui sortira uniquement pour le plaisir, ce n'est pas un vehicule "deplacoire" . Mais je suis d'accord avec vous sur le principe d'une remise en conformité pour un usage quotidient .

merci pour l'interet que vous portez a mes petits soucis de grands gamin.

Mike

Message par Mike »

Nous sommes tous de grands gamins :rolleyes:
Image

r2087

Message par r2087 »

alraphax a écrit :en effet c'est aussi possible, mais ce type d'installation est des plus "merdeuse" et ce pseudo carburant est trop sec pour ces moteurs, il est meme fortement conseiller de faire 1 plein sur 3 a l'essence, et bien sur un reglage des soupapes tous les 10 a 15mk, je ne vois donc plus tres bien ou est l'economie d'autant plus que la conso monte de 20 % au detriment des performances. de plus je trouve que ce type d'installation denature l'auto, tout cela n'est qu'un point de vue personnel, mais quoiqu'il en soit cette installation quitera ce vehicule, et si des amateurs sont interresés pas l'ensemble..... pourquoi pas . Pour moi ce vehicule reste un "jouet" qui sera garé aux cotés de ma 4 cv de 1952, et qui sortira uniquement pour le plaisir, ce n'est pas un vehicule "deplacoire" . Mais je suis d'accord avec vous sur le principe d'une remise en conformité pour un usage quotidient .

merci pour l'interet que vous portez a mes petits soucis de grands gamin.
Ton point de vue est respectable, mais tu sembles faire fi de ceux qui ont des M30 au GPL et qui en sont très satisfaits !
On lit beaucoup de choses sur le net, mais l'expérience de ceux qu'on peut cotoyer ici et qui vivent au quotidien le GPL n'est pas à repousser d'un revers de main...

J'ai longtemps cherché une E24 au GPL pour m'en servir tous les jours sans trouver, c'est peut-être pour ça que je réagis comme ça :innocent:

alraphax

Message par alraphax »

oui je suis d'accord avec vous, mais j'ai pratiqué plusieur fois ce type de carburant, sans jamais y trouver satisfactions, mais je suis tres compliqué, pour moi une voiture essence ça doit "puer" l'essence, et pousser tres fort et surtout ne pas me causer de desagrements, maintenant je parcours environ 60 mk par ans et ayant deja pratiqué ce type de carburant, il s'avere que ce n'est ni fiable ni economique. MaiSbien sur c'est encore un avis personnel

r2087

Message par r2087 »

Pratiqué sur BMW ?

alraphax

Message par alraphax »

non en effet, pratiqué sur du français, mercedes et jaguar, et la pire fut chez mercedes W124 E 260 une catastrophe !!!!!!

mais jamais eu sur bmw

superpooky

Message par superpooky »

... perso, je roule en 735i e32 gpl, rien à dire, elle claque ... et alors ???
elle démarre bien, tourne bien à l'essence, moins bien au gpl, mais j'ai une installation aspiré ...
niveau entretiens ... hormis les vidanges et bougies ...
elle doit avoir dépassé les 400 000kms ...
j'en connais qui sont dans le toulousaing et qui ont des e32 aussi avec ... 475 000kms je crois ... çà roule ...
désolé de contredire alraphax, mais niveau prix de reviens comparé à l'essence, je suis gagnant y a pas foto ! ! ! à 1eu45 le sans plomb et 0.70 le gpl ... c'est sans mal ! ! !
je tracte même un porte voiture au régulateur et au gpl ... :whistling: :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »