Léger Souci Sur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
feuillet

Re: Léger Souci Sur M52

Message par feuillet »

Mordan a écrit :M50 M52 meme combat.

pannes electroniques aléatoire à la pelle.

perso vu mon expérience le diag BMW sur M50 est 100% inutile. Il n'ont rien détecté sur mon moteur qui était bourré de problèmes. J'ai demandé l'impression du rapport.

IMPOSSIBLE fut la réponse

bande d'INCAPABLES.
oui je vient d'appeler BMW, le chef d'atelier a éssayer de m'endormir avec le fait qu'un rapport de diag ne veut rien dire bref, il ma prit pour lapin de 6 semaines mdr.

donc en gros je vais me demerder lol, je vais commencer par démonter la pipe d'admi pour tout nettoyer, car entre le siflement a faible gaz, la galère pour qu'elle ce stabilise a un régime quand je part doucement d'un stop avec peu de gaz, et la durite de regulateur qui n'a pas de depression, je pence qu'il y a de quoi faire un bon point de ce coter la...

Savez vous si il y'a utilité a mettre la pipe du 2.8l, car il parait que les conduit sont beaucoup plus gros? et hier en regardant sur les site de pièces, j'ai remarqué qu'il y avait comme un genre de vanne egr? mais je ne suis pas sur...

liam

Message par liam »

Salut,
feuillet a écrit :oui je vient d'appeler BMW, le chef d'atelier a éssayer de m'endormir avec le fait qu'un rapport de diag ne veut rien dire bref, il ma prit pour lapin de 6 semaines mdr.
Il n'a pas essayer de t'endormir. Le problème avec des soucis de capteur intempestif, cela n'apparais pas forcément au diag et pourtant le défaut est bien présent.

feuillet a écrit :Savez vous si il y'a utilité a mettre la pipe du 2.8l, car il parait que les conduit sont beaucoup plus gros? et hier en regardant sur les site de pièces, j'ai remarqué qu'il y avait comme un genre de vanne egr? mais je ne suis pas sur...
Je crois savoir que les pipes d'admissions, sur E36, sont commune entre une 323I et une 328I. Après sur une E46, çà reste un M52. Même si les pipes d'admissions diffèrent d'un modèle à l'autre les pipes d'admissions doivent être également commune sur E46.
De plus d'après realoem les références sont les même pour une 323I et une 328I.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Mordan

Message par Mordan »

liam a écrit :Il n'a pas essayer de t'endormir. Le problème avec des soucis de capteur intempestif, cela n'apparais pas forcément au diag et pourtant le défaut est bien présent.

faux. ils n'ont pas le courage d'avouer la réalité. Ils sont incapables de résoudre ta panne et non pas les connaissances pour le faire. Il faut une sacrée expérience pour interpréter les symptômes des pannes capteurs aléatoires.

ils ne veulent pas avouer la supérieur fiabilité des moteurs M20-M30 avec lambda et PMH basique (simple resistance) ;)

PS: et puis surtout ne pas pouvoir imprimer le rapport de diag c'est se foutre du monde. J'ai payé une fois 60 euros pour me dire que ma voiture n'avait rien alors qu'elle déconnait plein tube. plus jamais.!!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

SebastopoL

Message par SebastopoL »

:rolleyes:

Moui c'est clair que chez bm il sne vont pas s'emmerder à te donner le rapport de diag, ils préfèrent que tu leur fasse confiance et que tu paies...

En ce qui concerne ta panne, perso j'aurais tendance à confirmer ce qui a été dit plus haut : ça ressemble fort aux symptomes d'un capteur PMH Hs, il faut savoir également que c'est une panne assez courante sur M52 - M54.

Ce n'est rien de bien méchant, et hormis Mordan qui a eu la poisse et qui va le désormais le crier sur le moindre topic de panne sur e36-e46, les problèmes élec insolubles sont trèèèèès rares sur ces voitures.

A+

feuillet

Message par feuillet »

J'ai démonté papillon et vanne de ralentie pour tout néttoyer, et bilan ma durite qui va au papillon et à la vanne en meme temps était completement déchiré, pareille, la petite durite qui va du regulateur au déhuileur était sectionné... donc maintnenant la voiture va trés bien plus rien n'a dire mise à part un petit manque de couple je trouve...

passé au diag hier, avec le matos d'un amis, 7 defauts, on a tout effacé et aprés avoir fait un tour, deux sont réaparu

-p0340 capteur d'arbre mais lequel ??
-p1622 en raison avec mon carlostat HS je pense

voilou

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

[quote=feuillet]
au diag hier, avec le matos d'un amis, 7 defauts, on a tout effacé et aprés avoir fait un tour, deux sont réaparu

-p0340 capteur d'arbre mais lequel ??
-
Salut

C'est le capteur le d'arbre à cames ,c'est une faiblesse sur ce moteur ,c'est surprenant que le passage à la valise chez

bmw ne l'ai pas detecté ,quand j'ai passé ma328 tout les defauts etaient resté en memoire ,meme les sondes que j'avais

debranché qu'une fois ,le nombre de fois le plus elevé etait le capteur d'arbre à cames ,je l'ai remplacé et depuis plus de

probleme.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

feuillet

Message par feuillet »

non je ne l'est pas passé chez bmw je n'est pas encore gagné au loto lol; juste avec le matos d'un pote qui ma trouvé c'est defauts... je sais que c'est un capteur d'arbre, mais sur m52 comme le mien il y'en a deux, echappe et admi...

Mordan

Message par Mordan »

SebastopoL a écrit ::rolleyes:

Moui c'est clair que chez bm il sne vont pas s'emmerder à te donner le rapport de diag, ils préfèrent que tu leur fasse confiance et que tu paies...

En ce qui concerne ta panne, perso j'aurais tendance à confirmer ce qui a été dit plus haut : ça ressemble fort aux symptomes d'un capteur PMH Hs, il faut savoir également que c'est une panne assez courante sur M52 - M54.

Ce n'est rien de bien méchant, et hormis Mordan qui a eu la poisse et qui va le désormais le crier sur le moindre topic de panne sur e36-e46, les problèmes élec insolubles sont trèèèèès rares sur ces voitures.

A+
M50 Vanos est assez semblable au M52 et M54. c'est pour cela.

dixit mon garagiste indep BMW. c'est pas insoluble, mais c'est merdique, chiant si tu n'as pas une expérience pointue des symptômes et ce pour chaque DME. Chaque type de DME gere les pannes à sa manière. Motronic/Siemens + version.

qui sait que le DME peut organiser la chasse au ralenti quand la sonde lambda est devenue fatiguée i.e trop lente? donc rien avoir avec le ralenti en lui-meme.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Maverick

Message par Maverick »

Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul capteur d'AAC sur M52 ?
Je crois qu'il ny en a qu'un seul et il se situe sur l'avant du moteur, a la hauteur des AAC.
Il est caché juste derriere l'electrovanne de vanos.

Piece N° 17 sur le schema
Image
Image

Manu60

Message par Manu60 »

Bonsoir,

Suite à mes problème de ralenti sur 325 CI CAB M54 (instable calage et difficulté à demarrer uniquement aprés un petit parcours et redémarrage ensuite)expliqué sur un autre post, passage au diag BMW le mois dernier et bilan les 2 capteurs ACC à changer. je dois le faire ce mois ci

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Répondre