Je suis allé porter ma toto chez BM aujourd'hui.
Résultat, le chef d'atelier me dit que c'est normal que la voiture ne marche pas car après avoir remplacé la sonde lambda il faut absolument repasser la voiture à l'ordi (???)!
J'avais pourtant fait attention à déconnecter la batterie pendant plusieurs minutes pour réinitialiser le système, mais d'après lui ce n'est pas suffisant! qu'en pensez vous?
Toujours est-il qu'il repasse l'auto à l'ordi, et qu'une heure plus tard elle déconne toujours

Il vient alors me voir en me disant que les bougies mériteraient d'être remplacées ainsi que les "tubes" qui relient les bobines aux bougies, et qui pour lui présentent des craquelures qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement!
Il me dit aussi que je dois remplacer le filtre à cerburant.
Sinon l'ordi ne signale plus rien...?
Devis de l'opération: une révision niveau 2 à 640 euros + le filtre à essence!!!
J'ai de gros doutes sur le résultat, mais j'ai quand même décidé de faire ces travaux moi-même en commandant les pièces...
On verra ensuite si tout remarche normalement...
Sinon, il me verra revenir pour un nouveau diagnostic.
J'ai vraiment l'impression de me faire ballader et que le diagnostic se fait par élimination successives des origines potentielles mais non certifiées

Suite au prochain numéro...
Je suis toujours preneur de vos avis