[e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
raphael81
Messages : 58
Inscription : sam. déc. 04, 2010 9:55 pm

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par raphael81 »

Test d'un transistor très simple , tu as 3 broches , Base / Collecteur / Emetteur . La base est généralement celle du milieu ( à vérifier sur la datasheet de ton composant). Faut un multimètre en position ohmètre . Débranche ta DME. Si tu as un court circuit entre collecteur et emetteur (multimètre qui bippe) ton transistor est mort.
C'est comme sa qu'on teste en transistor.

Tu peux également avec ton multimètre en position diode tester entre base / collecteur ; et Base / emetteur et comparer les 6 transistors.

Bonne recherche

rchenet
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
Localisation : 91

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par rchenet »

Merci pour vos réponses
ben j'ai bien le dernier transistor des 6 de mort ( 6ème cylindre )
j'ai récupérer une caisse pas cher avec pas mal de problème electrique ( centralisation, capote electrique, alarme ) tous est réparer
il ne me reste plus que le problème DME
Le gars avant moi me dit avoir souder la double sortie a l'Arc, je pense qu'il avait oublier d'enlever la batterie, d'ou les multiples problèmes electrique de la caisse

Donc je recherche une DME Siemens MS40.1 5WK9 002
je vient d'en trouver un en Angleterre pour 60€ ( port compris )

Je vous tiens au courant de la suite.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par matttdeFA »

Question bête : pourquoi ne pas simplement remplacer le transistor? Farnell, RS Components ou éventuellement ton magasin d'électronique local doivent avoir ça non?

raphael81
Messages : 58
Inscription : sam. déc. 04, 2010 9:55 pm

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par raphael81 »

matttdeFA a écrit :Question bête : pourquoi ne pas simplement remplacer le transistor? Farnell, RS Components ou éventuellement ton magasin d'électronique local doivent avoir ça non?
+1 , par contre vérifie que les autres composants ( notamment diode et transistor) autour n'ont pas pris aussi

rchenet
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
Localisation : 91

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par rchenet »

j'ai pas envie de tout tester et le DME je l'ai eu pour 60€ avec un puce HARTGE ( +16cv )
avec mon kit air carbone et ma ligne complete en inox je pense que çà va booster mon M50 a 170cv

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par matttdeFA »

C'était tentant, meme si je crains que sur un atmo á la puissance spécifique déjá respectable, les gains ne s'additionnent pas aussi facilement que cela.
Dans tous les cas il te restera ton vieux DME á cannibaliser en cas de nouveaux problemes, c'est bien aussi.

rchenet
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
Localisation : 91

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par rchenet »

dès que je le recois je vous tiens au courant si tout revient en marche

Avatar de l’utilisateur
fgzr
Messages : 138
Inscription : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
Localisation : la ferte alais

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par fgzr »

sur ma 525i m50 j'avais un dme hartge et j'en ai mis un d'origine pour comparer , résultat : avec le hartge j'avais peut être 2 ou 3ch en plus et encore pas sur , par contre le rupteur était a 7000tr , a mon avis les 16ch se sont des chevaux nortotau
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple

rchenet
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
Localisation : 91

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par rchenet »

En fait c'est sur qu'une puce toute seule n'apporte pas beaucoup de Ch en plus car il faut prendre en compte d'autres parametres
c'est a dire qu'il faut plus d'air frais, plus d'essence et une meilleur evac des gazs
donc une boite a air carbone, un collecteur en inox, un tube afrique
je viens de faire un passage au banc ( un ami donc gratuit )
169ch ( au lieu de 150ch )
rien d'extra mais ca boost un peu le M50B20TU un peu anorexique

fgzr a écrit :sur ma 525i m50 j'avais un dme hartge et j'en ai mis un d'origine pour comparer , résultat : avec le hartge j'avais peut être 2 ou 3ch en plus et encore pas sur , par contre le rupteur était a 7000tr , a mon avis les 16ch se sont des chevaux nortotau

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre

Message par matttdeFA »

Quelles pertes de transmission ont été intégrées comme facteur de correction?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités