Test d'un transistor très simple , tu as 3 broches , Base / Collecteur / Emetteur . La base est généralement celle du milieu ( à vérifier sur la datasheet de ton composant). Faut un multimètre en position ohmètre . Débranche ta DME. Si tu as un court circuit entre collecteur et emetteur (multimètre qui bippe) ton transistor est mort.
C'est comme sa qu'on teste en transistor.
Tu peux également avec ton multimètre en position diode tester entre base / collecteur ; et Base / emetteur et comparer les 6 transistors.
Bonne recherche
[e36 M50] Problème Dernier Cylindre
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Merci pour vos réponses
ben j'ai bien le dernier transistor des 6 de mort ( 6ème cylindre )
j'ai récupérer une caisse pas cher avec pas mal de problème electrique ( centralisation, capote electrique, alarme ) tous est réparer
il ne me reste plus que le problème DME
Le gars avant moi me dit avoir souder la double sortie a l'Arc, je pense qu'il avait oublier d'enlever la batterie, d'ou les multiples problèmes electrique de la caisse
Donc je recherche une DME Siemens MS40.1 5WK9 002
je vient d'en trouver un en Angleterre pour 60€ ( port compris )
Je vous tiens au courant de la suite.
ben j'ai bien le dernier transistor des 6 de mort ( 6ème cylindre )
j'ai récupérer une caisse pas cher avec pas mal de problème electrique ( centralisation, capote electrique, alarme ) tous est réparer
il ne me reste plus que le problème DME
Le gars avant moi me dit avoir souder la double sortie a l'Arc, je pense qu'il avait oublier d'enlever la batterie, d'ou les multiples problèmes electrique de la caisse
Donc je recherche une DME Siemens MS40.1 5WK9 002
je vient d'en trouver un en Angleterre pour 60€ ( port compris )
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- matttdeFA
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Question bête : pourquoi ne pas simplement remplacer le transistor? Farnell, RS Components ou éventuellement ton magasin d'électronique local doivent avoir ça non?
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
+1 , par contre vérifie que les autres composants ( notamment diode et transistor) autour n'ont pas pris aussimatttdeFA a écrit :Question bête : pourquoi ne pas simplement remplacer le transistor? Farnell, RS Components ou éventuellement ton magasin d'électronique local doivent avoir ça non?
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
j'ai pas envie de tout tester et le DME je l'ai eu pour 60€ avec un puce HARTGE ( +16cv )
avec mon kit air carbone et ma ligne complete en inox je pense que çà va booster mon M50 a 170cv
avec mon kit air carbone et ma ligne complete en inox je pense que çà va booster mon M50 a 170cv
- matttdeFA
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
C'était tentant, meme si je crains que sur un atmo á la puissance spécifique déjá respectable, les gains ne s'additionnent pas aussi facilement que cela.
Dans tous les cas il te restera ton vieux DME á cannibaliser en cas de nouveaux problemes, c'est bien aussi.
Dans tous les cas il te restera ton vieux DME á cannibaliser en cas de nouveaux problemes, c'est bien aussi.
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
dès que je le recois je vous tiens au courant si tout revient en marche
- fgzr
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
sur ma 525i m50 j'avais un dme hartge et j'en ai mis un d'origine pour comparer , résultat : avec le hartge j'avais peut être 2 ou 3ch en plus et encore pas sur , par contre le rupteur était a 7000tr , a mon avis les 16ch se sont des chevaux nortotau
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
En fait c'est sur qu'une puce toute seule n'apporte pas beaucoup de Ch en plus car il faut prendre en compte d'autres parametres
c'est a dire qu'il faut plus d'air frais, plus d'essence et une meilleur evac des gazs
donc une boite a air carbone, un collecteur en inox, un tube afrique
je viens de faire un passage au banc ( un ami donc gratuit )
169ch ( au lieu de 150ch )
rien d'extra mais ca boost un peu le M50B20TU un peu anorexique
c'est a dire qu'il faut plus d'air frais, plus d'essence et une meilleur evac des gazs
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rien d'extra mais ca boost un peu le M50B20TU un peu anorexique
fgzr a écrit :sur ma 525i m50 j'avais un dme hartge et j'en ai mis un d'origine pour comparer , résultat : avec le hartge j'avais peut être 2 ou 3ch en plus et encore pas sur , par contre le rupteur était a 7000tr , a mon avis les 16ch se sont des chevaux nortotau
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Quelles pertes de transmission ont été intégrées comme facteur de correction?
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