Richesse 325i E30 Non Kat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par Toan »

:lol:

Pas gentil de se moquer...

N'empêche que beaucoup de gens attaquent la "préparation" de leur moteur avant d'avoir fait le minimum.
Sur ma 309 GTI j'avais remplacé/fais remplacer tous les capteurs (capsule de dépression pour l'avance, capteur de température pour le Jetronic), je l'avais réglée /fais régler nickel richesse et avance, et avec un filtre à air Carrefour elle marchait mieux que la 205 GTI du mécano, bidouillée dans tous les sens...
Et en plus sur nationale elle consommait 7l à 7.5l.

Bref j'aime bien avoir une voiture bien réglée.
Là je suis 9.5l sur un trajet autoroutier (plus un peu de ville), et je vise les 8l sur un trajet routier.
Pour atteindre cet objectif chaque détail compte ! :ph34r:

Merci pour ton aide !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par manuz1 »

salut,
pour le 8l c'est facile 110km/h sur l'autoroute.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par Toan »

En conso instantanée elle descend même à 7,2 7,4l sur route.
Mais là l'objectif c'est sur un plein complet...

Et puis avant à 110 elle consommait 10l ou presque !!
Saloperie de catalyseur.

Bonne soirée !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par manuz1 »

salut,

alors tu as ton 7.5l de conso :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par Toan »

Salut !!

Contrôleur technique un peu neuneu... il n'a pas laissé au système le temps de se stabiliser.
Elle est entre 0,9 et 1,0.

Nivo conso j'ai fais un plein à 8,6l, avec un peu de tout (sauf autoroute), et là l'OdB est à 7,9l...
en général il est assez juste, mlais là j'ai de la peine à y croire.

Et je vais faire du Paris, ça va pêter la moyenne... :-/

Bonne nuit !
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par degauchy »

Bonjour, dis manuz1, tu as mis un cache sur la doc que tu présentes mais j'aimerais bien que tu l'enlève pour régler ma 320i e30 1987 non cata qui s'etouffe toujours à l'acceleration. surtout à froid, le taux de co me donnerai une idée je pense.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par manuz1 »

M20B20 a écrit :Bonjour, dis manuz1, tu as mis un cache sur la doc que tu présentes mais j'aimerais bien que tu l'enlève pour régler ma 320i e30 1987 non cata qui s'etouffe toujours à l'acceleration. surtout à froid, le taux de co me donnerai une idée je pense.
salut,
à partir du 9/87 c'est pareilq ue pour le M20B25, avant je sais pas mais dans les RTA c'est mentionné.

a+
ImageImageToulouse(31)

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par degauchy »

manuz1 a écrit :salut,
à partir du 9/87 c'est pareilq ue pour le M20B25, avant je sais pas mais dans les RTA c'est mentionné.

a+
La mienne est de decembre 1987 alors ça devrait le faire.
Merci à toi.
manuz1 a écrit :salut,
à partir du 9/87 c'est pareilq ue pour le M20B25, avant je sais pas mais dans les RTA c'est mentionné.

a+
La mienne est de decembre 1987 alors ça devrait le faire.
Merci à toi.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par atsj41 »

Bonsoir

Dans la RTA, on doit régler d'abord le régime de ralenti, et ensuite, le CO a 1,5 maxi, donc la valeur idéale selon doc BM 0,7 +/- 0,5, c'est sur c'est une doc vraie.

Cdlt.

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: Richesse 325i E30 Non Kat

Message par atsj41 »

PS, même si le post est de 2011, ça peut toujours intéresser d'autres personnes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités