Reduction Puissance Moteur
- stef29
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Re: Reduction Puissance Moteur
donc larson tu as une solution pour la 320 d de ton ami. elle vient d'un particulier ou d' une société?
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larson
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- Inscription : lun. déc. 01, 2003 11:48 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
Elle vient d'un particulier... Donc il aurait du prevenir mon pote au dusmoins ne pas passer une annonce dans la centrale pour une 320d pack luxe standard
Tiens demain je demande le N° de serie a mon pote et je le rentre dans le "Vin decoder" http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi peut etre ca m'en dira plus...
Donc ca devrait etre stipulé au niveau de la CG, et surtout l'assurance aurait du tilterNon c est la 320d, quand elle est sortie elle en faisait que 120. Et c est effectivement pour les flottes.
Tiens demain je demande le N° de serie a mon pote et je le rentre dans le "Vin decoder" http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi peut etre ca m'en dira plus...
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larson
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- Inscription : lun. déc. 01, 2003 11:48 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
Hello,
Bon je viens vous tenir un peu au courant de la suite....
Mon pote est passé chez Bmw:
Pour la reduction puissance moteur No problem, c'est bien le passage de 8cv a 7cv pour arrivé à 130cv tout rond (ouf ! )...
Pour le reste la voiture passe au diagnostique Vendredi 16 janvier
Wait and see
Bon je viens vous tenir un peu au courant de la suite....
Mon pote est passé chez Bmw:
Pour la reduction puissance moteur No problem, c'est bien le passage de 8cv a 7cv pour arrivé à 130cv tout rond (ouf ! )...
Pour le reste la voiture passe au diagnostique Vendredi 16 janvier
Wait and see
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larson
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- Inscription : lun. déc. 01, 2003 11:48 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
hello,
Bon apres diag chez Bmw, c'est effectivement le debimetre qui est HS.
Le chef d'atelier propose changement de debimetre par dernier modele plus reprog electronique (indispensable avec le dernier debimetre) le tout pour 500 euros et des poussieres.
Bon ca va il s'en sort bien encore....
Reste plus qu'a negocier avec le vendeur de la voiture pour la prise en charge. En tous cas le service juridique de son assurance (pris en option) et Ok pour lancer une procedure en cas de refus.
Bon apres diag chez Bmw, c'est effectivement le debimetre qui est HS.
Le chef d'atelier propose changement de debimetre par dernier modele plus reprog electronique (indispensable avec le dernier debimetre) le tout pour 500 euros et des poussieres.
Bon ca va il s'en sort bien encore....
Reste plus qu'a negocier avec le vendeur de la voiture pour la prise en charge. En tous cas le service juridique de son assurance (pris en option) et Ok pour lancer une procedure en cas de refus.
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dhl555
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- Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
Reste plus qu'a negocier avec le vendeur de la voiture pour la prise en charge. En tous cas le service juridique de son assurance (pris en option) et Ok pour lancer une procedure en cas de refus.
Hey... Vous etes chauds en ce moment avec les procedures et autres intimidations!!! Et si il en savait rien le vendeur ke le debimetre etait HS??? Il a p't'etre tjrs roule kom ca?
Allez, 500 Euros a mettre c pas le Perou non? Si en + BM lui repasse en full power pour le meme prix il sera gagnant de partout! Une Pfiscale de 7 mais une Pmax de 8!!!
Fo pas charier les gars... C de l'occase ke vous achetez pas une neuve OK?
Sinon plus personne ne vendra plus sa caisse et tout le monde fera des reprises garage... Apres on sera bien emmerde car les prix vont mechamment grimper...
Enfin chacun voit midi a sa porte n'est ce pas? A moins ke je fasse partie d'une generation trop bonne, trop conne???
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tds68
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Reduction Puissance Moteur
dhl555 à raison, les gens veulent des superbes occases, comme neuve, avec pas bcp de kilomètres et en plus au 1/3 du prix du neuf ! Faut pas rêver, ca reste de l'occasion et il peut arriver qu'il ya des trucs à changer !
Dans ce cas si la voiture à été entretenue chez BM depuis le départ, voir pour une prise en charge par BM pour le changement dudébitmètre et non avec le vendeur de la voiture qui lui ni peut rien si les débitmètres Bisch sont mal foutus !
Lorsque tu as essayé la voiture pour l'acheter, roulait elle bien ou non ? Car tu aurais du remarquer à ce moment là le manque de puissance pour le négocier avec le vendeur !
Dans ce cas si la voiture à été entretenue chez BM depuis le départ, voir pour une prise en charge par BM pour le changement dudébitmètre et non avec le vendeur de la voiture qui lui ni peut rien si les débitmètres Bisch sont mal foutus !
Lorsque tu as essayé la voiture pour l'acheter, roulait elle bien ou non ? Car tu aurais du remarquer à ce moment là le manque de puissance pour le négocier avec le vendeur !
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Reduction Puissance Moteur
Pour gagner dans ce genre de procédure, il faut prouver que le gars savait que le débitmètre était HS et qu'il l'a passé sous silence lors de la vente...
Ce qui est impossible sauf si le vendeur est vraiment une truffe et qu'il avoue.
Par contre 500€ c'est peut-être un peu cher pour un débitmètre, qui plus est une erreur de conception... la négociation avec le concesionnaire ou BMW france me semble pluss judicieux.
Ce qui est impossible sauf si le vendeur est vraiment une truffe et qu'il avoue.
Par contre 500€ c'est peut-être un peu cher pour un débitmètre, qui plus est une erreur de conception... la négociation avec le concesionnaire ou BMW france me semble pluss judicieux.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
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larson
- Messages : 52
- Inscription : lun. déc. 01, 2003 11:48 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
Hello,
Bon j'ai oublié un detail
.....Qui a son importance...
Le 6 janvier le gars a fait un oil service chez Bmw...
Apres un premier contact telephonique avec le vendeur le jeudi 8 janvier (jour de la parution dans la centrale), il nous precise que la voiture est nickel, et que le carnet et 100% a jour et que en plus il vient de faire le oil service il y'a deux jours....
Donc rdv pris pour le vendredi pour un premiere visite. Nous voyons le vehicule, qui effectivement et propre a part quelque petit trvaux de carosserie a prevoir... Mais interieur etat neuf et surtout Peu de KLM... Bref la bonne affaire. Le gars dit qu'il na pas eu la facture lors du oil service, ou alors qu'il la perdu mais le carnet a le tampon.... Je me dis bizarre quand meme.. Mais bon y'a des etourdis desfois.
Mon pote bigophone a Bmw pour savoir si la voiture est vraiment passé chez eux. Bmw dit oui on l'a eu pour un oil le 6 janvier... point.
Nous sommes donc rassurer (on a egalement appeler un autre bmw pour les etretiens anterieur) sur le vehicule, car les tampons sur le carnet hum hum !!!
Bref l'affaire ce fait le samedi 10 au matin. On redemande au vendeur (a tous hasard) la facture du 6, mais il l'a apparement egaré.
Là mon collegue discute tarif, bla bla... Je lui dit que les plaquettes sont Hs et il rediscute prix bla bla...
Et la je fais TILT. Je dis a mon pote que je sais pourquoi le gars n'a plus la facture, car Bmw a du notifier les plaquettes HS....
Bref vu le prix et l'etat du vehicule y'a pas a chipoter et il fait l'affaire...
La suite vous la connaissez...
Sauf que lors du Diag chez Bmw le 16 janvier, qui a confirmer le dibimetre Hs, le chef d'atelier a réediter la facture du fameux oil service du 6 janvier, car il avait un doute...
Et la surprise!!! Dans la zone commentaire : -Garniture Av et arriere à changer
- Debimetre defectueux
Bref le vendeur etait bien au courant... Chose qu'il a a moitié reconnu, car il accepte de regler la facture a moitié cad 250 euros.
Mais en dehors de ce petit probleme il à quand meme fait un bon achat.
Pour la negoc avec Bmw j'y est pensais, et du coup il lui offre le remise a niveau de l'eletronique... c'est au moins ça
Voili voila une histoire qui ce fini bien comme ont aime
Sinon moi je viens d'acheter mon Ptit M5 ce week end.... et comme disent les djeuns "c'est de la balle"
@+
Bon j'ai oublié un detail
Le 6 janvier le gars a fait un oil service chez Bmw...
Apres un premier contact telephonique avec le vendeur le jeudi 8 janvier (jour de la parution dans la centrale), il nous precise que la voiture est nickel, et que le carnet et 100% a jour et que en plus il vient de faire le oil service il y'a deux jours....
Donc rdv pris pour le vendredi pour un premiere visite. Nous voyons le vehicule, qui effectivement et propre a part quelque petit trvaux de carosserie a prevoir... Mais interieur etat neuf et surtout Peu de KLM... Bref la bonne affaire. Le gars dit qu'il na pas eu la facture lors du oil service, ou alors qu'il la perdu mais le carnet a le tampon.... Je me dis bizarre quand meme.. Mais bon y'a des etourdis desfois.
Mon pote bigophone a Bmw pour savoir si la voiture est vraiment passé chez eux. Bmw dit oui on l'a eu pour un oil le 6 janvier... point.
Nous sommes donc rassurer (on a egalement appeler un autre bmw pour les etretiens anterieur) sur le vehicule, car les tampons sur le carnet hum hum !!!
Bref l'affaire ce fait le samedi 10 au matin. On redemande au vendeur (a tous hasard) la facture du 6, mais il l'a apparement egaré.
Là mon collegue discute tarif, bla bla... Je lui dit que les plaquettes sont Hs et il rediscute prix bla bla...
Et la je fais TILT. Je dis a mon pote que je sais pourquoi le gars n'a plus la facture, car Bmw a du notifier les plaquettes HS....
Bref vu le prix et l'etat du vehicule y'a pas a chipoter et il fait l'affaire...
La suite vous la connaissez...
Sauf que lors du Diag chez Bmw le 16 janvier, qui a confirmer le dibimetre Hs, le chef d'atelier a réediter la facture du fameux oil service du 6 janvier, car il avait un doute...
Et la surprise!!! Dans la zone commentaire : -Garniture Av et arriere à changer
- Debimetre defectueux
Bref le vendeur etait bien au courant... Chose qu'il a a moitié reconnu, car il accepte de regler la facture a moitié cad 250 euros.
Mais en dehors de ce petit probleme il à quand meme fait un bon achat.
Pour la negoc avec Bmw j'y est pensais, et du coup il lui offre le remise a niveau de l'eletronique... c'est au moins ça
Voili voila une histoire qui ce fini bien comme ont aime
Sinon moi je viens d'acheter mon Ptit M5 ce week end.... et comme disent les djeuns "c'est de la balle"
@+
-
larson
- Messages : 52
- Inscription : lun. déc. 01, 2003 11:48 pm
Re: Reduction Puissance Moteur
Hello,
Bon derniere News sur cette histoire de debimetre...
Mon pote à depose son vehicule hier pour faire le changement de debimetre. En deposant le vehicule il a fait part de son etonnemant concernant ce probleme au chef d'atelier, tout en precisant que son vehicule n'avait que 57500 klms, et que la garantie venait juste de ce terminer le 31/12/2003, et que bien sur l'entretien etait 100 % bmw et à jour.
Le chef d'atelier à donc contacté Bmw france.
La piece plus la main d'oeuvre a été pris en charge a 100% par BMW seule à sa charge la re programmation electronique, soit 49 euros.
Pour Info c'est le garage BMS à Mantes-Buchelay (78)
Voili voilou.
Bon derniere News sur cette histoire de debimetre...
Mon pote à depose son vehicule hier pour faire le changement de debimetre. En deposant le vehicule il a fait part de son etonnemant concernant ce probleme au chef d'atelier, tout en precisant que son vehicule n'avait que 57500 klms, et que la garantie venait juste de ce terminer le 31/12/2003, et que bien sur l'entretien etait 100 % bmw et à jour.
Le chef d'atelier à donc contacté Bmw france.
La piece plus la main d'oeuvre a été pris en charge a 100% par BMW seule à sa charge la re programmation electronique, soit 49 euros.
Pour Info c'est le garage BMS à Mantes-Buchelay (78)
Voili voilou.
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