Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

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E36-quai-des-orfèvres
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

Bon, je viens de chez mon rectifieur :wacko:
Ma culasse est malade (3/10 de creux au milieu de culasse et sièges ovalisés soupapes des 3° et 4° cylindres)
Il me la retape moyennant un billet de 500€ :sick:

Du coup, je vais sans doute partir en quête d'une culasse ou d'un moulin ...
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bmw77
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par bmw77 »

chero ton rectificateur je trouve

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E36-quai-des-orfèvres
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

bmw77 a écrit :chero ton rectificateur je trouve
En tout cas, trop cher pour ma bourse !
Dans le cas de sièges de soupapes ovalisés, tu crois que j'ai une chance de les rectifier à la main, à la pâte à roder ?
Parce que si c'était faisable, il ne resterait plus qu'une rectification du plan de joint à faire et là, j'enlève un 0 sur la facture :thup:
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liam
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par liam »

Salut,
bmw77 a écrit :chero ton rectificateur je trouve
Bah pas forcément, ça dépend ci qui est prévu pour ce prix.
-épreuve
-réctif
-surfaçage
-sièges de soupapes X 8 (tu précise pas si tout les sièges d'un même cylindre son ovalisé).
-si tes siège ont mangé il n'est pas impossible que tes soupapes soit elle aussi malade, a contrôler et rectifier si nécessaire.
De toute façon si il te change les sièges il devra sans doute les rectifier quand même.

Dans le cas de sièges de soupapes ovalisés, tu crois que j'ai une chance de les rectifier à la main, à la pâte à roder ?
Bah ton rectifieur à deux solutions soit il les rectifies lui même soit il les changes.
Apparemment, il te propose de les changer sa veut dire qu'il estime ne pas pouvoir les rattraper.

tu veux rectifié tes sièges à la main, tu t’engage dans une belle galère. Même si c'est possible, tu va passer un temps fou pour les rôder avec aucune garantie sur le résultat.

Essaye d'avoir l'avis d'un autre rectifieur çà pourra t'aider a prendre la bonne décision.

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crazymac
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par crazymac »

bmw77 a écrit ::noelcoucou: ,

le calorstat il a du l'enlever croyant qu'il étai la cause de cette chauffe alors que le symptome du calorstat c'est que la voiture dépasse pas sa zone bleu donc chauffe pas .
Oui normal tu as un cache sur l'arbres a cames coté admission regarde
Salut

Ce que tu dis est incomplet, le thermostat peut aussi ne pas s'ouvrir pour plusieurs raisons. Auquel cas la circulation de LDR ne se fait pas et le moteur chauffe.
retirer le thermostat, s'il n'est pas pourvu d'un petit trou, simplifie énormément la purge du circuit de refroidissement.

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E36-quai-des-orfèvres
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

C'est vrai qu'un 2° avis de rectifieur permettrait de confirmer / infirmer le 1° diagnostique.
Merci en tout cas pour vos observations.
Je suis sur un moteur d'occase à pas trop cher.
Si tout va comme je le veux, il sera dans mon auto dans pas longtemps.
Ensuite, j'aurai tout le temps d'envisager calmement l'avenir de celui d'origine.

Parce que ce serait bête de le mettre à la benne; 162OOO km et le glaçage des cylindres est encore visible !
Ils sont vraiment fort chez BMW avec leur traitement nikasil (Nickel Carbure de Silicium).

Petites questions:
Mon boitier Motronic gère l'anti-démarrage ?
Dans l'affirmative, je dois absolument le conserver, c'est c'à ?

L'obd de chez BMW est-il open source comme chez vag ?
Un lecteur obd2 classique à base de lm327 suffit-il ?
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liam
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par liam »

E36-quai-des-orfèvres a écrit :Petites questions:
Mon boitier Motronic gère l'anti-démarrage ?
Dans l'affirmative, je dois absolument le conserver, c'est c'à ?

L'obd de chez BMW est-il open source comme chez vag ?
Un lecteur obd2 classique à base de lm327 suffit-il ?
Réponse partiel:
1) Oui
2) C'est mieux si tu veux pouvoir utilisé ta clé. Maintenant pourquoi tant débarrasser si tu reprend un M52B20?
3) Je dirais non mais je ne suis pas sur.
4) Seul l'obd1 est disponible sur E36, une interface utilisant un elm323 suffit. Le elm327 sert surtout sur les véhicules modernes qui utilisent le bus can l'avantage c'est que si tu change de véhicule pour un plus récent, tu est sure de pouvoir réutiliser ton interface sur base de elm327.

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