devis carrossier

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: devis carrossier

Message par Invité »

Salut,
l'expérience le prouve : il faut aller voir plusieurs professionnels pour se faire une idée ; c'est incroyable comme les chose peuvent varier de l'un à l'autre !!!!!
fais quelques carrossiers et vois les différences de prix.
Attention aux prix trop bas : les prestations peuvent ne pas être celles attendues (en clair boulot [...censuré...]é !!)
A +

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, BM ou pas BM, pour la peinture, l'important est d'aller chez un carrossier réputé dans ton coin. Un bon carrossier peut reproduire toutes les peintures possibles, dans toutes les teintes.
Comme je le disais dans mon précédent message, sur une BM ( ou une mercedes ), la peinture n'est pas constituée d'une seule couche qui comprend la couleur et le verni, il y a de tête trois couche de peinture, la dernière doit être poncée avant la mise en verni, sans parler des passages au four. C'est pas le même prix qu'une peinture simple, mais ça a l'avantage de durer et de résister au temps qui passe, malheureusement pas aux aléas de la route.
Maintenant, tu vois aussi la qualité d'une peinture au soin apporté à la préparation de la tôle, et au masquage de l'auto. Regarde certaines voitures repeintes de prés et t'as envie de pleurer, mais pas de joie.
Alors le mieux est de questionner autour de toi et éventuellement d'aller voir des carrossiers en leur demandant de voir des voitures qu'ils viennent de terminer, c'est un bon plan.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

zalem

Message par zalem »

J'ai fait un devis pour enlever les rayures sur une aile (tole légèrement enfoncée) et enlever 3 points de rouille dont un demande la dépose du pare-brise.
Résultat : 2000F
Artisan carrosier multi-marque en province que je ne connais pas.

Bon il est vrai que ma voiture à une peinture simple: blanc alpin.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Nono38

Message par Nono38 »

Salut

puisque ta franchise est de 1500 Frs et ne bougera pas, choisi le plus cher !!? Va chez BM au moins la t'es sur de ton coup non ?

Biz.

Invité

Message par Invité »

kler :)

Nono38

Message par Nono38 »

Eueueueu Manu !!

T'en connais bocou des carrossiers qui t'en mettent 3 couches toi ?

C'est sur entre les couches faut peindre "mouillé" sur "mouillé" et ensuite laisser sécher pour poncer au 1000 avant vernis.

Sinon même des autos neuves de nos jours, tu regarde de prés tu vois la "peau d'orange" une honte !! Doit y avoir 0,0000001 mm de peinture (rire).. même que si tu regardes bien tu vois la tôle.

Biz.

max

Message par max »

Salut à tous,
Moi mon carossier me demande 5000 balles pour la peinture complète de la voiture. La carosserie est en très bon état. Malheureusement, y a des rayures et la peinture commence à vieillir. Je compte le faire avant de la vendre pour la + value.
A+

Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Je serais curieux de savoir ce qu'on pense sur le forum
de la "plus-value" d'une peinture neuve.
A moins quelle soit faite chez Lecocq (je peux citer, c'est compliment) je trouve qu'une peinture d'origine à le mérite de la franchise et c'est essentiel dans une transaction, sans compter le risque de rester des années avec la bete sur les bras si elle à été ratée..?

Invité

Message par Invité »

bin moi ma 730 une bonne peinture neuve je dirai pas non ;-)
mais bon, a 10 000 la chose, ca peut attendre !

Invité

Message par Invité »

oui, mais toi c'est pour garder ...
Je rigoles...
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »