Surchaufffe Moteur à L'arrêt ? 523 I E39
- Stefdroque
Re: Surchaufffe Moteur à L'arrêt ? 523 I E39
Encore une ptite précision, j'ai ouvert le bocal de LDR (c'est le vase d'expansion je crois non ?) et pas de bulle, juste le LDR qui remuait à cause des virations moteurs.
- lyrko
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Oui enfin après c'est surtout le radiateur qui coute cher (+ 200 roros Je crois). Mais bon je préfère mettre 400-500 euros dans cette réparation plutôt qu'avoir un joint de culasse lol.
Enfin tu me diras ce que tu en penses de ta nouvelle titine ;-)
C'est clair que de changer le radiateur et tout ce qui va autour (calorstat etc...) est beaucoup moins catastrophique qu’un
joint de culasse.
A ce propos, le message suivant parle de durite dure. Si c’était le cas, trop tard. Joint de culasse naze et puis odeur de liquide
de refroidissement à l’échappement. Je sais, j'ai eu le cas sur une Volvo...
Un truc bête: pour faire descendre la Temp, t'as essayer de mettre la Clim ? ça fait tourner les ventilos et avec chauffage à fond
les calories se dissipent.
Mais c'est peu être que le calorstat qui laisse pas passer tout le flux dans le circuit. Et dans ce cas, surchauffe assurée surtout en été.
J'ai eu ce cas aussi sur un autre modèle et j'ai viré le calorstat tout simplement. Bon OK en hiver, dur dur pour le chauffage, mais par chez nous,
on peu s'en passer...
Sinon, je suis bien content de mon Touring. conso un peu élevée, mais compte tenu du rapport ess/diesel/kilométrage/année....
Et puis le son du 6 dès qu'on attaque un peu...jouissif !
Très souple et docile mais brutal à souhait. Un peu "docteur jekyll et mister hyde" . En plus du confort c'est une vrai "péniche" on met ce qu'on veut
tu charges, tu charges et tu charges.....top !
J'ai quelques soucis de bruit au niveau du train avant (bruit métallique sur bosse) et des tremblement de caisse suite passage route bosselées,
mais rien de méchant. J'en parlerai sur un post plus tard.
++
Re bonjour,
j'ai regardé ce matin les durites moteur tournant et chaud. Elles ne sont pas dures.
- Stefdroque
Merci pour ton retour.
Oui j'ai essayé de mettre la clim a fond ce matin car le fait de mettre la clim a tendance a plus solliciter le moteur donc a le faire chauffer plus vite mais RAS. De plus je suis parti 3 semaines en Espagne en Juillet et RAS sauf une fois, sur un parking, clim en marche 47 degré et au point P. J'ai vu la temp monter donc j'ai coupé le moteur. Une fois que je me suis remis à rouler la température a baissé.
Alors après je ne sais pas du tout si celà peu avoir un rapport ou pas mais j'ai eu une autre petite merde en Espagne aussi lol Je met un autre post pour ça aussi lol
Sinon pour les bruits métaliques à l'avant, j'ai eu aussi se pb de bruit surtout dans le bas régime, comme un bruit de collier qui était désseré. Je n'ai rien touché et ça a disparu lol.
Pour les secousses de ta caisse tu as l'esp ?
Oui j'ai essayé de mettre la clim a fond ce matin car le fait de mettre la clim a tendance a plus solliciter le moteur donc a le faire chauffer plus vite mais RAS. De plus je suis parti 3 semaines en Espagne en Juillet et RAS sauf une fois, sur un parking, clim en marche 47 degré et au point P. J'ai vu la temp monter donc j'ai coupé le moteur. Une fois que je me suis remis à rouler la température a baissé.
Alors après je ne sais pas du tout si celà peu avoir un rapport ou pas mais j'ai eu une autre petite merde en Espagne aussi lol Je met un autre post pour ça aussi lol
Sinon pour les bruits métaliques à l'avant, j'ai eu aussi se pb de bruit surtout dans le bas régime, comme un bruit de collier qui était désseré. Je n'ai rien touché et ça a disparu lol.
Pour les secousses de ta caisse tu as l'esp ?
- patator
salut ta verifié ton niveau de liquide de refroidissement et si c est verdatre ta une perte de liquide ou sinon je pense au carlostat il s ouvre pas bien peut etre
ou bien refaire une purge de ton circuit de refroidissement
- Stefdroque
patator a écrit :salut ta verifié ton niveau de liquide de refroidissement et si c est verdatre ta une perte de liquide ou sinon je pense au carlostat il s ouvre pas bien peut etre
Oui j'ai vérifié le liquide de refroidissement et pas de perte. Il y a avait vraiment peut de substance verdatre.
Je pense plutôt à un pb de ressort du calorstat qui doit être mort. J'ai fait le même trajet ce soir que quand elle a chauffé et RAS...bizarre...
- liam
En effet d'après ce que tu décrit. Tu as soit un problème avec ton calorstat, soit ton visco(ventilot) qui ne s'enclenche pas.
A vérifier donc c'est deux éléments. De plus compte tenu du kilométrage de ton auto tu peut déjà prévoir le remplacement de la pompe a eau si elle n'a jamais été faite.
A+
A vérifier donc c'est deux éléments. De plus compte tenu du kilométrage de ton auto tu peut déjà prévoir le remplacement de la pompe a eau si elle n'a jamais été faite.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- lyrko
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Oui j'ai vérifié le liquide de refroidissement et pas de perte. Il y a avait vraiment peut de substance verdatre.
Je pense plutôt à un pb de ressort du calorstat qui doit être mort. J'ai fait le même trajet ce soir que quand elle a chauffé et RAS...bizarre...
Tout comme les avis précédents...colorstat naze (du moins c'est mon avis par retour d’expérience d'autre cas).
Prévoir un bidon de LDR, débranches la durite et vire le calorstat ...ça coule un peu, (récupérer le-dit liquide conformément à la
préservation et législation de notre environnement)
Opération à faire à froid bien entendu (!)
Faire l'appoint et essai. Test du chauffage quand l'aiguille est au milieu (si OK c'est bon signe) et roule pénard, puis vénère (!)
Reste quelques minutes à l’arrêt tout en surveillant la temp, chauffage OFF .
Vérification du déclenchement du ventilo:
Moteur tournant à l’arrêt, aiguille proche du "rouge" (même bien avant), les ventilos doivent tourner.
WARNING: si les ventilos ne sont pas en route avant le "rouge", STOP !
Il est possible que lors de l'essai le niveau ne soit pas "MAX" étant donné la purge et complément du circuit.
Dans ce cas, laisse refroidir le moteur, faire l'appoint et re-essai.
Encore un truc bête: le niveau du LDR fait style "ascenseur", monte descend dans le vase ?
++
- Stefdroque
Euh ok mais je suis loin d'être aussi pro en mécanique que toi lol. Sinon le LDR ne fait que monter dans le vase. Enfin j'ai regardé même pas 5 minutes.lyrko a écrit :Tout comme les avis précédents...colorstat naze (du moins c'est mon avis par retour d’expérience d'autre cas).
Prévoir un bidon de LDR, débranches la durite et vire le calorstat ...ça coule un peu, (récupérer le-dit liquide conformément à la
préservation et législation de notre environnement)
Opération à faire à froid bien entendu (!)
Faire l'appoint et essai. Test du chauffage quand l'aiguille est au milieu (si OK c'est bon signe) et roule pénard, puis vénère (!)
Reste quelques minutes à l’arrêt tout en surveillant la temp, chauffage OFF .
Vérification du déclenchement du ventilo:
Moteur tournant à l’arrêt, aiguille proche du "rouge" (même bien avant), les ventilos doivent tourner.
WARNING: si les ventilos ne sont pas en route avant le "rouge", STOP !
Il est possible que lors de l'essai le niveau ne soit pas "MAX" étant donné la purge et complément du circuit.
Dans ce cas, laisse refroidir le moteur, faire l'appoint et re-essai.
Encore un truc bête: le niveau du LDR fait style "ascenseur", monte descend dans le vase ?
++
- lyrko
Fais ce test (décrit plus haut) et on verra suivant résultat.528IA Touring Pack Luxe a écrit :Euh ok mais je suis loin d'être aussi pro en mécanique que toi lol. Sinon le LDR ne fait que monter dans le vase. Enfin j'ai regardé même pas 5 minutes.
Je suis optimiste, mais renifle quand même la sortie d’échappement (pas trop prêt sinon on aurai plus de réponse...!)
Si ça sent la bonne odeur de carburant fraichement brulé, OK. Si autre odeur style LDR chaud, pas bon...mais vu
que le niveau du vase ne bouge pas, je doute qu'un joint soit HS mais plutôt un calorstat...à voir.
++
- patator
si le LDR monte dans le vase c que tu a un probleme de purge il te reste de l air dans ton circuit je pense (liquide qui bouillone ) j ai eu un cas similaire sur mon ancienne 325i j ai reffet une purge et changé le carlostat et sa etais nikel