Zorro a écrit :oui, et c'est très variable en fonction du modèle. pour une 850 par exemple, ce n'est pas détaillé et l’assemblage complet coute plus de 500 euros.
le remplacement par de l'occase m'aura finalement couté 15 euros....
enfin, ceux qui veulent absolument mettre du neuf font ce qu'ils veulent hein, faut bien que certains se dévouent pour faire marcher le commerce

Salut,
Ton filtre à essence a-t-il été changé récemment ?? Regardes-y avant d'envisager un changement pompe... c'est pas cher (40euros sur oscaro) et ça peut te sauver la mise.
J'avais de gros soucis sur mon e46 325 Ti, et le changement de filtre m'a réglé quasi tout.
Apparemment sur les m54 la pompe est géré par électronique pour ajuster la pression envoyé aux injecteurs au plus précis ; Le fait que le filtre soit super encrassé pourrait jouer sur cette gestion et provoquer pas mal de soucis demauvais mélange.
Pour moi, ça m'a résolu des problèmes de calage au démarrage, manque de puissance et de linéarité du moteur à bas et mi-régime, plus des accoups desfois assez brutaux.
@++