Remplacement Pompe à Essence (e46)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par Zorro »

thamomo007 a écrit :juste comme ca, quelqu'un a appelé chez BM pour connaitre le tarif avant de chercher partout ?
oui, et c'est très variable en fonction du modèle. pour une 850 par exemple, ce n'est pas détaillé et l’assemblage complet coute plus de 500 euros.
le remplacement par de l'occase m'aura finalement couté 15 euros....

enfin, ceux qui veulent absolument mettre du neuf font ce qu'ils veulent hein, faut bien que certains se dévouent pour faire marcher le commerce :rolleyes:
Image

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par Meuhms »

Zorro a écrit :oui, et c'est très variable en fonction du modèle. pour une 850 par exemple, ce n'est pas détaillé et l’assemblage complet coute plus de 500 euros.
le remplacement par de l'occase m'aura finalement couté 15 euros....

enfin, ceux qui veulent absolument mettre du neuf font ce qu'ils veulent hein, faut bien que certains se dévouent pour faire marcher le commerce :rolleyes:
Salut,

Ton filtre à essence a-t-il été changé récemment ?? Regardes-y avant d'envisager un changement pompe... c'est pas cher (40euros sur oscaro) et ça peut te sauver la mise.
J'avais de gros soucis sur mon e46 325 Ti, et le changement de filtre m'a réglé quasi tout.
Apparemment sur les m54 la pompe est géré par électronique pour ajuster la pression envoyé aux injecteurs au plus précis ; Le fait que le filtre soit super encrassé pourrait jouer sur cette gestion et provoquer pas mal de soucis demauvais mélange.
Pour moi, ça m'a résolu des problèmes de calage au démarrage, manque de puissance et de linéarité du moteur à bas et mi-régime, plus des accoups desfois assez brutaux.

@++

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par DocKeR »

40 euros !!! C'est si cher que ça pour des autos "récentes" ?!
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par Meuhms »

DocKeR a écrit :40 euros !!! C'est si cher que ça pour des autos "récentes" ?!
Ben voui et encore c'est pas cher sur oscaro, en boutique tu le trouve à 100 euros minimum. Je parle même pas de chez BM
Après, c'est un put*** de filtre actif, ses dimension sont assez énorme. Il n'a pas juste une entrée et une sortie... mais 4 en tout.
Enfin quoi, c'est pas un simple filtre standart.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par DocKeR »

Waw, j'aurai appris quelque chose, merci :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par thamomo007 »

Juste comme ca, pour les prix faut vraiment pas hésiter à demander en concession :

exemple : calorstat pour M57, 52 euros TTC en concession

et 54 euros ttc sur oscaro (prix baré 85euros ....)

:whistling:
;-)

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par Meuhms »

thamomo007 a écrit :Juste comme ca, pour les prix faut vraiment pas hésiter à demander en concession :

exemple : calorstat pour M57, 52 euros TTC en concession

et 54 euros ttc sur oscaro (prix baré 85euros ....)

:whistling:
Humm, tu connaissais pas un peu le vendeur toi ?? lol
Non, franchement pour avoir beaucoup comparé, Oscaro a généralement de très bon prix, après si tu peus avoir la même pièce immédiatement en concession, faut pas hésiter.
Mais bizarrement, moi en concession on essaie généralement de m'enfiler... J'aime assez peu :angry:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par manuz1 »

Meuhms a écrit :Ben voui et encore c'est pas cher sur oscaro, en boutique tu le trouve à 100 euros minimum. Je parle même pas de chez BM
Après, c'est un put*** de filtre actif, ses dimension sont assez énorme. Il n'a pas juste une entrée et une sortie... mais 4 en tout.
Enfin quoi, c'est pas un simple filtre standart.
ben non c'est pas un filtre standard ! il fait regulateur de pression en plus de filtrer l'essence d'ou le prix important par rapport aux anciens filtres.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Manu60
Messages : 215
Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
Localisation : COMPIEGNE 60

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par Manu60 »

Bonjour,

Je vais essayer de changer le filtre pour mes problème de ralentit qui m'arrive parfois. Sur les M54 il y a apparament 2 type de filtre sur oscaro un simple et un avec 4 entrée sortie. Pour mon 325 ci 05/2001 M54 est ce le second à 4 sorties. Est-il toujours sous le conducteur comme les E36?

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Remplacement Pompe à Essence (e46)

Message par soony »

Salut,

sur ma xi il est à cet endroit, mais le mien à 3 durites + la dépression.
Un conseil, prévoit des colliers neufs de bonne qualité.
Au dernier changement j'ai regretté d'avoir mis un collier de mauvaise qualité la fois d'avant...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités