Air Chaud Dans Habitacle E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Air Chaud Dans Habitacle E34

Message par Invité »

Marc524TD a écrit :Salut ,
j'ai eu la même misère , c'était l'electrovanne de chauffage , dont l'axe du clapet était cassé ,
s'était mis en travers et empêchait le clapet de fermer le passage de l'eau .
L'électrovanne étant démontable , j'ai pu refaire un axe et tout remonter .
j ai un souci de ce genre tu disai qu il fallai demonter et faire un tour , et ou est ce qu il faut aller demonter ds le bloc clim ???

Invité

Message par Invité »

Salut,

Si tu avais regardé les autres messages qui parlent de la clim, tu aurais vu que les vannes de chauffage sont dans le compartiment moteur .....

Image

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

Tu as toi même répondu au problème, il s'agit de tes soupapes de chauffages, ce sont des électrovannes. Lorsque tu tournes ta (tes) molette(s) de température, un petit piston monte ou déscend pour ouvrir ou fermer le passage d'eau dans le circuit de chauffage. Si elles sont mortes en position ouverte, alors tu n'as que du chauffage. Mais comme le dit Luc, c'est parfois le bloc de commande en lui même qui délire.

++
Salut. Prudence avec ces éléctrovannes, elles m'ont values de griller un moteur.

Electrovannes bloquées, le circuit d'eau ne se faisait plus et hop, un moteur dans le c**
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Marc524TD

Message par Marc524TD »

C'est pas possible !
Quand l'electrovanne est bloquée , c'est que le chauffage est fermé ; ce qui veut dire que l'été , chauffage coupé , donc electrovannes bloquées , tous les moteurs casseraient , non ?
Pour moi le circuit de chauffage n'est qu'une dérivation du circuit de refroidissement et n'influe en rien sur le refroidissement du moteur .

FREDE34

Message par FREDE34 »

Tout à fait d'accord avec toi.

bmw728

Message par bmw728 »

Bonjour a tous
Moi j'ai eu ce problème sur ma 730 E32
J'ai changé l'electrovanne, qui n'a rien résolu au problème
J'ai solutionné cette panne en changeant le boitier qui gère le chauffage, ventilation et clim
Celui-ci est placé à l'intérieur de l'habitacle, derriere la console centrale,
il est branché a gauche et a droite
Il faut démonter le cache à gauche et débrancher les fils, puis la boite a gant + le cache à droite le débrancher et le sortir de ce coté.
Je l'ai trouvé chez BM 92 pour pas trop cher, prendre le boitier pour le changer car il y a plusieurs référence selon modèle et millésimme
Bonne journée
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Pour savoir si c'est la commande ou l'electrovanne qui est HS :
mettre le contact , connecter un voltmètre sur les bornes de l'electrovanne
et vérifier que la tension de 12volts varie bien en fonction de la position du
chauffage (ouvert en grand ou coupé complètement) .
Si la tension varie , le bloc régul est ok , l'electrovanne est sûrement en cause ;
si la tension ne varie pas , c'est alors le bloc de régulation qui est HS .

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Marc524TD a écrit :C'est pas possible !
Quand l'electrovanne est bloquée , c'est que le chauffage est fermé ; ce qui veut dire que l'été , chauffage coupé , donc electrovannes bloquées , tous les moteurs casseraient , non ?
Pour moi le circuit de chauffage n'est qu'une dérivation du circuit de refroidissement et n'influe en rien sur le refroidissement du moteur .

Ben pourtant c'est ce qui m'est arrivé. Le circuit ne se faisait plus. En suivant mon circuit de refroidissement, l'eau entre dans le radiateur de chauffage, ressort pour aller aux électrovannes et repart à la culasse. Hé ben l'eau ne ressortait pas de ces fameuses électrovannes, résultat, un bloc moteur dilaté et irréparable. On s'est aperçu de ça aussi en shuntant le circuit, on ne passait pas par les électrovannes et là, plus de chauffe et heureusement, car on failli foutre un 2ème moteur en l'air. Tout ce que je dis est le cas dont j'ai fais les frais.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »