Un Problème Moteur Très Ponctuel, Réglé Et Minuté-318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vell

Re: Un Problème Moteur Très Ponctuel, Réglé Et Minuté-318is E36

Message par Vell »

Pour le régulateur de pression d'essence ça serait étonnant vu que le problème disparaît.
Pour la pompe à essence, ça tient la route, comme le DME enrichit tant que la voiture n'a pas atteint sa température optimale :)

jeffou13

Message par jeffou13 »

Bonsoir les gars..

Merci pour vos réponses..
Effectivement je vais axer mes recherches sur le circuit de carburant, car mon problème me fait penser à un problème de coupure d alimentation en carburant. Dans le passé, je m'étais fait un interrupteur sur le circuit électrique d alimentation de la pompe a essence. Plusieurs années après, l interrupteur a commencé a déconner, en provoquant des micro coupures de l alimentation de la pompe a essence et les symptômes sont très similaires à que ceux que je rencontre actuellement (Sensation que la voiture va s'arreter et aucune réaction lorsque j'enfonce la pédale d accélération)..

Je vais remplacer le régulateur de pression (Jamais changé) et le filtre à carburant dans un premier temps, et si le problème persiste, je changerai la pompe à carburant.

Merci :rolleyes:
Bonne soirée
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

runeduloup

Message par runeduloup »

C est possible de faire une video ?

Là on parle de pression d essence ou de bougies ...etc mais quel rapport avec le faite de devoir embrayer / débrayer ?

Elle n avance pas mais elle le régime moteur monte ?

Il n y a pas un capteur vers la boite ou un probleme d embrayage / volant moteur ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Vell

Message par Vell »

Si on accélère dans le vide, le moteur est en faible charge = moins d'essence injectée.
Quand on est en prise et qu'on accélère relativement fort, ou que ça monte, on est en forte charge (ou charge partielle si on tire pas trop) = plus d'essence injectée.

Donc un problème de pompe à essence (ou autre chose dans le circuit de carburant) est tout à fait probable. Un problème d'allumage également, vu qu'avec plus d'essence, il faut une étincelle assez forte pour arriver à la provoquer la combustion.

runeduloup

Message par runeduloup »

c est plus claire :top:

Par contre que ça le fasse seulement un laps de temps apres le demarrage :wacko:

jeffou13

Message par jeffou13 »

runeduloup a écrit :C est possible de faire une video ?

Là on parle de pression d essence ou de bougies ...etc mais quel rapport avec le faite de devoir embrayer / débrayer ?

Elle n avance pas mais elle le régime moteur monte ?

Il n y a pas un capteur vers la boite ou un probleme d embrayage / volant moteur ?

Salut Runeduloup..
Merci de ton aide...
Quand la problème apparait (souvent en reaccélérant et a bas régime, nottement après avoir joué du frein moteur), j'ai deux solutions.
Par exemple, quand j'appuie à nouveau sur l'accélérateur : aucune réaction, on a l'impression qu'on tombe en panne d'essence (Le moteur ne se coupe pas, la voiture reste sur sa lancée en ralentissant mais n'accelère plus). Je garde le pied appuyé enfoncé sur l'accélérateur, et au bout de 2/3 secondes, la voiture accélère d'un coup (C'est même dangereux) et ça repart...
L'autre solution consiste, au lieu de laisser le pied appuyé sur l'accélérateur et d'attendre..., de débrayer, d'accélérer à 4000 tours (quand le moteur n'est plus en prise directe, j'arrive à faire monter le régime) puis relacher l'embrayage pour que la voiture avance de nouveau... Bref le moteur n'a plus de puissance à bas régime...
Ce problème n'intervient qu'au début de la mise en route (moteur chaud, comme moteur froid) pendant 2/3 minutes... Et quand il est là, je suis contraints pendant ce temps là de rouler dans les tours... Quand je rétrograde ou après un arret à un STOP, je dois accélérer et garder un régime assez haut pour que la voiture parte...
J'espère avoir été plus clair..

Jeffou

runeduloup

Message par runeduloup »

Ce que j avais noté sur un dossier , problème rencontré par des membres ( je te note seulement ce qui pourrait correspondre ):

REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE :

- forts trous au départ à froid
- le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- possible manque de puissance

RENIFLARD :

- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé

CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )

- Micro coupures
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- perte de puissance
- quand totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )

runeduloup

Message par runeduloup »

Ps si tu trouve la solutions pourrais poster là : recap des pannes

Merci :wink2:

Vell

Message par Vell »

Comme quoi, j'ai peut-être été un peu vite en écartant aussitôt l'hypothèse du régulateur de pression d'essence :blush:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Bonjour a tous, j ai changé le régulateur et la pompe a essence... Le problème est toujours la.. Je laisse refroidir et tout a l heure je change le filtre a carburant.. Sinon après j ai plus d idée !! Jeff

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »