runeduloup a écrit :C est possible de faire une video ?
Là on parle de pression d essence ou de bougies ...etc mais quel rapport avec le faite de devoir embrayer / débrayer ?
Elle n avance pas mais elle le régime moteur monte ?
Il n y a pas un capteur vers la boite ou un probleme d embrayage / volant moteur ?
Salut Runeduloup..
Merci de ton aide...
Quand la problème apparait (souvent en reaccélérant et a bas régime, nottement après avoir joué du frein moteur), j'ai deux solutions.
Par exemple, quand j'appuie à nouveau sur l'accélérateur : aucune réaction, on a l'impression qu'on tombe en panne d'essence (Le moteur ne se coupe pas, la voiture reste sur sa lancée en ralentissant mais n'accelère plus). Je garde le pied appuyé enfoncé sur l'accélérateur, et au bout de 2/3 secondes, la voiture accélère d'un coup (C'est même dangereux) et ça repart...
L'autre solution consiste, au lieu de laisser le pied appuyé sur l'accélérateur et d'attendre..., de débrayer, d'accélérer à 4000 tours (quand le moteur n'est plus en prise directe, j'arrive à faire monter le régime) puis relacher l'embrayage pour que la voiture avance de nouveau... Bref le moteur n'a plus de puissance à bas régime...
Ce problème n'intervient qu'au début de la mise en route (moteur chaud, comme moteur froid) pendant 2/3 minutes... Et quand il est là, je suis contraints pendant ce temps là de rouler dans les tours... Quand je rétrograde ou après un arret à un STOP, je dois accélérer et garder un régime assez haut pour que la voiture parte...
J'espère avoir été plus clair..
Jeffou