Problème 325 E46, Capteur Aac ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw57

Re: Problème 325 E46, Capteur Aac ?

Message par bmw57 »

il se trouve ou l actuateur de ralenti ,est ce compliqué a démonter et comment le nettoyé?

non@me

Message par non@me »

bmw57 a écrit :il se trouve ou l actuateur de ralenti ,est ce compliqué a démonter et comment le nettoyé?
Si c'est le meme que sur une e46v 6 cyl, il se situe en dessous du collecteur d'admission et c'est un peu galère sur ces modèles. Fouille un peu sur google tu devrais trouver facilement un petit tuto :top:

bmw57

Message par bmw57 »

non@me a écrit :Si c'est le meme que sur une e46v 6 cyl, il se situe en dessous du collecteur d'admission et c'est un peu galère sur ces modèles. Fouille un peu sur google tu devrais trouver facilement un petit tuto :top:
ben oui c est le meme mon moteur est un 6 cylindres

Meuhms

Message par Meuhms »

Re,

Demain j'ouvre le capot pour vérifier bobines et bougies.
En attendant j'ai passé commande d'un filtre à essence, plaquettes et disques, et j'en ai profité pour un capteur aac au cas où.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore
@ +

Delco

Message par Delco »

Salut,

ici petit tuto pour remplacement capteur aac http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html

@+

sur ce meme site tu auras aussi des idées pour ton ralenti

Meuhms

Message par Meuhms »

Delco a écrit :Salut,

ici petit tuto pour remplacement capteur aac http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html

@+

sur ce meme site tu auras aussi des idées pour ton ralenti
Oui j'avais vu, ce site est super bien réalisé avec pleins d'infos et tutos; Merci à Dark pour son énorme travail.

Par contre je vais plutôt faire le capteur coté echappement en premier, mes symptomes étant plus proche (aucun problème pour démarrer).
Je vous tiens au jus.

@++

Meuhms

Message par Meuhms »

Re,

Bon hier j'ai regardé l'allumage. Et Surprise !
J'ai 3 bobines BREMI montées d'origine, 2 BERU (Bremi changées en 2008) et une BOSCH qui sort de on ne sait où...
Bref un mix très bizarre et pouvant poser problème.
L'état général n'est pas trop mauvais, hormis une Bremi qui a dû prendre un coup de chaud (elle a des cloques sur le plastique). Les tests au multimètres sont ok.
Bon du coup, je change le tout avec bougies pour du Bosch. Y'en a pour 200 euros sur Oscaro, mais pas trop le choix.

Dès que je reçois tout ça je vous tiens au courant.

Question : Des Bobines de marques differente peuvent-elles reellement expliquer tous mes symptômes ? J'y crois pas trop.
Comme le disait Didier j'avais peut-être plusieurs pannes conjuguées...mais le fait que ce soit aléatoire fait plutôt penser à un capteur, non ?

@++

bmw57

Message par bmw57 »

Tiens nous au courant de l'evolution

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je ne sais pas à quel point la diversité des bobines (ou le fait que certaines ne soient pas au top) peut générer comme problèmes.

Mon expérience sur les capteurs AAC :
* sur le M54B25 (525i E39), le capteur AAC coté admission HS générait de gros pb de ralenti "yoyo" et de calage. A priori défaut de capteur indiqué par un diag
* sur le M54B30 (ma 330Ci E46), le capteur AAC coté échappement générait simplement une perte de couple sous 3500/4000tr/min (et encore, uniquement après avoir dépassé 1 fois ce régime). Défaut détecté au diag

A ce jour, je rencontre de temps en temps des petits soucis de régime lors de démarrages "soft" proche du ralenti... je trouve que c'est un défaut de comportement récurrent sur les 6enligne essence BM, il ne faut pas hésiter à faire cirer un peu pour démarrer proprement.
Idem pour les à-coups en 1ère, comme si les gaz arrivaient d'un coup parfois.

Je n'ai personnellement jamais regardé cet actuateur de ralenti, j'aimerais savoir s'il peut causer des problèmes comme ça...

Bon, en même temps, tant que la fiabilité de nos moteurs n'est entachée que par ça, moi je signe... :-)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

non@me

Message par non@me »

Effectivement part déjà sur 6 bobines neuves alors avec les bougies, vu leurs kilométrage ..

Vérifie également si t'as de pas de l'huile dans les puits .. tant que tes bobines sont retirées autant changer les joints du couvre culasse aussi si besoin

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »