Comme dit avant, le différence de t° entre les durites est normale.
Ce qu'il faudrait savoir, comment se comporte ton aiguille : une fois arrivé un peu avant midi est-ce qu'elle ne bouge plus du tout de là malgré que tu ailles sur autoroute etc ?
Si c'est le cas, c'est simplement que ton thermostat s'ouvre à une t° plus basse que celui d'origine ... et tout marche très bien. Un problème de purge se traduit par une surchauffe, ce qui n'est pas ton cas -> la purge est bien effectuée
Du moment que ton circuit n'est pas en surchauffe il n'y a aucun problème
Salo@*$# De Purge !
- Mike
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Re: Salo@*$# De Purge !
Comme ça (trait rouge, entre deux trait blanc) :manuz1 a écrit :elle est en dessous du midi de combien ? après combien de km ?
Ton calorstat est un BMW il s'ouvre à combien ?

Aprés 4/5 km, puis ne bouge plus meme aprés 25 bornes
C'est une gates commandée sur oscaro, 87° : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gat...1-1347931-316-p
Je n'ai pas de sonde de niveau (pas de check)stefi a écrit :Si je ne me trompe pas la sonde du niveau de liquide est plus haute que la sonde de température.
Merci à tousnon@me a écrit :Comme dit avant, le différence de t° entre les durites est normale.
Oui je le comprends bien, mais as-tu touché ta durite inferieure ? elle est chaude en principe, moins que la superieure evidemment, mais pas tiede ! ou alors mon radiateur est rudement efficace !
Enfin, peut etre que c'est effectivement normal, mais je suis alors tres surpris de cette "tiedeur" !
Ce qu'il faudrait savoir, comment se comporte ton aiguille : une fois arrivé un peu avant midi est-ce qu'elle ne bouge plus du tout de là malgré que tu ailles sur autoroute etc ?
Une fois à temperature, elle ne bouge plus, meme aprés 25 bornes. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'autoroute, et meme si j'en avais eu l'occase, aurai-t-il été raisonnable d'y aller pensant avoir un probleme![]()
Si c'est le cas, c'est simplement que ton thermostat s'ouvre à une t° plus basse que celui d'origine ... et tout marche très bien. Un problème de purge se traduit par une surchauffe, ce qui n'est pas ton cas -> la purge est bien effectuée
Rahh je suis encore dans le doute, je ne voudrai pas le flinguer mon moulbif![]()
Du moment que ton circuit n'est pas en surchauffe il n'y a aucun problème

- manuz1
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Re: Salo@*$# De Purge !
salut,
ok c'est pas trop bas non plus, l' etk donne un carlorstat pour 88°.
Tu roules chauffage ouvert ou fermé ?
a+
ok c'est pas trop bas non plus, l' etk donne un carlorstat pour 88°.
Tu roules chauffage ouvert ou fermé ?
a+
- Delco
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Re: Salo@*$# De Purge !
Salut,
encore un petit test: après avoir roulé ,quand tu as laissé refroidir ,ouvres ton bouchon et regardes si ton niveau d'eau est resté bon.
Si tu as de l'air ,ton niveau sera trop bas
Sans qu'il ne soit mauvais ,il y a parfois des differences dans la temperature d'ouverture de certain thermostat ....
Bonne journée
encore un petit test: après avoir roulé ,quand tu as laissé refroidir ,ouvres ton bouchon et regardes si ton niveau d'eau est resté bon.
Si tu as de l'air ,ton niveau sera trop bas
Sans qu'il ne soit mauvais ,il y a parfois des differences dans la temperature d'ouverture de certain thermostat ....
Bonne journée
- patgtr91
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Re: Salo@*$# De Purge !
lo,
mike ,as tu pensé à ta sonde de température moteur , une aiguille qui ne bouge pas du bleu avant le changement du calorstat ,
ça ressemble à une sonde dans le sac . ( je parle de celle qui donne l'indication au TDB )
la durite du bas tiède ? en changeant mon calorstat la mienne est restée désespérément froide plusieurs jours
a+ pat
mike ,as tu pensé à ta sonde de température moteur , une aiguille qui ne bouge pas du bleu avant le changement du calorstat ,
ça ressemble à une sonde dans le sac . ( je parle de celle qui donne l'indication au TDB )
la durite du bas tiède ? en changeant mon calorstat la mienne est restée désespérément froide plusieurs jours

a+ pat

- Mike
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Re: Salo@*$# De Purge !
Salut,
Mais meme en le coupant, la temperature ne monte pas plus.
Pour la durite du bas, oui elle est tiede, limite froide.
Mais, hier, j'ai malaxé toutes les durites, en particulier la basse, et la le niveau d'eau est descendu (pour prendre la place de l'air, vraissemblablement, ce qui est plutot positif).
En malaxant la durite du haut, le niveau remonte, ce qui est moins bon. Donc j'ai malaxé que la basse, encore et encore. Le niveau est redescendu, et surtout la durite basse semble pleine d'eau, sensation que je n'avais pas avant (je la sentais vide).
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le volant depuis, mais j'ai la sensation que c'est résolu.
Je vous confirmerai ça demain.
Chauffage ouvert, en tout cas le temps que ça me semble revenu à la normale.manuz1 a écrit :salut,
ok c'est pas trop bas non plus, l' etk donne un carlorstat pour 88°.
Tu roules chauffage ouvert ou fermé ?
a+
Mais meme en le coupant, la temperature ne monte pas plus.
Le niveau reste correct sans bougerDelco a écrit :Salut,
encore un petit test: après avoir roulé ,quand tu as laissé refroidir ,ouvres ton bouchon et regardes si ton niveau d'eau est resté bon.
Si tu as de l'air ,ton niveau sera trop bas
Sans qu'il ne soit mauvais ,il y a parfois des differences dans la temperature d'ouverture de certain thermostat ....
Ben je ne pense pas, puisque depuis le changement elle monte bien plus haut, sans toutefois atteindre midi.patgtr91 a écrit :lo,
mike ,as tu pensé à ta sonde de température moteur , une aiguille qui ne bouge pas du bleu avant le changement du calorstat ,
ça ressemble à une sonde dans le sac . ( je parle de celle qui donne l'indication au TDB )
la durite du bas tiède ? en changeant mon calorstat la mienne est restée désespérément froide plusieurs jours
Pour la durite du bas, oui elle est tiede, limite froide.
Mais, hier, j'ai malaxé toutes les durites, en particulier la basse, et la le niveau d'eau est descendu (pour prendre la place de l'air, vraissemblablement, ce qui est plutot positif).
En malaxant la durite du haut, le niveau remonte, ce qui est moins bon. Donc j'ai malaxé que la basse, encore et encore. Le niveau est redescendu, et surtout la durite basse semble pleine d'eau, sensation que je n'avais pas avant (je la sentais vide).
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le volant depuis, mais j'ai la sensation que c'est résolu.
Je vous confirmerai ça demain.
- Vell
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Re: Salo@*$# De Purge !
Si tes durites du bas restent gavées d'air alors que le moteur est tournant et que tu as le niveau d'eau + du chauffage, tu as un problème plus sérieux.
Ou alors tu psychotes juste
Ou alors tu psychotes juste

- Mike
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Re: Salo@*$# De Purge !
Oui je vois ce que tu veux dire, tu penses à la pompe ?
Je ne pense pas, juste avant le changement du calorstat, il n'y avait aucun probleme, juste le moteur pas assez chaud (à peine plus haut que le bleu). C'est d'ailleurs la raison du changemnt !
Je ne pense pas, juste avant le changement du calorstat, il n'y avait aucun probleme, juste le moteur pas assez chaud (à peine plus haut que le bleu). C'est d'ailleurs la raison du changemnt !
- jeffou13
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Re: Salo@*$# De Purge !
Salut Mike,
J'ai jamais eu de pb pour purger mon M42...
Si tu veux ma méthode :
- J'enlève la vis de purge
- Je remplis le vase d'expension à fond.
- Quand le niveau arrive en haut, je continue a verser pour que le LDR commence à couler à l'interieur de la durits supérieure (Celle située en haut du radiateur, et qui va jusqu'au boitier thermostat). Si tu ne remplis pas a fond le bocal, le LDR ne peut pas s'ecouler dans cette durits.
- Je continue a verser tant que le LDR s'écoule dans la durits.
- Une fois que c'est blindé de LDR, je ferme la purge et le bouchon de radiateur. Je malaxe les deux grosses durits qui sont bien remplies de LDR.
- Je réouvre le tout et je renouvelle l'opération.
- Je mets en marche le moteur 3 minutes, chauffage tournant.
- J'arrete, je remalaxe les durits.
- J'enlève un peu de LDR si il y en a trop.
- Je fais chauffer le moteur en mattant la temperature, et chauffage tournant.
- Je refais le niveau, plus tard, moteur froid (Le niveau varie faiblement)
Avantage : Je n'ai jamais eu de problème.
Inconvénient : Avoir une seringue, pour retirer le LDR en trop..
A+
Jeff
J'ai jamais eu de pb pour purger mon M42...
Si tu veux ma méthode :
- J'enlève la vis de purge
- Je remplis le vase d'expension à fond.
- Quand le niveau arrive en haut, je continue a verser pour que le LDR commence à couler à l'interieur de la durits supérieure (Celle située en haut du radiateur, et qui va jusqu'au boitier thermostat). Si tu ne remplis pas a fond le bocal, le LDR ne peut pas s'ecouler dans cette durits.
- Je continue a verser tant que le LDR s'écoule dans la durits.
- Une fois que c'est blindé de LDR, je ferme la purge et le bouchon de radiateur. Je malaxe les deux grosses durits qui sont bien remplies de LDR.
- Je réouvre le tout et je renouvelle l'opération.
- Je mets en marche le moteur 3 minutes, chauffage tournant.
- J'arrete, je remalaxe les durits.
- J'enlève un peu de LDR si il y en a trop.
- Je fais chauffer le moteur en mattant la temperature, et chauffage tournant.
- Je refais le niveau, plus tard, moteur froid (Le niveau varie faiblement)
Avantage : Je n'ai jamais eu de problème.
Inconvénient : Avoir une seringue, pour retirer le LDR en trop..
A+
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- patgtr91
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Re: Salo@*$# De Purge !
c'est bien pour ça que j'ai noté la sonde HS .Mike a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire, tu penses à la pompe ?
Je ne pense pas, juste avant le changement du calorstat, il n'y avait aucun probleme, juste le moteur pas assez chaud (à peine plus haut que le bleu). C'est d'ailleurs la raison du changemnt !
si ça vient de ton calorstat , tu tournes au ralenti et ton aiguille monte quand même , si c'est la sonde , ça ne montera pas moteur chaud ou pas .
mais puisque ça semble aller maintenant tu as sans doute raison

pat

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