il y a eu un problème avec ces bouchons en effet, mais je ne sais pas si c'était une mauvaise série ou carrément la conception qui était mauvaise. maintenant ce sont quand même des voitures de plus de 20 ans, si bouchon défectueux il y a eu, ça devrait être réglé vous croyez pas?
en cas de doute il vaut mieux le changer bien sur, mais pour la Nième fois: des durites dures c'est normal!
Diurites Trop Chaudes Et Dures
- Zorro
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
slt... personne n'a teste ses durites pour voir s'il y a de la presssion ? merci
P.S. j'ai change le bouchon, tout neuf chez BM mais c'est pas encore ca, car si j'ouvre le bouchon a chaud y'a de l'air qui sort sous pression par contre si je l'ouvre une fois le moteur refroidit y'a pas d'air du tout qui sort, y'a pas de pshitttt, je ne sais pas ou passe la pression a froid... est ce que c'est la dilatation de l'air due a la chaleur qui augumente la pression a chaud et une fois refroidit l'air se contracte et la pression disparait ??? possible vos avis m'interessent
P.S. j'ai change le bouchon, tout neuf chez BM mais c'est pas encore ca, car si j'ouvre le bouchon a chaud y'a de l'air qui sort sous pression par contre si je l'ouvre une fois le moteur refroidit y'a pas d'air du tout qui sort, y'a pas de pshitttt, je ne sais pas ou passe la pression a froid... est ce que c'est la dilatation de l'air due a la chaleur qui augumente la pression a chaud et une fois refroidit l'air se contracte et la pression disparait ??? possible vos avis m'interessent
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
Bonjour Je viens à ton secour,
si tu veux moins de pression au niveaux de tes durites de radiateur tu achètes chez bm un bouchon de radiateur pour un diesel tarée à 1.4 bar , (alors que ton bouchon est à 2 bar d'origine)
(si tu veux que tes durites s'enfonçent encore plus à chaud, change les deux grosse durites du radiateur car avec le temps 20 ans elle durcissent ,et s'enfoncent moins avec la pression)
(pour le bouchon il me l'on changer chez bmw ,contre un bouchon de diesel 325td alors que ma voiture (est une bmw 325i e36), dans ton cas tu demandes un bouchon de 520d ou 525td,
(problème connu sur nos BMW e34 et 36 , avec le temps les mécanos on parfois un début d'Alzheimer avec nos anciennes BM)
si tous ça ne marche pas, cela peut venir de ton viscocoupleur (broblème assez rare), tiens moi au courant
bon week-end.
si tu veux moins de pression au niveaux de tes durites de radiateur tu achètes chez bm un bouchon de radiateur pour un diesel tarée à 1.4 bar , (alors que ton bouchon est à 2 bar d'origine)
(si tu veux que tes durites s'enfonçent encore plus à chaud, change les deux grosse durites du radiateur car avec le temps 20 ans elle durcissent ,et s'enfoncent moins avec la pression)
(pour le bouchon il me l'on changer chez bmw ,contre un bouchon de diesel 325td alors que ma voiture (est une bmw 325i e36), dans ton cas tu demandes un bouchon de 520d ou 525td,
(problème connu sur nos BMW e34 et 36 , avec le temps les mécanos on parfois un début d'Alzheimer avec nos anciennes BM)
si tous ça ne marche pas, cela peut venir de ton viscocoupleur (broblème assez rare), tiens moi au courant
bon week-end.
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
Salut,
Effectivement c'est tout ce qu'il y a de plus normal que tu n'ai pas de pression à froid, et que tu en ai à chaud. Attention quand tu ouvre à chaud, tu peut te brûler!!! et une fois chaud c'est complètement normal que les durites soient dures vu que le circuit est sous pression...
Pour tester ton visco il y à pleins de sujets à ce sujet.
Tripote les durites sur d'autres voitures, c'est pareil sur toutes confondues, ainsi tu verra si tu est plus dur ou moins.
Chez moi non plus, je ne peut pas laisser la main sur une durite moteur chaud.
En revanche ton aiguille de température doit être au centre. As-tu vérifié que ton radiateur soit chaud partout ? essaye un purge.
Si ton aiguille n'est pas au milieu je vérifierais le calorsat en premier lieu, profite en pour vidander le LDR et nettoyer ton circuit de refroidissement.
Effectivement c'est tout ce qu'il y a de plus normal que tu n'ai pas de pression à froid, et que tu en ai à chaud. Attention quand tu ouvre à chaud, tu peut te brûler!!! et une fois chaud c'est complètement normal que les durites soient dures vu que le circuit est sous pression...
Pour tester ton visco il y à pleins de sujets à ce sujet.
Tripote les durites sur d'autres voitures, c'est pareil sur toutes confondues, ainsi tu verra si tu est plus dur ou moins.
Chez moi non plus, je ne peut pas laisser la main sur une durite moteur chaud.
En revanche ton aiguille de température doit être au centre. As-tu vérifié que ton radiateur soit chaud partout ? essaye un purge.
Si ton aiguille n'est pas au milieu je vérifierais le calorsat en premier lieu, profite en pour vidander le LDR et nettoyer ton circuit de refroidissement.
- Lesudiste
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
Je pense que 95% des problèmes n'en sont pas vraiment....détarer un circuit de refroidissement n'est pas forcément une solution viable. Je crois que ça a été dit un bon nombre de fois : mais il est normal que sous 2 bars de pression les durites soient fermes au touché à chaud. A froid pas de pression, c'est normal aussi (fait des essais avec une cocotte minute pour t'en convaincre, c'est exactement le même principe : quand elle est pression, pour l'ouvrir, soit tu fait cracher la soupape pour égaliser les pressions int/ext, soit tu la plonge dans l'eau froide et tu pourras ouvrir sans soucis la cocotte une fois celle-ci refroidie...)
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
Bonjour, le coup du bouchon de radiateur c'est BMW qui a changer mon bouchon de 2.00 bars contre un de ( 1.4 bar ), c'était en 2003 .
( Ce n'est pas moi qui leur est demander de mettre un bouchon moin tarer)
bon dimanche.
( Ce n'est pas moi qui leur est demander de mettre un bouchon moin tarer)
bon dimanche.
- Lesudiste
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
Oui, j'avais bien compris, et c'est ce que je voulais dire : je ne pense pas que du bien des idées de génie des concessionnaires BMW (ils commettent en plus parfois des erreurs assez énormes, aux conséquences plus ou moins désastreuses...) Le circuit a été conçu ainsi par des ingénieurs qualifiés, et détarer le circuit s'apparente à cacher la m... du chien sous le tapis. Après si cela fonctionne tant mieux, mais un examen des chambres à eau à long terme révèlerait surement de belles choses. La pressurisation du circuit de refroidissement a un rôle important dans la longévité d'un moteur. Si c'était 2 bars à la conception, c'est qu'ils ont calculé, et non pas estimé, qu'il fallait qu'il y règne 2 bars.
Je n'ai pas vu la voiture en question mais je suis persuadé qu'elle n'a pas de soucis de ce côté là, en plus à priori elle ne chauffe pas!
Je n'ai pas vu la voiture en question mais je suis persuadé qu'elle n'a pas de soucis de ce côté là, en plus à priori elle ne chauffe pas!
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
salut et merci pour vos réponses
certains d'entre vous parle d'un bouchon taré 2 bars, or le mienne est taré 1.4 bars, j'ai acheté la voiture avec ce type de bouchon et quand je suis allé chez BM pour en acheter un tout neuf pour une BM E34 ils m'ont donne un bouchon de 1.4 bars, donc pas de bouchon de 2 bars... donc le rappel des ces voitures a été fait et corrige l'erreur de bouchon comme le dit un des intervenants... donc pas besoin de mettre du 2 bars, BMW vous donne eux même du 1.4
concernant le problème en soi, peut être sa va vous surprendre, mais le trop de pression venait du fait que mon ralentis était réglé trop haut, 1000 tours par minute au lieu de 700.....!!!! C'est mon avis car avant de changer la pompe a eau et avant de nettoyer le haut moteur, mon ralentis était a 700 / minute, après j'ai mit sur 1000. J'ai fait donc l'expérience avec 700 tours/min et la pression n'est plus comme avant, les durites sont plus souples. Aussi comme disait un des intervenant, si les durites sont vieilles elles sont un peu plus dures, comme j'avait change une durite un peu plus vieille ca fait que je constatait une pression d'autant plus élevé, mais le truc c'est qu'avec un ralentis plus élevé mes durites faisait monter trop la pression... Le truc du ralentis trop haut et la pression je l'ai teste aussi sur une E30, ca faisait une pression a faire sauter le bouchon, donc j'ai baisse le ralentis et tout est rentre dans l'ordre...
n'hésitez pas a partager votre expérience, vos avis
certains d'entre vous parle d'un bouchon taré 2 bars, or le mienne est taré 1.4 bars, j'ai acheté la voiture avec ce type de bouchon et quand je suis allé chez BM pour en acheter un tout neuf pour une BM E34 ils m'ont donne un bouchon de 1.4 bars, donc pas de bouchon de 2 bars... donc le rappel des ces voitures a été fait et corrige l'erreur de bouchon comme le dit un des intervenants... donc pas besoin de mettre du 2 bars, BMW vous donne eux même du 1.4
concernant le problème en soi, peut être sa va vous surprendre, mais le trop de pression venait du fait que mon ralentis était réglé trop haut, 1000 tours par minute au lieu de 700.....!!!! C'est mon avis car avant de changer la pompe a eau et avant de nettoyer le haut moteur, mon ralentis était a 700 / minute, après j'ai mit sur 1000. J'ai fait donc l'expérience avec 700 tours/min et la pression n'est plus comme avant, les durites sont plus souples. Aussi comme disait un des intervenant, si les durites sont vieilles elles sont un peu plus dures, comme j'avait change une durite un peu plus vieille ca fait que je constatait une pression d'autant plus élevé, mais le truc c'est qu'avec un ralentis plus élevé mes durites faisait monter trop la pression... Le truc du ralentis trop haut et la pression je l'ai teste aussi sur une E30, ca faisait une pression a faire sauter le bouchon, donc j'ai baisse le ralentis et tout est rentre dans l'ordre...
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Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures
salut
je crois qu'en plus du retentis il y avait un problème de bougies dont l'indice était trop haut, des bougies qui font chauffer le moteur plus que les autres.... pour ceux qui s'y connaissent en bougies, elles sont clases par indice, celles qui chauffent plus et celles qui ne chauffent pas trop..... la voiture avait du BOCH super 4 et j'avait mit du BERU Ultra, pour essayer, sur le coup j'ai vu que le relantis était plus instable avec BERU et il y avait une odeur bizarre des gaz des échappement, mais j'ai pas fait le lien avec la legere monte de température et la pression des durites.... donc j'ai acheté a nouveau du BOCH SUPER PLUS iridium et l’aiguille de la température reste un quart en dessou de midi et l'odeur des gaz d’echappement a disparu... ce qui m'a mit la puce a l'oreille c’etait un post sur un forum qui expliquait que les bougies BERU ont un défaut, un retour du gaz je ne sais pas quoi et que pour le contrôle technique c'est pas le top, donc j'ai tout suite fait le lien entre cette odeur et les bougies BERU que j'ai acheté, et la tout est disparu, il faut vraiment pas hésiter a acheter une bonne marque même si elle est plus chère que de faire l'économie de quelques euros surtout sur des pièces aussi importantes que les bougies... bon voila en espérant que ce message va aider certains qui ont fait des changements et qui sont embetes par un peu de chauffe et la pression, meme si l’aiguille en depassait pas le midi elle y restait le plus souvent tantis qu’avec BOCH elle reste un quart au dessous, don mettez du Boch sur les BM et de l’huile ne mettez que du CASTROL c’est la meilleure association
a+
je crois qu'en plus du retentis il y avait un problème de bougies dont l'indice était trop haut, des bougies qui font chauffer le moteur plus que les autres.... pour ceux qui s'y connaissent en bougies, elles sont clases par indice, celles qui chauffent plus et celles qui ne chauffent pas trop..... la voiture avait du BOCH super 4 et j'avait mit du BERU Ultra, pour essayer, sur le coup j'ai vu que le relantis était plus instable avec BERU et il y avait une odeur bizarre des gaz des échappement, mais j'ai pas fait le lien avec la legere monte de température et la pression des durites.... donc j'ai acheté a nouveau du BOCH SUPER PLUS iridium et l’aiguille de la température reste un quart en dessou de midi et l'odeur des gaz d’echappement a disparu... ce qui m'a mit la puce a l'oreille c’etait un post sur un forum qui expliquait que les bougies BERU ont un défaut, un retour du gaz je ne sais pas quoi et que pour le contrôle technique c'est pas le top, donc j'ai tout suite fait le lien entre cette odeur et les bougies BERU que j'ai acheté, et la tout est disparu, il faut vraiment pas hésiter a acheter une bonne marque même si elle est plus chère que de faire l'économie de quelques euros surtout sur des pièces aussi importantes que les bougies... bon voila en espérant que ce message va aider certains qui ont fait des changements et qui sont embetes par un peu de chauffe et la pression, meme si l’aiguille en depassait pas le midi elle y restait le plus souvent tantis qu’avec BOCH elle reste un quart au dessous, don mettez du Boch sur les BM et de l’huile ne mettez que du CASTROL c’est la meilleure association
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