Changement Joint Couvre Culasse E46

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Delco
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par Delco »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Si tu veux dormir tranquille, tu devrais utiliser une clef dynamométrique et vérifier dans l'ordre de serrage préconisé si tes vis sont serrées au bon couple.
Je dis ça car je crois que ça te rassurerait, et le serrage sera parfaitement uniforme. Mais quand j'ai reserré les vis de mon couvre culasse, je t'avoue avoir utilisé une clef à pipe, et serré les vis "au toucher", et rien ne fuit. Si c'était la culasse, là c'est une autre affaire!

A+
Salut,
le couple de serrage est de 10 Nm donc pas de problème :whistling:

@+

m3power6l
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par m3power6l »

Delco a écrit :Salut,
le couple de serrage est de 10 Nm donc pas de problème :whistling:

@+

oui c'est bien 10 nm malheureusement ma cle dynamo serre a partir de 50 lol
sinon au bout de 1h30 moteur tournant il y aurait des fuite si c'etai pas bon..?? j'ai mis de drei bond aux endroit preconisé aussi
pour les joints des bougies ça vous le fait ces irrégularités d épaisseur du joint?

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danvador
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par danvador »

Petite question supplémentaire, peut on assurer l'étanchéité en mettant de la pâte à joint entre le joint et la culasse et entre le joint et le couvre-culasse.

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gaetbme30
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par gaetbme30 »

Bonjour ,
 
Je viens de remplacer le miens hier soir et elle tournai nikel !
 
Aujourd ' hui je la mets en route et mon voyant moteur s ' est allumé , ensuite elle tourne à 500 tr en oscillant et broute ...
 
Je suis dèg , il me semble pourtant avoir fait ça comme un chef , mets la ont dirait un 5 cylindre ...
 
J ' ai débranché la batterie pour voir , ont verra demain ...
 
Si quelqu ' un peu m ' aider :blushing:
 
Merci d ' avance :top:
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Adrien-24
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par Adrien-24 »

t'as tout bien rebranché au niveau des bobines etc ?
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gaetbme30
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par gaetbme30 »

Ben oui mais j ' ai nettoyé l ' ancienne huile ( au wd40 + chiffon ) qui était resté sur mon collecteur et sonde lamba et je me demande si elle a aimé ça :ph34r:
 
Va falloir en tester une autre  je pense :whistling:
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lyes93
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par lyes93 »

ta pas déconecté les fiches des sondes lambda?

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tuomas
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par tuomas »

Salut,
 
y a pas de raison que la sonde n'ait pas aimé le WD au point de déconner complètement. 
 
Ca ressemble plus à un problème de bobine mal rebranchée, j'avais eu exactement ce cas là après avoir changé mes bougies.
 
Par contre, et là ça serait plus inquiétant: lors du changement du joint de cache culbu, as tu pris soin de ramasser tous les vieux morceaux, ainsi que ceux des puits de bougie qui ont potentiellement pu tomber dans ton haut moteur?
 
Moi je ne m'en suis sorti qu'en faisant le puzzle inverse et en contrôlant que l'ensemble des bouts étaient bien à l'extérieur. Autrement j'en laissais au moins deux grands comme un ongle, juste à côté de la chaine du vanos.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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gaetbme30
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par gaetbme30 »

Merci pour vos réponses :top:
 
Non je n ' ai pas déconnecté les sondes lambda et je penche aussi pour un problème de bobine .
 
Pour les morceaux de joints ,je pense pas car le vieux joints était resté dans le cache culbu et je l ' ai cassé pour l ' enlever.
 
Comment savoir si les bobines sont mal reconnecté alors qu ' elle sont toutes branchées ?
 
Bon je croit que je suis kit à tout re démonté , je doit plus re changer le joint du coup ?
 
Merci encore , je suis deg je devait faire 500km demain avec ( bimmerfest )
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Capucine
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Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par Capucine »

Bonjour,
 
Pour les bobines, moteur tournant, tu débranches une après l'autre. Celle qui ne provoquera aucune réaction sur le moteur sera celle où il y a un problème.

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