salut,
la 1.0 c'est celle des ETA et visiblement le spremière 325i aussi je vais regardé ce que j'ai dessus.
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/codes2.html
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/93519
le fil vers c'est l'alim du boitier sur ma 325i de 86 ( visiblement avec le motronic 1.0) le coupe de circuit de l'alarme était sur ce fil, je vais regarder.
a+
Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
manuz1 a écrit :salut,
la 1.0 c'est celle des ETA et visiblement le spremière 325i aussi je vais regardé ce que j'ai dessus.
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/codes2.html
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/93519
le fil vers c'est l'alim du boitier sur ma 325i de 86 ( visiblement avec le motronic 1.0) le coupe de circuit de l'alarme était sur ce fil, je vais regarder.
a+
Salut!
pourrais-tu me dire où est placé le relais de pompe STP?
Lorsqu'on met le contact, doit-on avoir le fonctionnement temporisé de la pompe?
Merci
A+
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
salut,
le relais de pompe est à cotés du DME, sur M3 c'est sosu la baie de pare brise au milieu dessous un cache noir
regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme
a+
le relais de pompe est à cotés du DME, sur M3 c'est sosu la baie de pare brise au milieu dessous un cache noir
regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme
a+
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
manuz1 a écrit :salut,
le relais de pompe est à cotés du DME, sur M3 c'est sosu la baie de pare brise au milieu dessous un cache noir
regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme
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Salut!
Sous la baie de parebrise, je n'ai que 3 relais à droite (2 à 4 broches et 1 à 5), à côté du vase d'expansion. au milieu aucun
A+
- manuz1
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salut,star97 a écrit :Salut!
Sous la baie de parebrise, je n'ai que 3 relais à droite (2 à 4 broches et 1 à 5), à côté du vase d'expansion. au milieu aucun
A+
ben c'est ceux la , le 5 broche c'est DME, et les 4 un pour la pompe à essence et un pour le reniflard du reservoir logiquement.
Logiquement tu devrais entendre tourner la pompe si tu shintes un des 4 broches.

et la fiche moteur

a+
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Salut,manuz1 a écrit :salut,
ben c'est ceux la , le 5 broche c'est DME, et les 4 un pour la pompe à essence et un pour le reniflard du reservoir logiquement.
Logiquement tu devrais entendre tourner la pompe si tu shintes un des 4 broches.
et la fiche moteur
a+
sur les images je vois qu'il y a 3 capteurs : 1 pour le régime moteur,1 capteur de position et 1 de référence or je n'ai en que 2!! or j'ai effectivement 3 connecteur dont 1 gris et non loin de ces 2 capteurs il y un orifice qui semble recevoir un capteur .Les 2 capteurs qui sont présents sur la boîte sont noirs et du même type visuellement. Il me semble que le 3° serait différent!! peux-tu me le confirmer?
Sur la fiche moteur j'ai remarqué que la broche 8 correspond à un antivol:antidémarrage or sur mon véhicule la broche 8 est vide!! est-ce que ça sous-entend que je n'ai pas anti-démarrage?
Rapel: pour l'instant j'ai de l'allumage, j'ai l'arrivée 12V aux injecteurs mais pas d'injection vu que c'est le DME qui gère la masse.
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
salut,star97 a écrit :Salut,
sur les images je vois qu'il y a 3 capteurs : 1 pour le régime moteur,1 capteur de position et 1 de référence or je n'ai en que 2!! or j'ai effectivement 3 connecteur dont 1 gris et non loin de ces 2 capteurs il y un orifice qui semble recevoir un capteur .Les 2 capteurs qui sont présents sur la boîte sont noirs et du même type visuellement. Il me semble que le 3° serait différent!! peux-tu me le confirmer?
Sur la fiche moteur j'ai remarqué que la broche 8 correspond à un antivol:antidémarrage or sur mon véhicule la broche 8 est vide!! est-ce que ça sous-entend que je n'ai pas anti-démarrage?
Rapel: pour l'instant j'ai de l'allumage, j'ai l'arrivée 12V aux injecteurs mais pas d'injection vu que c'est le DME qui gère la masse.
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
le 3eme connecteur c'est visiblement pour un capteur qui sert à la prise diagnostic, sur certains faisceau tu as un capteur à effet hall sur le cyl 1 du faisceau d'allumage et il sert à rien sauf pour le diag ( regade le schema c'est le TDC, avec le connecteur noté C152). Par contre tu peux d'etre trompé dans les branchements logiquement un des deux capteur de boite doit etre repéré par une bague grise, le boitier ne recoit que les infos des 2 capteur de boite.
Vérifie que les deux connecteurs arrivent bien au boitier,, voila un schéma du boitier pour M3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30m3_88.pdf.
Ben l'antidémarrage c'est pas obligatoire, tu as l'alamre d'origine ?
a+
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Salut Manuz1!!manuz1 a écrit :salut,
le 3eme connecteur c'est visiblement pour un capteur qui sert à la prise diagnostic, sur certains faisceau tu as un capteur à effet hall sur le cyl 1 du faisceau d'allumage et il sert à rien sauf pour le diag ( regade le schema c'est le TDC, avec le connecteur noté C152). Par contre tu peux d'etre trompé dans les branchements logiquement un des deux capteur de boite doit etre repéré par une bague grise, le boitier ne recoit que les infos des 2 capteur de boite.
Vérifie que les deux connecteurs arrivent bien au boitier,, voila un schéma du boitier pour M3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30m3_88.pdf.
Ben l'antidémarrage c'est pas obligatoire, tu as l'alamre d'origine ?
a+
Simplement pour confirmer que je n'ai pas antidémarrage donc ce n'est pas cela qui empêche au calculateur d'ouvrir les injecteurs.
Pas d'alarme.
Quand j'alimente la pompe par les broches de 30 et 87 du relais de pompe,pas de souci ça fonctionne.
Je remets en place le relais, je lance le moteur et rien ne se passe alors qu'il y a de l'allumage; même pas le fonctionnement temporisé de la pompe!!.
Les capteurs de régime et de position ont-ils la même forme?
quand j'inverse les connecteurs je n'ai plus d'allumage.
A+
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
salut,
oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.
tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?
a+
oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.
tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Salut,manuz1 a écrit :salut,
oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.
tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?
a+
tout est OK, j'ai de l'allumage, la pompe à essence fonctionne dès qu'on lance le démarreur et quelques secondes après.
Je t'enverrai des photos d'un boitier qui est placé sous le volant pour que tu me donnes ton avis
A+
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