Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par manuz1 »

salut,
la 1.0 c'est celle des ETA et visiblement le spremière 325i aussi je vais regardé ce que j'ai dessus.
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/codes2.html
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/93519

le fil vers c'est l'alim du boitier sur ma 325i de 86 ( visiblement avec le motronic 1.0) le coupe de circuit de l'alarme était sur ce fil, je vais regarder.

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
la 1.0 c'est celle des ETA et visiblement le spremière 325i aussi je vais regardé ce que j'ai dessus.
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/codes2.html
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/93519

le fil vers c'est l'alim du boitier sur ma 325i de 86 ( visiblement avec le motronic 1.0) le coupe de circuit de l'alarme était sur ce fil, je vais regarder.

a+

Salut!

pourrais-tu me dire où est placé le relais de pompe STP?
Lorsqu'on met le contact, doit-on avoir le fonctionnement temporisé de la pompe?

Merci
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le relais de pompe est à cotés du DME, sur M3 c'est sosu la baie de pare brise au milieu dessous un cache noir

regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

le relais de pompe est à cotés du DME, sur M3 c'est sosu la baie de pare brise au milieu dessous un cache noir

regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme

a+

Salut!

Sous la baie de parebrise, je n'ai que 3 relais à droite (2 à 4 broches et 1 à 5), à côté du vase d'expansion. au milieu aucun

A+

manuz1

Message par manuz1 »

star97 a écrit :Salut!

Sous la baie de parebrise, je n'ai que 3 relais à droite (2 à 4 broches et 1 à 5), à côté du vase d'expansion. au milieu aucun

A+
salut,
ben c'est ceux la , le 5 broche c'est DME, et les 4 un pour la pompe à essence et un pour le reniflard du reservoir logiquement.
Logiquement tu devrais entendre tourner la pompe si tu shintes un des 4 broches.

Image

et la fiche moteur

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

ben c'est ceux la , le 5 broche c'est DME, et les 4 un pour la pompe à essence et un pour le reniflard du reservoir logiquement.
Logiquement tu devrais entendre tourner la pompe si tu shintes un des 4 broches.

Image

et la fiche moteur

Image

a+
Salut,
sur les images je vois qu'il y a 3 capteurs : 1 pour le régime moteur,1 capteur de position et 1 de référence or je n'ai en que 2!! or j'ai effectivement 3 connecteur dont 1 gris et non loin de ces 2 capteurs il y un orifice qui semble recevoir un capteur .Les 2 capteurs qui sont présents sur la boîte sont noirs et du même type visuellement. Il me semble que le 3° serait différent!! peux-tu me le confirmer?

Sur la fiche moteur j'ai remarqué que la broche 8 correspond à un antivol:antidémarrage or sur mon véhicule la broche 8 est vide!! est-ce que ça sous-entend que je n'ai pas anti-démarrage?

Rapel: pour l'instant j'ai de l'allumage, j'ai l'arrivée 12V aux injecteurs mais pas d'injection vu que c'est le DME qui gère la masse.

Merci beaucoup pour ton aide.
A+

manuz1

Message par manuz1 »

star97 a écrit :Salut,
sur les images je vois qu'il y a 3 capteurs : 1 pour le régime moteur,1 capteur de position et 1 de référence or je n'ai en que 2!! or j'ai effectivement 3 connecteur dont 1 gris et non loin de ces 2 capteurs il y un orifice qui semble recevoir un capteur .Les 2 capteurs qui sont présents sur la boîte sont noirs et du même type visuellement. Il me semble que le 3° serait différent!! peux-tu me le confirmer?

Sur la fiche moteur j'ai remarqué que la broche 8 correspond à un antivol:antidémarrage or sur mon véhicule la broche 8 est vide!! est-ce que ça sous-entend que je n'ai pas anti-démarrage?

Rapel: pour l'instant j'ai de l'allumage, j'ai l'arrivée 12V aux injecteurs mais pas d'injection vu que c'est le DME qui gère la masse.

Merci beaucoup pour ton aide.
A+
salut,
le 3eme connecteur c'est visiblement pour un capteur qui sert à la prise diagnostic, sur certains faisceau tu as un capteur à effet hall sur le cyl 1 du faisceau d'allumage et il sert à rien sauf pour le diag ( regade le schema c'est le TDC, avec le connecteur noté C152). Par contre tu peux d'etre trompé dans les branchements logiquement un des deux capteur de boite doit etre repéré par une bague grise, le boitier ne recoit que les infos des 2 capteur de boite.
Vérifie que les deux connecteurs arrivent bien au boitier,, voila un schéma du boitier pour M3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30m3_88.pdf.

Ben l'antidémarrage c'est pas obligatoire, tu as l'alamre d'origine ?
a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

le 3eme connecteur c'est visiblement pour un capteur qui sert à la prise diagnostic, sur certains faisceau tu as un capteur à effet hall sur le cyl 1 du faisceau d'allumage et il sert à rien sauf pour le diag ( regade le schema c'est le TDC, avec le connecteur noté C152). Par contre tu peux d'etre trompé dans les branchements logiquement un des deux capteur de boite doit etre repéré par une bague grise, le boitier ne recoit que les infos des 2 capteur de boite.
Vérifie que les deux connecteurs arrivent bien au boitier,, voila un schéma du boitier pour M3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30m3_88.pdf.

Ben l'antidémarrage c'est pas obligatoire, tu as l'alamre d'origine ?
a+
Salut Manuz1!!

Simplement pour confirmer que je n'ai pas antidémarrage donc ce n'est pas cela qui empêche au calculateur d'ouvrir les injecteurs.
Pas d'alarme.
Quand j'alimente la pompe par les broches de 30 et 87 du relais de pompe,pas de souci ça fonctionne.
Je remets en place le relais, je lance le moteur et rien ne se passe alors qu'il y a de l'allumage; même pas le fonctionnement temporisé de la pompe!!.

Les capteurs de régime et de position ont-ils la même forme?

quand j'inverse les connecteurs je n'ai plus d'allumage.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.

tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.

tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?

a+
Salut,
tout est OK, j'ai de l'allumage, la pompe à essence fonctionne dès qu'on lance le démarreur et quelques secondes après.

Je t'enverrai des photos d'un boitier qui est placé sous le volant pour que tu me donnes ton avis

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »