Changement Joint De Culasse E39

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Delco
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par Delco »

liam a écrit :salut,

Si çà t’intéresse j'ai fait un sujet la dessus, je te met le lien:
jdc sur M52

Mon joint de culasse a rendu l’âme suite a la casse de la pompe à 229Mkm

Contrôle ton calorstat et ta pompe à eau en priorité, puis il faut que tu contrôle si tu as de la pression dans le circuit de refroidissement.
Quand je dis pression il faut comprendre durite très dure comme du bois et durite gonflé plus que la normale au niveau des collier de serrage, c'est facilement décelable.

a+
Salut,
super ton travail et tes photos :thup:
@+

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kpacolmar
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

liam a écrit :salut,

Si çà t’intéresse j'ai fait un sujet la dessus, je te met le lien:
jdc sur M52

Mon joint de culasse a rendu l’âme suite a la casse de la pompe à 229Mkm

Contrôle ton calorstat et ta pompe à eau en priorité, puis il faut que tu contrôle si tu as de la pression dans le circuit de refroidissement.
Quand je dis pression il faut comprendre durite très dure comme du bois et durite gonflé plus que la normale au niveau des collier de serrage, c'est facilement décelable.

a+

Superbe poste que tu as fais ^_^ Merci bcp , pour ce qui est de la pompe a eau et du Calorstat, ils ont moins de 6 mois tous les deux j avais effectuer les changement cet été en préventif ( je les changes environ tous les 120000 km sur cette voiture ) car je ne voulais pas me retrouver sur le bord de la route ...lol. Pour ce qui est de la pression sur les durites j avais deja regarder elle sont vraiment dures... a chaud .
Encore merci a tous de me lire et de me répondre .

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kpacolmar
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

Je fais chauffé. le moteur et je rends compte. que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas.... oui oui je roule je suis pas a l arrêt lol est ce que cela peut etre lié (j en doute mais bon plus rien ne me surprends) . Je vous dirais si j ai eus une conson abuser d eau ou pas car j ai refais le pleins est est tout purgé. avant de faire un tour.

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Delco
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par Delco »

kpacolmar a écrit :Je fais chauffé. le moteur et je rends compte. que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas.... oui oui je roule je suis pas a l arrêt lol est ce que cela peut etre lié (j en doute mais bon plus rien ne me surprends) . Je vous dirais si j ai eus une conson abuser d eau ou pas car j ai refais le pleins est est tout purgé. avant de faire un tour.
Pour ton "compteur de vitesse" regardes du côté du générateur d'impulsions (sur le pont ou roue suivant modèle) un bon nettoyage des contacts est parfois suffisant
@+

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Zorro
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par Zorro »

ah, ça chauffe et ça bouffe de l'eau, intéressant ça.
ça chauffe quand et comment? sur place, en roulant? aiguille au trois quart, dans le rouge?

la mayonnaise doit être dans le carter pour que ce soit un symptôme, c'est à dire visible sur la jauge. sur le bouchon ce n'est bien souvent que de la condensation.
en plus tu dis consommer beaucoup d'eau. c'est combien, beaucoup? parce que si c'est plus d'un litre qui passe dans l'huile tu aurais déjà vu monter le niveau et l'huile serait totalement blanche, comme sur ton bouchon. ça se remarque je pense...
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kpacolmar
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

Encore merci a vous pour vos réponses si rapide ;-)
Alors pour DELCO pour ce qui est de mon compteur, j ai pas trouver sur le pont le générateur d impulsion demain je regarde sur les roues tu saurais pas laquelle des fois ( je gratte , je gratte... )^_^ lol .

Pour Zorro, j avais effectivement penser a regarder la jauge d huile mais de ce coter rien enfin que de l huile ^_^ c est déjà pas mal ( enfin je penses), pour ce qui est de la chauffe, ça chauffe jusque dans le rouge au point de devoir m arrêter .... et pour la quantité d eau j ai remis 3/4 de litre aujourd hui pour être au niveau et il a de nouveau baissé ( je vais devenir chèvre )et ce sur moins de 20 KM je n ai pas de fuite au niveau radiateur du moins il ne me semble pas j ai retirer l hélice et le cache radiateur et jeter un coup d oeil ( mais sans vraiment approfondir ) mais rien ni même avec le froid 1°C j aurais du voir de la vapeur ...Donc, demain je démonte tous le systeme de refroidissement et de chauffage pour vérifier cela avant d aller plus loin.
Par contre j ai remarquer qu il y avait un joint de couleur orange qui sortait d une des pipe d admission est ce que cela pourrait être la cause des a coup que j ai ( uniquement vers 3500, 4000 tours ou plus ) ?
Je ne vous remercierais jamais asser de votre aide a vous tous , DELCO,ZORRO,JM80,FLODERENNES et LIAM.

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Delco
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par Delco »

Salut,
si tu n'as rien trouvé sur ton pont c'est la roue AR gauche (les capteurs abs ont plusieurs fonctions sur les E39) ,mais il peut y avoir d'autres causes du simple fusible http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
à :frust:
Bonne recherche ....attends encore les avis de grands spécialistes E39 du forum :amen:

@+

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kpacolmar
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

Salut Delco,http://forum.6enligne.net/public/style_ ... t/a014.gif
je vais déjà regarde ça du coter du capteur de la roue AR gauche, on verra déjà si c est ça ou pas! http://www.6enligne.net/forum/style_emotic...default/dry.gif

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kpacolmar
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

Ca y est j ai trouver la fuite.... Apres avoir démonte le système de refroidissement, j ai vu d'ou venait la fuite, c est le CARTER MOTEUR qui est fendu..... Un tout petit peu mais fendu quand même.... :ranting: Je ne suis pas parvenu a faire de photo pour vous montrer ca , car c est du coter de l'habitacle et très difficile d’accès.... Je suis vraiment étonner du cette fissure qui se trouve juste sous la culasse....

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Lesudiste
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Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par Lesudiste »

kpacolmar a écrit :Ca y est j ai trouver la fuite.... Apres avoir démonte le système de refroidissement, j ai vu d'ou venait la fuite, c est le CARTER MOTEUR qui est fendu..... Un tout petit peu mais fendu quand même.... :ranting: Je ne suis pas parvenu a faire de photo pour vous montrer ca , car c est du coter de l'habitacle et très difficile d’accès.... Je suis vraiment étonner du cette fissure qui se trouve juste sous la culasse....
Le bloc moteur veux-tu dire sans doute...c'est pas franchement une bonne nouvelle ça! Ton moteur est cuit en somme....

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