Encore merci a vous pour vos réponses si rapide ;-)
Alors pour DELCO pour ce qui est de mon compteur, j ai pas trouver sur le pont le générateur d impulsion demain je regarde sur les roues tu saurais pas laquelle des fois ( je gratte , je gratte... )^_^ lol .
Pour Zorro, j avais effectivement penser a regarder la jauge d huile mais de ce coter rien enfin que de l huile

c est déjà pas mal ( enfin je penses), pour ce qui est de la chauffe, ça chauffe jusque dans le rouge au point de devoir m arrêter .... et pour la quantité d eau j ai remis 3/4 de litre aujourd hui pour être au niveau et il a de nouveau baissé ( je vais devenir chèvre )et ce sur moins de 20 KM je n ai pas de fuite au niveau radiateur du moins il ne me semble pas j ai retirer l hélice et le cache radiateur et jeter un coup d oeil ( mais sans vraiment approfondir ) mais rien ni même avec le froid 1°C j aurais du voir de la vapeur ...Donc, demain je démonte tous le systeme de refroidissement et de chauffage pour vérifier cela avant d aller plus loin.
Par contre j ai remarquer qu il y avait un joint de couleur orange qui sortait d une des pipe d admission est ce que cela pourrait être la cause des a coup que j ai ( uniquement vers 3500, 4000 tours ou plus ) ?
Je ne vous remercierais jamais asser de votre aide a vous tous , DELCO,ZORRO,JM80,FLODERENNES et LIAM.