Démarrer Le V12...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
steff

Re: Démarrer Le V12...

Message par steff »

Salut tout le monde
J'espère que kivlov s'en servira le moins possible,sinon autant rouler la voiture doneuse. :whistling:

Zorro

Message par Zorro »

salut kivlov

ma 750 a très souvent la batterie à plat parce que d'une part il n'y en a qu'une, et d'autre part les ecu gpl consomment près d'1A en veille, je parle donc en toute connaissance de cause.
25mm2 c'est plus que suffisant pour des câbles courts. de toute façon le point faible se situe au niveau des pinces: soit entre la pince et le plot/cosse où on la connecte, soit le sertissage du cable dans la pince à cause de l'oxydation (ça chauffe quand on s'en sert). pour ce dernier cas un seul remède: souder à l'étain.

la longueur est importante en revanche. les miens font près de 5m (du coup ce sont des 35mm2), ce qui autorise toutes les libertés quant aux positionnement des 2 véhicules. parce que essayez de pousser 2T vous comprendrez après... et mes pinces sont en plastique n'en déplaise à kelvinator :whistling:

et puis comme le rappel pifou, il suffit de laisser recharger une ou deux minutes avec le 2ème véhicule au ralenti accéléré, comme ça on démarre sur les 2 batteries et donc bien plus facilement.

a+
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pareil , j'ai des câbles de 25mm² pour la M5. Ca me rapelle une belle loose en voulant dépanner qqun alors que ma batterie commençait à faiblir :whistling:

Je me suis arrêté, on a branché les câbles, mais ce con a tenté de démarrer avant que je ne remette ma voiture en route ! Il a donné le coup de grâce à ma batterie et on s'est retrouvé les deux en rade..... <_<
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Kivlov

Message par Kivlov »

voilà, je suis revenu ce soir de chez Leclerc avec 2 jeux de câbles... et oui, la 106 de madame est à boite auto également :P

ce sont donc des câbles de 25mm² d'une longueur de 3,5 mètres, 14,90€ le jeu... jusqu'à présent je n'ai pas trouvé moins cher ! je ne sais pas réellement ce qu'ils valent et j'espère ne jamais le savoir, mais d'aspect ils ont l'air plus que corrects (en comparaison de ce que j'ai déjà vu et utilisé par le passé) :D

merci encore pour vos conseils et témoignages, finalement la question n'était pas si idiote :ph34r:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je suis surpris des conseils de donner du courant avec un vehicule en marche ,j'ai la mauvaise experience en voulant

depanner une Renault Safrane en panne de batterie ,les deux moteurs en marche ,le tableau de bord de ma 735 c'etait

transformé en sapin de noel et mon moteur apres avoir ratatouillé c'est arrété,j'en ai deduit un melange de calculateurs.

Depuis,c'est moteur éteint avec la voiture donneuse ,la 750 est peut'etre moins sensible aux echanges de données.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je pense plutôt que ce qui a foutu la zone sur ta voiture, c'est surtout le fait que la batterie de la Safrane soit complètement morte et pompait trop sur la tienne....

Une fois toujours avec la M5, j'avais dépanné un Range (donc grosse batterie) et au premier coup de clé de sa part ça m'a fait des trucs bizarres au TDB (et le Range ne démarrait pas)

On a attendu 3mn , moi à 2000 tours et les cables branchés : ça a démarré tout seul, sans sapin de Noël...mais les cables commençaient à être tièdes :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bumper a écrit :Salut

Je suis surpris des conseils de donner du courant avec un vehicule en marche ,j'ai la mauvaise experience en voulant

depanner une Renault Safrane en panne de batterie ,les deux moteurs en marche ,le tableau de bord de ma 735 c'etait

transformé en sapin de noel et mon moteur apres avoir ratatouillé c'est arrété,j'en ai deduit un melange de calculateurs.

Depuis,c'est moteur éteint avec la voiture donneuse ,la 750 est peut'etre moins sensible aux echanges de données.

a+
salut

non ami Bumper,
je ne pense pas qu'il y ait des transferts de données au dessus le 12V batterie (c'est pas du cpl..)
pour moi, il vaut mieux faire moteur en marche (et même brancher moteur en marche)
surtout si la batterie est à "zero" ou presque
et effectivement recharger un peu avant le demarrage.
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

une bonne paire de pinces dans le coffre KIV , quelle bonne idée :top:
si ce n'est pas pour toi , ça peut en dépanner + d'un . des gars qui veulent bien t'aider aussi , mais qui n'ont pas de pinces , c'est :sick:

par contre je ne rappelle jamais si on doit commencer par brancher les - des deux batteries , ou le + ? les - serait plus logique :glare: .

comme Bumper , je suis méfiant de nature , donc branchements moteurs éteints , allumage de la voiture du " sauveur " et allumage ensuite de
la voiture :crying: .

a+ pat
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

C'est vous qui voyez :D Moi je ne prend plus de risque avec le systeme nerveux ,de ma belle mature ,elle ne supporte plus

le moindre écart :rolleyes: ,une masse sur le circuit electrique et c'est un calculateur qui prend ,pour exemple un court

circuit sur le plus du demarreur m'a couté le calculateur de la boite auto ,trés sensible je vous dis à prendre avec des

pincettes :surprise: elle devient trés capricieuse plus moyen de faire marcher le regulateur ,elle m'oblige d'etre en contact

permanent ,je dois tout le temps lui carresser la pedale d'accelerateur , je vais finir par la lacher pour une jeunette malgré

nos 19 ans de vie commune :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Kivlov

Message par Kivlov »

patgtr91 a écrit :par contre je ne rappelle jamais si on doit commencer par brancher les - des deux batteries , ou le + ? les - serait plus logique :glare: .
voici un tuto sur un site qui va en faire rêver plus d'un : Brancher les câbles :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »