De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

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BMW-Gary
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par BMW-Gary »

S'il faut déculasser pourquoi tu ne le fais pas toi-même ??

Si tu veux balancer ta voiture à la casse en cas de mauvaise nouvelle de la concession moi je crie au sacrilège et viendrai récupérer l'épave pour essayer de réparer malgré tout lol !

Bon courage ! Quand vous parlez du reniflard, vous parlez du filtre déshuileur n'est ce pas ?

Cordialement,
Gary
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tofeur
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par tofeur »

BM - Toulouse a écrit :Quand vous parlez du reniflard, vous parlez du filtre déshuileur n'est ce pas ?
Bah non, un reniflard, c'est pas un déshuileur :closedeyes: ... C'est un tuyau dans lequel circule des vapeurs d'huile.

@ Rafal: Vu les shémas, les 2 - 3 - 4 - 7 pourraient être concernés. Mais la piste du déshuileur bouché est peut-être à explorer également.

PS: J'ai été à deux doigts de casser un moteur (Ford) à cause d'un reniflard bouché.
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rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

BM - Toulouse a écrit :S'il faut déculasser pourquoi tu ne le fais pas toi-même ??

Si tu veux balancer ta voiture à la casse en cas de mauvaise nouvelle de la concession moi je crie au sacrilège et viendrai récupérer l'épave pour essayer de réparer malgré tout lol !
Non je ne vais évidemment pas la jeter à la casse...

Mais il est clair que je ne vais pas laisser BMW faire le boulot pour me retrouver avec 1500€ de MO.

Cette voiture, je devais la remplacer dans quelques mois, donc je ne veux(peux) pas faire de frais dessus.

Etant donné que je ne suis pas un super mécano, la déculasser et la réparer me parait un peu trop complexe pour moi...
Donc soit je la revend (combien?) à quelqu'un comme toi qui veux la réparer, soit je le tente moi-même.


Quoi qu'il en soit, j'ai eu des news de BMW.

Hier ils ont remis de l'huile et démarré le moteur qui tourne correctement. Pas de fuite d'huile.

Il sont parti l'essayer, et malheureusement dès qu'on accélère, ça pisse l'huile et ça fume à mort...

Pour eux, ça peut être un joint de culasse, une culasse fendue ou un joint de queue de soupape...

Donc dans tous les cas, prochaine étape : déculasser

Il va falloir que je la récupère et voir ce que j'en fait... :ermm:


Ironie du sort, j'ai monté 4 pneus neiges neuf dessus...et j'ai de la neige depuis ce matin.
Là je roule en Scenic de loc pneus été...


Va falloir que je trouve vite la remplaçante, mais comme vous pouvez le voir dans ma signature, ça ne se trouve pas du jour au lendemain...

:(


Rafal.
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tofeur
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par tofeur »

ça ne coûte rien de regarder les reniflards et le déshuileur avant de déculasser, à part un peu de temps.

Parce que les diagnostiques des mecs à la valise............
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rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

ouai, sauf qu'un reniflard bouché ça fait pas pisser l'huile par l'échappement non ?
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tofeur
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par tofeur »

J'aurais tendance à penser la même chose, mais je vérifierai ces tuyaux avant de déculasser.
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jo318ti
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jo318ti »

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jo318ti
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jo318ti »

Tiens , regarde c'est en anglais mais bon:

http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-rep...ilation-system/

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jules64
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Salut,

Je suis du même avis que les autres, avant de toucher à la culasse, commence par changer le déshuileur (pièce N°1 sur ton schéma, 28,54€ chez Oscaro) ainsi que les canalisations qui vont avec (pièces 2, 3, 4 et 7 sur le schéma). Je les ai prise chez BMW la semaine dernière, j'en ai eu pour 74,92€. De toute façon au démontage elles vont casser, donc autant prendre du neuf.
Une fois le déshuileur changé, une bonne vidange et filtre à huile, un bon nettoyage moteur pour repérer les fuites, et en route pour un essai. Ça va te coûter 200€ au max (plus le temps passé), mais si ça peut t'éviter des dépenses plus coûteuses, c'est une bonne chose.

EDIT : Il serait aussi bien de remplacer le joint de la jauge à huile (N° 12) Image
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rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

oui je vais voir avec BMW si ils ont vérifier.
Sinon je le ferai moi-même, mais je n'y crois pas trop...

Je n'ai pas eu de remontée d'huile par la jauge. Uniquement par l'échappement et/ou éventuellement au dessus du collecteur d'échappement (joint de cache culbu ? plausible ?)


Merci pour vos avis


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