Euh non, la synchro des bancs n'est pas automatique justement. Il y a une procédure particulière, avec une succession de montée en régime d'un certain temps, décrite dans le manuel d'atelier BMW. Cela ne peut faire de mal, surtout si la voiture a été immobilisée un certain temps avec batterie débranchée ou à plat.
La fuite d'essence ça devrait se sentir normalement compte tenu de l'apparente sur consommation. Enlève le cache centrale entre V, tu te rendras de suite compte si ça fuit au niveau de l'injection.
Mais en effet, le test du plein complet-rouler une centaine de kilomètres-re plein complet est la seule solution fiable pour calculer la quantité précise de carburant consommé pour le kilométrage fait entre les deux pleins. la jauge n'est pas forcément super précise.
Tu devrais normalement te trouver dans les 12 à 14 l/100 sur de tels trajets.
Consommation Enorme Sur E31.
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
il existe en effet d'après le bentley une sorte synchro forcée, en gros il faut laisser la batterie débranchée pendant une heure, puis ensuite mettre la boite sur 1 et monter jusqu'à 5000tr/mn, à refaire 3 fois, ainsi on balaye d'un coup toute la plage d'utilisation du moteur.
je l'ai fait il y a 10 ans, mais aujourd'hui je le déconseille fortement, c'est vraiment une procédure très très pénible pour une utilité douteuse. en tout cas je ne l'ai jamais refait malgré mes soucis récurrents de batteries et mes multiples échanges de boitiers électroniques, sans soucis.
dans un autre manuel (celui du m70) on peut lire ceci:

de toute façon l'eml se calibre en permanence, ce qui a été confirmé par le récent montage sur ma 850 d'un papillon électrique aux caractéristiques très différentes venant d'une 750.
bref, je pense que la source du problème de surconso n'est pas là.
je l'ai fait il y a 10 ans, mais aujourd'hui je le déconseille fortement, c'est vraiment une procédure très très pénible pour une utilité douteuse. en tout cas je ne l'ai jamais refait malgré mes soucis récurrents de batteries et mes multiples échanges de boitiers électroniques, sans soucis.
dans un autre manuel (celui du m70) on peut lire ceci:

de toute façon l'eml se calibre en permanence, ce qui a été confirmé par le récent montage sur ma 850 d'un papillon électrique aux caractéristiques très différentes venant d'une 750.
bref, je pense que la source du problème de surconso n'est pas là.

- Snake_m3prepa
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Bonjour, de toute facon les gars, j'ai un autre soucis maintenant, ce matin je tourne 70 bornes sans probleme, j'arrive chez moi, je me dis aller je la rentre pas, j'irais faire un tour ce soir.Lesudiste a écrit :Euh non, la synchro des bancs n'est pas automatique justement. Il y a une procédure particulière, avec une succession de montée en régime d'un certain temps, décrite dans le manuel d'atelier BMW. Cela ne peut faire de mal, surtout si la voiture a été immobilisée un certain temps avec batterie débranchée ou à plat.
La fuite d'essence ça devrait se sentir normalement compte tenu de l'apparente sur consommation. Enlève le cache centrale entre V, tu te rendras de suite compte si ça fuit au niveau de l'injection.
Mais en effet, le test du plein complet-rouler une centaine de kilomètres-re plein complet est la seule solution fiable pour calculer la quantité précise de carburant consommé pour le kilométrage fait entre les deux pleins. la jauge n'est pas forcément super précise.
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Ce soir, je la demarre, elle tourne que sur un banc ou pas exactement, quand j'enleve le fusible de la pompe a essence du coter ou le moteur tourne niquel l'autres banc tourne genre sur un cylindre ou 2 3, quand je pompe sur la pedale, petit a petit ca active les autres cylindres et ca revient comme avant.
J'ai pensez a la pompe mais si elle marchait pas ca activerai pas les autres cylindres.
J'ai de l'allumage, la jusqu'a maintenant, je m'en sortais mais la, je crois que c'est mort, ca doit plus profond et donc au dela de mes competences et je n'irais jamais me ruiner dans un garage.
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Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
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Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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- Zorro
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
bon d'accord je me sacrifie, t'as qu'à me la donner 
un des avantages du v12: tu peux toujours essayer de changer les pièces une par une, en particulier débitmètre et ecu, jusqu’à trouver le coupable.
tu sais précisément quels sont les cylindres qui posent problème? pour info ils sont câbles par groupe de 3...
tu as un gt1/dis?

un des avantages du v12: tu peux toujours essayer de changer les pièces une par une, en particulier débitmètre et ecu, jusqu’à trouver le coupable.
tu sais précisément quels sont les cylindres qui posent problème? pour info ils sont câbles par groupe de 3...
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- Snake_m3prepa
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Zorro a écrit :bon d'accord je me sacrifie, t'as qu'à me la donner
un des avantages du v12: tu peux toujours essayer de changer les pièces une par une, en particulier débitmètre et ecu, jusqu’à trouver le coupable.
tu sais précisément quels sont les cylindres qui posent problème? pour info ils sont câbles par groupe de 3...
tu as un gt1/dis?
Salut, non j'ai pas le dis, par contre j'ai essayer de changer les durites d'arriver d'essence donc pas ici le probleme, apres j'ai interchanger les bobines par acquis de conscience car je voyais de l'etincelle, j'ai interchanger les debimetres, j'ai interchanger les sondes de temperature d'air sur la plainum d'admission situer coter habitacle.
J'ai interchanger les deux boitier dme, ca marche plus du tout. alors c'est pas les meme ca strouve.
Enfin elle me fait ca quand j'ai bien tout fait mis de l'essence pour aller faire le ct,cg et plaque soit 700 euros .
Merci ma 850 , des fois je me dis que ma m3 au moins elle me rend bien ce que je fais pour elle, je sens que le moulin est mort.
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Sur E39 aussi, les jauges font une chute vertigineuse en dessous de 20 litres...DocKeR a écrit :Salut,
Si le système de jauge est identique aux E34 elle est peu fiable en-dessous de 20 litres (c'est le cas sur la mienne).
Sinon, très bonne technique que de rouler 100km puis refaire le plein !
En ce qui concerne ton dernier souci, je pense toujours que ton système de carburant se dépurge suite à une prise d'air... qui se réamorce au fil des accélérations !
Vérifie bien la présence de fuites !
Courage, tout souci a sa cause. Tu vas trouver !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Re, comme je l'ai di plus haut, j'ai changer les tuyaux arrivant au moteur et en changeant avec mes deux arrivée mon banc qui marche fonctionne donc l'essence arrive bien au moteur (ni pompe, ni fuite a mettre en cause).BM - Toulouse a écrit :Sur E39 aussi, les jauges font une chute vertigineuse en dessous de 20 litres...
Sinon, très bonne technique que de rouler 100km puis refaire le plein !
En ce qui concerne ton dernier souci, je pense toujours que ton système de carburant se dépurge suite à une prise d'air... qui se réamorce au fil des accélérations !
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Mouais... j'ai quand même l'impression que ton essence arrive avec intermittence... soit des bulles d'air !snake_m3prepa a écrit :Re, comme je l'ai di plus haut, j'ai changer les tuyaux arrivant au moteur et en changeant avec mes deux arrivée mon banc qui marche fonctionne donc l'essence arrive bien au moteur (ni pompe, ni fuite a mettre en cause).
C'est pour moi la seule chose qui colle avec une conso excessive !
Cordialement,
Gary
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
Lol, je viens de t'expliquer que l'arriver d'essence soit les 2, 1 pour chaque banc fonctionne puisque sur le banc qui tourne, j'ai essayer les deux et ca tourne niquel.BM - Toulouse a écrit :Mouais... j'ai quand même l'impression que ton essence arrive avec intermittence... soit des bulles d'air !
C'est pour moi la seule chose qui colle avec une conso excessive !
Cordialement,
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Re: Consommation Enorme Sur E31.
les boitiers sont identiques, donc si après une inversion plus rien ne fonctionne ça peut (conditionnel hein) être un symptôme.
as-tu identifié précisément les cylindres défectueux? que disent les bougies?
tu as sans doute un faisceau, une tête d'allumeur, ou une simple sonde hs . y'a pas un toulousain dans le coin pour venir brancher son dis?
ne te décourage pas, 700 euros pour une remettre en route une e31 c'est que dalle, et tu touche au but. il tourne. mal certes, mais il tourne.
as-tu identifié précisément les cylindres défectueux? que disent les bougies?
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