Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tangoetcash

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par tangoetcash »

Zorro a écrit :c'est pas idiot du tout non, même si improbable, car au bout d'un moment ça s’arrête de tourner. mais ça ne limite pas le régime.

ceci dit plus que le niveau un peu bas, c'est surtout l'âge de l'essence qui m'inquiète.
Salut a tous,

Pour l'essence j'ai mis 20 litres il y a quelques jours.

Mais maintenant que j' y pense j'ai envoyé un ami acheter les 20L je ne sais pas si il a acheté de la 95 ???
je vais le joindre pour savoir.

Zorro a écrit :ah l'asc c'est vrai, je me demande si l'ampoule n'est pas grillée chez moi... c'est marrant je n'ai pas la même disposition des voyants: à la place de ta batterie j'ai la ceinture de sécurité, et mon voyant batterie est à gauche de l'eml.

je ne me rappel pas avoir déposé les capteurs pmh pour changer la pompe, es-tu sur de ne pas les avoir inversé au niveau des prises en haut (je ne sais pas si c'est possible, note bien)? idem pour le signal d'allumage, dans le même secteur?
possible que tu ai une prise d'air au niveau des joints collecteur/culasse puisque tu les a déposés. les durites de recyclage au niveau des boitiers papillon étaient en bon état? même question pour les reniflards.
as-tu déposé des pièces de l'allumage (tête, faisceau)?

il faudrait déterminer quelle est la rangée qui pose problème, car je continue à croire que ça ne peut être les 2 et ça permettrai de cibler les recherches. pour ça, tu peux débrancher un débitmètre ou retirer un fusible de pompe a essence (de mémoire: 23 et 24?) quand elle est au ralenti. et qu'elle arrive a le tenir, ce qui n'est visiblement pas toujours le cas. si elle tourne mieux c'est que tu as trouvé la rangée merdique, si elle cale au contraire c'est la rangée correcte.
Salut

Je fais le test en video et je post dans quelque minutes.

c'est pour changer cette pièce que j'ai démonter les collecteurs etc...(mais contrairement à la photos j'ai pas touché aux culasses) la pompe a haut ne nécessite pas cela en effet

[img]http://bmwe32.masscom.net/sean750/water ... 414[1].jpg[/img]

pour les connections, impossible de les inverser
Je n'ai pas touché à l'allumage.

à tout de suite

à tout de suite.
tango
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail.

tangoetcash

Zorro a écrit :ah l'asc c'est vrai, je me demande si l'ampoule n'est pas grillée chez moi... c'est marrant je n'ai pas la même disposition des voyants: à la place de ta batterie j'ai la ceinture de sécurité, et mon voyant batterie est à gauche de l'eml.

je ne me rappel pas avoir déposé les capteurs pmh pour changer la pompe, es-tu sur de ne pas les avoir inversé au niveau des prises en haut (je ne sais pas si c'est possible, note bien)? idem pour le signal d'allumage, dans le même secteur?
possible que tu ai une prise d'air au niveau des joints collecteur/culasse puisque tu les a déposés. les durites de recyclage au niveau des boitiers papillon étaient en bon état? même question pour les reniflards.
as-tu déposé des pièces de l'allumage (tête, faisceau)?

il faudrait déterminer quelle est la rangée qui pose problème, car je continue à croire que ça ne peut être les 2 et ça permettrai de cibler les recherches. pour ça, tu peux débrancher un débitmètre ou retirer un fusible de pompe a essence (de mémoire: 23 et 24?) quand elle est au ralenti. et qu'elle arrive a le tenir, ce qui n'est visiblement pas toujours le cas. si elle tourne mieux c'est que tu as trouvé la rangée merdique, si elle cale au contraire c'est la rangée correcte.
Un grand bravo pour "Zorro"

voici la vidéo du test en plus du PMH droit j'ai constaté que le collecteur de gauche doit être resserré un peu car quand j'exerce une pression dessus(vers le bas) vous sentez le régime rendre l’âme. j'ai donc une prise d'air comme l'avais insinué "zorro"

alors je vous laisses regardez et attends vos prescriptions docteurS

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=BFKlCeuZbXs...mp;feature=plcp
tango

Zorro

Message par Zorro »

bon ok ça va permettre d'avancer un peu je pense. d'après ta vidéo on peut en déduire que tu as un problème sur chaque rangée...

quand tu bouge le collecteur gauche (donc rangée de cylindres droite) le régime baisse: comme tu l'as dit il y a une prise d'air, très probablement au niveau des joints dont j'ai parlé plus haut. si tu as un minimum de connaissance en anglais tu devrais trouver des infos intéressantes ici.

quand tu débranche le débitmètre droit (donc rangée de cylindres gauche) il ne se passe rien, cette rangée est donc hs d'une manière ou d'une autre, ce qui est confirmé par la déconnexion du débitmètre gauche puisque le moteur cale.

avant d'attaquer la dépose du collecteur gauche, donc rangée droite (c'est bon tout le monde suit :whistling: ), pour résoudre son problème d'étanchéité, je te conseille de cerner d'abord le problème de la rangée gauche, parce que si il faut tout redémontrer après t'auras bossé pour rien.

la rangée gauche semble ne pas fonctionner du tout. dans un premier temps tu peux inverser les débitmètres et refaire les tests de déconnexion pour voir si les symptômes changent de coté, ça prends 2 minutes.
si ça ne vient pas des débitmètres, après c'est de la recherche de panne classique: est-ce qu'il y a de l'allumage? est-ce que l'essence arrive bien?

si tu as un ami pas loin équipé pour lire les codes pannes ça peut aussi te faire gagner pas mal de temps....
concernant les prises d'air, j'insiste un peu au risque d'être lourd, mais il faut être vraiment maniaque: outre les joints de collecteurs, il y a aussi les circuits des reniflards, des divers tuyaux branchés sur les boitiers papillons, et des soufflets en aval des débitmètres (se craquellent facilement au démontage) qui sont des points sensibles.
Image

etoile

Message par etoile »

moteur en route tu peux pulvériser du start pilot (point par point) pour "essayer" l'endroit (ou les endroits) ou tu aurais une entrée d'air ! (le régime moteur variera !)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

tangoetcash

Zorro a écrit :bon ok ça va permettre d'avancer un peu je pense. d'après ta vidéo on peut en déduire que tu as un problème sur chaque rangée...

quand tu bouge le collecteur gauche (donc rangée de cylindres droite) le régime baisse: comme tu l'as dit il y a une prise d'air, très probablement au niveau des joints dont j'ai parlé plus haut. si tu as un minimum de connaissance en anglais tu devrais trouver des infos intéressantes ici.

quand tu débranche le débitmètre droit (donc rangée de cylindres gauche) il ne se passe rien, cette rangée est donc hs d'une manière ou d'une autre, ce qui est confirmé par la déconnexion du débitmètre gauche puisque le moteur cale.

avant d'attaquer la dépose du collecteur gauche, donc rangée droite (c'est bon tout le monde suit :whistling: ), pour résoudre son problème d'étanchéité, je te conseille de cerner d'abord le problème de la rangée gauche, parce que si il faut tout redémontrer après t'auras bossé pour rien.

la rangée gauche semble ne pas fonctionner du tout. dans un premier temps tu peux inverser les débitmètres et refaire les tests de déconnexion pour voir si les symptômes changent de coté, ça prends 2 minutes.
si ça ne vient pas des débitmètres, après c'est de la recherche de panne classique: est-ce qu'il y a de l'allumage? est-ce que l'essence arrive bien?

si tu as un ami pas loin équipé pour lire les codes pannes ça peut aussi te faire gagner pas mal de temps....
concernant les prises d'air, j'insiste un peu au risque d'être lourd, mais il faut être vraiment maniaque: outre les joints de collecteurs, il y a aussi les circuits des reniflards, des divers tuyaux branchés sur les boitiers papillons, et des soufflets en aval des débitmètres (se craquellent facilement au démontage) qui sont des points sensibles.
Salut

Alors je suis un peu perplexe car j'ai interverti les PMH mis le véhicule en route et le moteur je ne sais pourquoi a retrouvé une bonne partie de sa vigueur, elle dépasses a nouveau les 4000 t/min mais le problème persiste,quand je débranche le PMH à gauche le moteur continu de tourner ce n'est donc pas mes PMH qui pause problème
je n'y comprends plus rien.
j’écoute vos avis sur la démarche a suivre.

Voici la vidéo ou vous pouvez entendre son nouveau rendement.

http://www.youtube.com/watch?v=AgFlBAYdfnI...mp;feature=plcp
tango

etoile

Message par etoile »

c'est mieux niveau monté en régime mais pour moi ton moteur ne tourne pas sur tous ces cylindres !

un moteur en forme pour comparer:
http://www.youtube.com/watch?v=ZREdtGWAL94...;feature=fvwrel
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Zorro

Message par Zorro »

tu ne gagne rien a le faire monter dans les tours, le mieux est de le laisser au ralenti et de faire une recherche coté par coté en débranchant les débitmètres et/ou cylindre par cylindre en débranchant les injecteurs un par un. a 4000tr tu vois rien.

si je comprends bien tu avais inversé les capteurs pmh? est-ce que les 2 cotés fonctionnent maintenant?
Image

tangoetcash

Zorro a écrit :tu ne gagne rien a le faire monter dans les tours, le mieux est de le laisser au ralenti et de faire une recherche coté par coté en débranchant les débitmètres et/ou cylindre par cylindre en débranchant les injecteurs un par un. a 4000tr tu vois rien.

si je comprends bien tu avais inversé les capteurs pmh? est-ce que les 2 cotés fonctionnent maintenant?
Non le côté droit ne fonctionne toujours pas(le moteur continue de tourner quand je le débranche).
Je fais le test injecteur par injecteur et je post
À tout de suite
Lesudiste a écrit :http://www.youtube.com/watch?NR=1&feat...p;v=mUEKLzfyzd0
Ca c'est un v12 en forme :yaho:
Grrrr j'ai une jaguar xjs un 5.0L V12 aussi ( la rouge que l'on aparsoit dans l' une des deux première vidéo postée) elle tourne pareille ELLE
tango

Zorro

Message par Zorro »

euh..... c'est le coté gauche qui ne marchait pas. ça a changé?

si c'est toute la rangée qui ne fonctionne pas inutile de tester cylindre par cylindre...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »