Quelle Liquide De Refroidissement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?

Message par djslowrnb »

Lesudiste a écrit :Hop là, attention, je pense que tu fais erreur, ce ne sont pas les précaunisations constructeur. A vérifier.
+1

comme tu as dit je le prend chez bmw et pas de pb :rolleyes:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je ne comprendrai jamais pourquoi se prendre la tête pour du LDR.

Comme dit plus haut, chez BMW, le liquide qui est le bon à 999% pour nos voitures et les différents alliages qui trainent un peu partout coute la modique somme de 8euros TTC les 1.5l

Il faut le mélanger avec de l'eau de préférence distillée (1 ou 2 euros les 5 litres) à hauteur de 50 / 50.

On peut lire qu'on peut le mélanger différement, mais c'est faux, le mélange doit etre de 50% ldr et 50% eau. C'est écrit dans le TIS. peu importe qu'on habite dans des régions chaudes.

Donc au final on tombe à 3.33 euros TTC le litre de LDR original BMW qui est le bon .... :innocent:
;-)

sky

Message par sky »

Alors moi comme je vous l'ai dit plus haut j'ai pris du Holts (couleur vert). Je ne sais pas si le propriétaire précédent à suivie les préco mais carnet d'entretien oil service = ok

je prefere mettre la meme couleur que ma belle a dans le ventre et Holts c'est de la marque aparamment ... (peut etre pas autant que Elf mais j'en ai pas trouvé :( )

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous ! changement du LDR tout les 2 ans mais je ne l'ai que depuis septembre dernier :P

EDIT : bien qu'il me semble que dans le oil service pas de vidange ldr. C'est juste pour dire que l'ancien proprio en prennais soin.
Apres LDR c'est LDR. C'est sur suivre les préco c mieux mais bon :)
320CI 170chvx année 2001.

thamomo007

Message par thamomo007 »

sky a écrit :Apres LDR c'est LDR. C'est sur suivre les préco c mieux mais bon :)
Surtout quand ca coute le meme prix :wink2:
;-)

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,non ils ne sont pas tous miscible,cela est de plus en plus rare mais cela existe,chez vw,renault a une certaine époque avait du type D souvent de couleur rose a ne pas melanger avec un autre sinon le radiateur sera vite bouché par le mélange.
Nous avons eu le cas au garage.
Alors un petit renseignement de la part d'un pro,ou bien sur la notice d'origine ne coute rien.
Par exemple sur le m51 pas de type particulier mais protection a -35°,se qui compte s'est de pas melanger,si vous vidanger tout vous pouvez lui mettre n'importe lequel,attention quand meme au premier prix,la bonne moyenne de vidange est pour moi 4 ans.A+Pascal

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »